15 ans et enceinte
Résolu/Fermé
Iéna
-
24 janv. 2010 à 19:00
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 mars 2012 à 16:21
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 mars 2012 à 16:21
A voir également:
- Ma fille de 15 ans est enceinte
- Rever d'être enceinte d'une fille - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Imc fille 15 ans - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Perdre 15 kilos à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Fille 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
71 réponses
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 546
26 janv. 2010 à 17:07
26 janv. 2010 à 17:07
BOnjour
Si déjà tu prenais rendez-vous,au planing familial.
Pour prendre voir les dispositions a faire.
Pour faire voir a tes parents que tu y a réfléchi.
Que tu connais les différents choix .
Tu le garde ça donne ça.
Tu le garde pas ,voilà pourquoi.
ETC...
Que tu sais comment ça se passe.
Que tu es quand même mature même si il est arrivé un accident.
Que tu es consciente de l'acte que tu vas devoir choisir.
Es tu d'accord avec ça?
a+
Si déjà tu prenais rendez-vous,au planing familial.
Pour prendre voir les dispositions a faire.
Pour faire voir a tes parents que tu y a réfléchi.
Que tu connais les différents choix .
Tu le garde ça donne ça.
Tu le garde pas ,voilà pourquoi.
ETC...
Que tu sais comment ça se passe.
Que tu es quand même mature même si il est arrivé un accident.
Que tu es consciente de l'acte que tu vas devoir choisir.
Es tu d'accord avec ça?
a+
974reunionaiz
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
27
26 janv. 2010 à 17:37
26 janv. 2010 à 17:37
mon pere et ma mere sont Reunionai et on a des forts caracteres dans la famille aussi mais c'est pas pour autant que je suis dehors! Ta mere elle comprendra ton choix quoi que tu choisisse car elle aussi elle est mere de famille elle pence a ses enfants avant tout et si t'es capable d'avoir cette mentalité là ben je pence qu'elle acceptera assez vite même si au debut sa sera difficile bien sûr. en + ta belle-famille te soutient ce qui n'etait pas du tout mon cas tu sais moi c'est eux justement qui m'ont poussé a faire les demarches et tout et mon copain lui il a jamais connu son vrai pere donc c'est pour sa il tient plus que tout a son fils. c'est trop beau quand je les vois ensemble et je me dit que mon choix a fait le grand bonheur de ma vie en fin de compte...
indina
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
37
26 janv. 2010 à 18:39
26 janv. 2010 à 18:39
Je pense qu elle se rend compte de ce que peut engendrer un enfant, elle même l a dit.
Après tout, si elle désire vraiment son enfant, elle aura la force de l assumer mais ça serait mieux avec le soutien de ses parents, de son copain et de sa belle famille. Bébé est entrain de se développer en ce moment.
Elle ne sera pas la première ado à être maman et il y en aura d autres ... le truc est de pouvoir l assumer jusqu au bout.
Même moi, maman de 30 ans, il m arrive de péter un plomb avec mon fils de 2 ans, c'est compliqué à certains moments.
Fais le bon choix léna. c'est ta vie d ado qui est en jeu ... mais je pense que tu devrais quand même en parler à tes parents ...
C est quelque chose d important qui est entre tes mains.
Après tout, si elle désire vraiment son enfant, elle aura la force de l assumer mais ça serait mieux avec le soutien de ses parents, de son copain et de sa belle famille. Bébé est entrain de se développer en ce moment.
Elle ne sera pas la première ado à être maman et il y en aura d autres ... le truc est de pouvoir l assumer jusqu au bout.
Même moi, maman de 30 ans, il m arrive de péter un plomb avec mon fils de 2 ans, c'est compliqué à certains moments.
Fais le bon choix léna. c'est ta vie d ado qui est en jeu ... mais je pense que tu devrais quand même en parler à tes parents ...
C est quelque chose d important qui est entre tes mains.
J'en ai parler a mes parents , il sont choqué . Mais ma mère ma prise dans ses bras et sait mise a pleurer . Demain on prend rdv au planning familial
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 546
26 janv. 2010 à 21:11
26 janv. 2010 à 21:11
Bien.
indina
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
37
26 janv. 2010 à 21:20
26 janv. 2010 à 21:20
C bien, tu vois, les antillais sont pas si mauvais !!!! je rigole.
T as vu, ils ne te mettent pas à la porte, tu es leur enfant, ro quand même !!!!
Vous avez RV pour quoi exactement ? je veux dire, quelle est ta décision finale et quels sont les conseils de tes parents ?
En tout cas t as bien fait de leur en parler !!!
