Perte de libido

H4Dy - 25 janv. 2010 à 10:19
 H4dY - 26 janv. 2010 à 10:14
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup hésité avant de poster sur ce forum mais la situation est telle que j'ai besoin de conseil et d'aide.

Je suis un homme de 28 ans et ma copine en a 26. Celà fait 4 ans que nous sommes en couple et nous avons un bébé de 14 mois.

Cela fait un certain temps que l'envie sexuelle de ma copine s'est étiolée. Au bout d'un an de relation en fait. Cela coïncide à peu près avec la période ou nous avons emménagé à deux.

Les rapports sexuels se sont espacés et nous ne faisons l'amour
aujourd'hui que tous les mois voir tous les 2 mois. Nous avons eu un enfant malgré cette quasi absence de sexe, que nous avons désiré.

Quand celà arrive, ça se passe très bien et on y prend beaucoup
de plaisir. La décision de faire l'amour et les préliminaires se passent dans le malaise et la gêne mais le rapport en lui même est très passionné.

Nous en avons parlé plusieurs fois. C'est toujours moi qui ai abordé le problème. Avec beaucoup de mal d'ailleurs car ma copine est de nature plutôt froide et indifférente. J'ai malgré tout j'ai réussi à lui faire dire ce qu'elle ressentait et comment
elle vivait notre couple.

Elle m'a avoué etre fatiguée par le nouveau train de vie qu'apporte un bébé, qu'elle était aussi moins
amoureuse qu'au début mais qu'elle a toujours des sentiments pour moi. Je m'occupe beaucoup de mon fils et peut etre un peu moins
d'elle ces derniers temps.
J'essai de trouver des idées pour rompre la monotonie et essayé de sortir un peu de l'appartement mais je ne suis pas vraiment bon dans ce domaine.

J'éprouve beaucoup de difficulté à entamer un dialogue avec elle. Nous passons la soirée devant le télé et elle va se coucher tous les soirs vers 22 heures
Je vais pour ma part me coucher plus tard. J'essaie de me vider l'esprit le soir et je ne supporte pas d'aller me coucher prés d'elle sans qu'il ne se passe
rien.

Quand nous abordons le sujet du sexe, elle ne parvient pas à m'expliquer son manque d'envie. Elle me dit tout simplement ne pas avoir envie de sexe.
Elle me rassure en me répétant que celà ne vient pas de moi et qu'elle n'a pas d'amant. Mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser. Elle me dit s'en vouloir également
de ne pas me rendre heureux.

Nous avons abordé la séparation mais elle n'en a pas envie et moi non plus. Je lui ai dit que son indifférence me faisait beaucoup de mal.
Que le fait de parler soulageait cette peine. Elle m'a parler pour la première fois de ses ex. Elle a eue une relation de 4 ans avec un homme avant moi
et la perte d'envie et de libido s'est également manifestée dans sa relation.

Je n'ai pas envie de la perdre et j'ai envie de ranimer la flamme. Mais je suis dans une situation nouvelle avec un bébé que j'aime plus que tout.

Je me sens perdu et sans solution...
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
25 janv. 2010 à 17:01
Bonjour

Je vais juste poser une question.

Prend elle la pilule ?

a+
0
ca arrive a plusieurs femmes pillulées ou pas, c est le fait de devenir maman , on change de statut, on en a moin besoin sans pour autant dire que l on est plus amoureuse, disons que lorsqu on devient maman on est a la fois tres heureuse et a la fois bouleversée par la dure réalité des choses car effectivement c 'est pas comme on le voyait , c est pas pejoratif, mais je n arrive pas moi meme a expliquer cet etat car je suis en plein dedans, j aime mon mari mais je veux plus qu il me touche , et je culpabilise de pas pouvoir lui apporter, j ai la stupiide impression, qu on a plus besoin de faire l amour car on a fait un bébé et dans la tete , on fait l amour car on veut procréer , c est des stereotypes qu on a entendu autrefois et meme si on veut s en debarrasser c est dure
0
Merci a tous les deux pour vos réponses.
Pour répondre a la question, oui elle prend effectivement la pillule. Je sais pas si ça a son importance mais il s'agit d' une pillule microdosé étant donne qu elle a des problèmes de circulation sanguine.
Dodie la situation que tu as traversée est effectivement intéressante. Je me dis que comme toi ma copine doit culpabiliser aussi beaucoup même si elle le montre pas vraiment. C est une situation assez compliquée parceque chacun de notre cote on se dit que c est de notre faute. Et c est difficile de ne pas être tenté d' en vouloir a l autre. Ta situation est aussi très encourageante et elle me motive a continuer a essaye de la comprendre et de ne pas baisser les bras. Pour ça merci! J essai depuis peu d' être plus attentionné avec elle et j essai doucement de me rapprocher. Je crois que la patience sera de mise!
0