Est ce que allaiter fait perdre du poids

Titi2010 - 25 janv. 2010 à 14:03
 CHAHCOU - 10 mars 2010 à 16:48
Bonjour,
j aurai une question est ce que allaiter faire perdre du poids principalement aux hanches
ma sage femme me dit que c est pas vrai et d autre disent que oui
qui croire ?
j ai pris mes kgs dans les hanches
merci
A voir également:

7 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
25 janv. 2010 à 14:29
Bonjour
C'est votre sage-femme qui vous dit vrai.
Pour perdre des hanches, seul le sport peut remodeler tout ça.
Mais chaque chose en son temps c'est mieux ;-)
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
25 janv. 2010 à 14:31
Bonjour,

Cela peut faciliter la perte des kilos pris au cours de ta grossesse, mais de là à dire qu'elle sera ciblée sur les hanches.... ?
Reprendre une activité sportive en salle ou pas (natation, footing, stepp...), me paraît être le plus sûr.
0
bonjour, moi j'ai allaité un mois et j'ai pedu 12 kg en un mois !! par contre des que j'ai arreté je prend du poids des que je mange quelque chose !!
maintenant la perte de poids n'est pas ciblée ce serait trop beau !!
0
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 141
25 janv. 2010 à 17:26
Allaiter permet de perdre un peu du poids accumulé pendant la grossesse, mais ce n'est pas une solution miracle.
Je rejoins les autres sur le sport.
@+
0
moi jallaite depuis 6 mois et je n'ai pas perdu 1 gramme et pourtant je mange pas trop de gras ou de sucre ;just ce qu'il faut pour mon bébé( équilibré)
et pour mes 20 kilos en plus une fois l'allaitament términer je vais faire du sport.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
X-press Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 11
26 janv. 2010 à 12:44
Ma soeur a accouché il y a 2 semaines, elle a perdu 7 kilos à l'accouchement et depuis, 2 kilos, et elle allaite. Est ce que ca a un lien? Je sais pas, ce que je sais c'est qu'elle a surtout arrêté de manger du sucre et du gras comme elle faisait pendant sa grossesse!

Je pense que tout dépend du métabolisme, mais j'aurais tendance à te dire que maigrir en allaitant, c'est un mythe!

Le mieux qu'il te reste à faire pour perdre tes petits kilos, c'est attendre la fin de l'allaitement et entamer un petit régime, te remettre doucement au sport...Le plus important sinon, c'est que bébé soit en forme non? Les kilos, t'as le temps de les perdre, allez courage!!
0
titi2010
Pense pas qu'on puisse perdre du poid mais si c'est le cas sa serai cool pour moi:)
même si jsuis pas grosse .A oui !!!
0
salut à toutes!

je suis enceinte de mon deuxième et proche de mon terme. J'ai allaité ma fille pendant 4 mois et compte bien refaire au moins la même chose avec le second!!
Pour ce qui est du poid, ce n'est pas un mythe c'est une question de dépenses caloriques. En allaitant l'energie demandée est importante. Biensur il ne faut surtout pas se "gouinffrer" mais en mangeant de façon raisonnable on perd du poid. J'avais pris 20 KG pour ma fille et j'ai perdu 17 KG en 4 mois.
De plus l'allaitement est tout à fait compatible avec un régime dès lors que celui-ci n'est as draconnien. Mais éviter les sucrerie, fromage et autre "délices" ne nuiera en rien à la production de lait. Les épinards à l'eau avec un oeuf dur c'est pas forcement le plus excitant mais ca colle parfaitement avec l'allaitement!!

allez courage
0