T as vu, ils ne te mettent pas à la porte, tu es leur enfant, ro quand même !!!!
Vous avez RV pour quoi exactement ? je veux dire, quelle est ta décision finale et quels sont les conseils de tes parents ?
En tout cas t as bien fait de leur en parler !!!
indina
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
37
26 janv. 2010 à 21:52
26 janv. 2010 à 21:52
Ils sont sous le choc, il faut comprendre.
Et toi ça va ? Tu en as parlé avec ton copain ?
Et toi ça va ? Tu en as parlé avec ton copain ?
Juliette1977
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
26 janv. 2010 à 22:01
26 janv. 2010 à 22:01
Je te trouve très mature Iéna. Très. Plus que des gens de mon âge.
Fais ce que ton coeur te dit, pèse le pour et le contre. Tu sais mieux que personne qui tu es et ce dont tu es capable. C'est la seule chose que je peux te conseiller.
Accroche toi ;)
(ton copain a eu une réaction exemplaire à l'anonce de la grossesse)
Fais ce que ton coeur te dit, pèse le pour et le contre. Tu sais mieux que personne qui tu es et ce dont tu es capable. C'est la seule chose que je peux te conseiller.
Accroche toi ;)
(ton copain a eu une réaction exemplaire à l'anonce de la grossesse)
Je tient le choc ca va . Il ma soutenu tout au long de ce parcour , il me soutient encore , il ma dit que c'est mon choix avant tout , quil sera toujours la .
Oui j'essai dêtre mature et réflèchie surtout !!!
Oui j'essai dêtre mature et réflèchie surtout !!!
indina
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
37
27 janv. 2010 à 07:47
27 janv. 2010 à 07:47
C est qu il t aime ton copain, tu as beaucoup de chance, beaucoup n aurraient pas eu cette réaction et serraient partis.
En tout cas je te félicite car tu as beaucoup de courrage et tu peux me croire qu à ton âge j étais LOIN d être aussi mature que toi.
J espère que tu iras bien après ton IVG et que tu auras des personnes autour de toi pour te soutenir.
J ai fait une IVG à contre coeur moi aussi (je ne vais pas rentrer dans les détails), c'est une expérience douloureuse et il te faudra du soutient.
En tout cas, sois forte, et n oublie pas que tu as beaucoup de temps devant toi avant de faire un bébé et profite de ces moments de liberté, d insousiance, à ton âge tu devrais être en paix avec toi même et faire tes études tranquillement.
Bisous ...
En tout cas je te félicite car tu as beaucoup de courrage et tu peux me croire qu à ton âge j étais LOIN d être aussi mature que toi.
J espère que tu iras bien après ton IVG et que tu auras des personnes autour de toi pour te soutenir.
J ai fait une IVG à contre coeur moi aussi (je ne vais pas rentrer dans les détails), c'est une expérience douloureuse et il te faudra du soutient.
En tout cas, sois forte, et n oublie pas que tu as beaucoup de temps devant toi avant de faire un bébé et profite de ces moments de liberté, d insousiance, à ton âge tu devrais être en paix avec toi même et faire tes études tranquillement.
Bisous ...
yaya6969
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
20
2 févr. 2010 à 19:43
2 févr. 2010 à 19:43
tu ne devrai pas avorter si tu tien a cette grossesse, car tu vivra dans les regrets toutes ta vie, tu es jeune c'est vrai mais combien de fille sont passé par la et c'est pas pour autant qu'elle ne s'en sont pa sortie.
tes parent te font du chantage afin que tu change d'avis car ils ont tout simplement peur pour ton avenir et celui du bébé ce qui est normal, mais quand ils verront l'évolution de ton ventre et la jour de la naissance du bébé crois moi qu'ils changeront vite d'avis.
de toute façon meme si il te force a avorté sache qu'il faut que tu sois consentante, et puis meme si tes parent te mette a la rue, la famile de ton copain on l'air compréhensive et je pense qu'ils t'accueilleront le temps de trouver un apparte.
tu dis que tu as peur que ton couple ne dure pas , mais comme ta dis le père de ton copain c'est suicidé des son plus jeune age et la tu va en quelque corte tué son enfant qu'il désire quand meme.
penses-y, agis par rapport a toi et non pas en ta famiile, avorté c'est très marquant et psychologiquement c'est très dure, je connais beaucoup de femme qui sont passé par là.
réfléchie et si tu veux parler sache que je suis la, j'ai 20ans et je suis moi meme enceinte d'1 mois donc je sais ce sue tu peux ressentir.
Bisous ma belle et bon courage...
tes parent te font du chantage afin que tu change d'avis car ils ont tout simplement peur pour ton avenir et celui du bébé ce qui est normal, mais quand ils verront l'évolution de ton ventre et la jour de la naissance du bébé crois moi qu'ils changeront vite d'avis.
de toute façon meme si il te force a avorté sache qu'il faut que tu sois consentante, et puis meme si tes parent te mette a la rue, la famile de ton copain on l'air compréhensive et je pense qu'ils t'accueilleront le temps de trouver un apparte.
tu dis que tu as peur que ton couple ne dure pas , mais comme ta dis le père de ton copain c'est suicidé des son plus jeune age et la tu va en quelque corte tué son enfant qu'il désire quand meme.
penses-y, agis par rapport a toi et non pas en ta famiile, avorté c'est très marquant et psychologiquement c'est très dure, je connais beaucoup de femme qui sont passé par là.
réfléchie et si tu veux parler sache que je suis la, j'ai 20ans et je suis moi meme enceinte d'1 mois donc je sais ce sue tu peux ressentir.
Bisous ma belle et bon courage...
xane13
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
248
2 févr. 2010 à 20:34
2 févr. 2010 à 20:34
Je suis devant ce poste et je suis bouleversée par ce temoignage tres touchant et j en ai les larmes aux yeux, c'est tres délicat je ne saurais meme pas quoi repondre car je sais pas si mes conseils seront a la hauteur de votre dilem chere lena, quoi qu il en soit entourez vous de vos proches pour le soutien, et armer vous de patience tel que vous faites actuelement , je sais que votre décision sera un tremplin pour l avenir quoi qu il en soit et quelque soit votre décision, bon courage et prenez soin de vous............
jean123e
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010
1
3 févr. 2010 à 17:56
3 févr. 2010 à 17:56
desole si l avortement n est pas encore fais je te conseille de carement menacer tes parents d aller voir le juge aux affaires familliale pour demander a etre emmancipee et s ils ne veulent pas comprendre sache qque selon la loi une fille peux l etre ou le demander des l age de 15 ans de meme pour le mariage
de toute facon ton corp t appartient et personne n a le droit d en faire ce qu il en veux seule toi et ton compagon peuvent decider ou non de garder cet efant
dernierement tes parents n ont aucun droits de t obliger a l avortement et meme si tu le desire le juge peux obbliger tes parents a t aider pour subvenir financierement aux besoin du peti bout mais ne peux les obliger a le voir
voila si cel peux t aider j en serais ravi
et bonne continuation dans la vie
de toute facon ton corp t appartient et personne n a le droit d en faire ce qu il en veux seule toi et ton compagon peuvent decider ou non de garder cet efant
dernierement tes parents n ont aucun droits de t obliger a l avortement et meme si tu le desire le juge peux obbliger tes parents a t aider pour subvenir financierement aux besoin du peti bout mais ne peux les obliger a le voir
voila si cel peux t aider j en serais ravi
et bonne continuation dans la vie
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 546
3 févr. 2010 à 19:59
3 févr. 2010 à 19:59
Bonjour
Pourquoi toute cette rancune, cette haine vis a vis de ses parents ?
Ils ne la forcent en rien.
Elle est juste en train de demandé des idées de réflexions pour choisir le pour et le contre.
A+
Pourquoi toute cette rancune, cette haine vis a vis de ses parents ?
Ils ne la forcent en rien.
Elle est juste en train de demandé des idées de réflexions pour choisir le pour et le contre.
A+
Merci a toute et a tous pour vos commentaires et témoignages .
J'essai , du haut de mes 15 ans d'être un peu plus mature que d'autres , essayer de voir les choses et la réalité .
Mon rendez vous est dans moins d'une semaine . Je serai enceinte de 2mois ce jour l'a .
Oui j'ai mal , oui je souffre mais ma vie sera telle plus belle avec un enfant .
Je ne pense pas que je peux me permettre de compromettre sa vie dès sa naissance .
Mon copain me soutient , il vient me voir le plus souvent possible ; mais j'ai tout de même peur pour l'IVG .
Je vois bien dans ses yeux qu'il aimerais être papa mais voila on ne peux pas se permettre une telle folie !
Je ne pourrait jamais assez vous remercier pour tout vos commentaires et le soutient que vous m'avez tous apporter , tous sans exceptions . encore MERCI
J'essai , du haut de mes 15 ans d'être un peu plus mature que d'autres , essayer de voir les choses et la réalité .
Mon rendez vous est dans moins d'une semaine . Je serai enceinte de 2mois ce jour l'a .
Oui j'ai mal , oui je souffre mais ma vie sera telle plus belle avec un enfant .
Je ne pense pas que je peux me permettre de compromettre sa vie dès sa naissance .
Mon copain me soutient , il vient me voir le plus souvent possible ; mais j'ai tout de même peur pour l'IVG .
Je vois bien dans ses yeux qu'il aimerais être papa mais voila on ne peux pas se permettre une telle folie !
Je ne pourrait jamais assez vous remercier pour tout vos commentaires et le soutient que vous m'avez tous apporter , tous sans exceptions . encore MERCI
xane13
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
248
3 févr. 2010 à 21:21
3 févr. 2010 à 21:21
mes encouragements pour la suite.bisous
,--
Ce n'est pas le but qui compte, c 'est le chemin..........
,--
Ce n'est pas le but qui compte, c 'est le chemin..........
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 546
3 févr. 2010 à 21:54
3 févr. 2010 à 21:54
Courage à vous deux.
bsx
bsx
jean123e
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010
1
4 févr. 2010 à 13:23
4 févr. 2010 à 13:23
si j'ai bien compri tu a chois l avortement ? c'est cela?
salut, j'ai 17 ans, et j'ai vu pas mal de reportages, je peux te dire ce que j'en pense.
Tout d'abord ton petit copain peut partir à tout moment, rien n'est impossible, tu me diras son père s'étant suicider, l'enfant le racrochrai à toi car il y a deux types d'évolution, celle qui fait du garcon un homme qui ne veux pas d'enfant et celle qui fait qu'il veut être un père génial.
De plus si tu fait un enfant maintenant il serait là dans de mauvaises conditions car les relations familiales d'un cote seraient coupés, vous naviguerais partout. De plus vous n'en profiteriaient pas car les cours, le travail, les devoirs. Il te faudrait aussi une gardienne et le plus important sera le manque de sommeil car tu devras te lever la nuit pour le biberon. Attend d'avoir un CDI et d'être vraiment casée.
De plus si ton homme t'aime il sera compréhensif et d'accompagnera dans se moment douloureux qu'est l'avortement. Si c'est le bon tu aura l'occasion de retenter ta chance.
Maitenant tu as toutes les cartes en main. Mais surtout donne à ton enfant la vie que tu as toujours rêvé d'avoir.
Je suis près a repondre a d'autres questions si tu veux.
PROFITE DE LA VIE AVANT D'AVOIR UN ENFANT.
Tout d'abord ton petit copain peut partir à tout moment, rien n'est impossible, tu me diras son père s'étant suicider, l'enfant le racrochrai à toi car il y a deux types d'évolution, celle qui fait du garcon un homme qui ne veux pas d'enfant et celle qui fait qu'il veut être un père génial.
De plus si tu fait un enfant maintenant il serait là dans de mauvaises conditions car les relations familiales d'un cote seraient coupés, vous naviguerais partout. De plus vous n'en profiteriaient pas car les cours, le travail, les devoirs. Il te faudrait aussi une gardienne et le plus important sera le manque de sommeil car tu devras te lever la nuit pour le biberon. Attend d'avoir un CDI et d'être vraiment casée.
De plus si ton homme t'aime il sera compréhensif et d'accompagnera dans se moment douloureux qu'est l'avortement. Si c'est le bon tu aura l'occasion de retenter ta chance.
Maitenant tu as toutes les cartes en main. Mais surtout donne à ton enfant la vie que tu as toujours rêvé d'avoir.
Je suis près a repondre a d'autres questions si tu veux.
PROFITE DE LA VIE AVANT D'AVOIR UN ENFANT.
Isaabelle
Messages postés
1046
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
506
24 janv. 2010 à 19:08
24 janv. 2010 à 19:08
663.42€ se n'es pas énorme.. Sertes il y as des aides mais bon.. A tu pensais au fait que si tes parents ne veulent pas te laisser partir tu es coincé?
Et au bout de 2mois avec ton copain c'est vraiment tôt qui te dis que plus tard il ne voudras plus de l'enfant ou tout simplement te quitteras?
Tu va certainement me dire "mais on s'aime et je sais qu'il n'es pas capable de faire ça" mais on es jamais à l'abri.. Réfléchie bien un enfant c'est pleins de contrainte, et tu es jeune!
Et au bout de 2mois avec ton copain c'est vraiment tôt qui te dis que plus tard il ne voudras plus de l'enfant ou tout simplement te quitteras?
Tu va certainement me dire "mais on s'aime et je sais qu'il n'es pas capable de faire ça" mais on es jamais à l'abri.. Réfléchie bien un enfant c'est pleins de contrainte, et tu es jeune!