15 ans et enceinte

Résolu/Fermé
Iéna - 24 janv. 2010 à 19:00
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 mars 2012 à 16:21
Bonjour, j'ai 15 ans et je suis avec mon copain depuis bientot 2 mois le 9 février . Je suis apprentie en 1ère année patisserie et lui en 1ère année boulangerie , il a 16 ans .
Je suis enceinte de 1 mois , mon copain est extrèmement heureux , il veut le garder , il me touche le ventre , l'embrasse constament . Il a mis sa mère , sa soeur et son beau père au courant , il sont heureux et nous aiderons . De mon coté , mes parents et moi sommes constament en guerre , je ne les supporte plus . Je pense constament a mon copain et notre bébé , je ne sait pas si je vais le garder car mes parent mon prévenu , si je suis enceinte il me foutent a la porte . Alors je croit que je vais tenter le tout pour le tout , je vais garder mon bébé , leurs annoncer , et si tout dégénére , mon copain et moi allons louer un appartement , continuer a travailler jusqu'a ce que je ne puisse plus continuer .
Je veux la meilleure vie pour mon enfant , q'uil ai ce que je n'ai jamais eut .
Nous avons bien réflèchis , anous deux notre salaire est de : 663.42 euros ; plus l'aide de sa famille nous devrions nous en sortir .
J'aimerais avoir vos avies et comment annoncer tout ceci a mes parents .
Merci de vos réponses .

44 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
26 janv. 2010 à 17:07
BOnjour

Si déjà tu prenais rendez-vous,au planing familial.
Pour prendre voir les dispositions a faire.

Pour faire voir a tes parents que tu y a réfléchi.
Que tu connais les différents choix .
Tu le garde ça donne ça.
Tu le garde pas ,voilà pourquoi.

ETC...

Que tu sais comment ça se passe.
Que tu es quand même mature même si il est arrivé un accident.

Que tu es consciente de l'acte que tu vas devoir choisir.

Es tu d'accord avec ça?

a+
0
974reunionaiz Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 27
26 janv. 2010 à 17:37
mon pere et ma mere sont Reunionai et on a des forts caracteres dans la famille aussi mais c'est pas pour autant que je suis dehors! Ta mere elle comprendra ton choix quoi que tu choisisse car elle aussi elle est mere de famille elle pence a ses enfants avant tout et si t'es capable d'avoir cette mentalité là ben je pence qu'elle acceptera assez vite même si au debut sa sera difficile bien sûr. en + ta belle-famille te soutient ce qui n'etait pas du tout mon cas tu sais moi c'est eux justement qui m'ont poussé a faire les demarches et tout et mon copain lui il a jamais connu son vrai pere donc c'est pour sa il tient plus que tout a son fils. c'est trop beau quand je les vois ensemble et je me dit que mon choix a fait le grand bonheur de ma vie en fin de compte...
0
indina Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 37
26 janv. 2010 à 18:39
Je pense qu elle se rend compte de ce que peut engendrer un enfant, elle même l a dit.

Après tout, si elle désire vraiment son enfant, elle aura la force de l assumer mais ça serait mieux avec le soutien de ses parents, de son copain et de sa belle famille. Bébé est entrain de se développer en ce moment.

Elle ne sera pas la première ado à être maman et il y en aura d autres ... le truc est de pouvoir l assumer jusqu au bout.

Même moi, maman de 30 ans, il m arrive de péter un plomb avec mon fils de 2 ans, c'est compliqué à certains moments.

Fais le bon choix léna. c'est ta vie d ado qui est en jeu ... mais je pense que tu devrais quand même en parler à tes parents ...
C est quelque chose d important qui est entre tes mains.
0
J'en ai parler a mes parents , il sont choqué . Mais ma mère ma prise dans ses bras et sait mise a pleurer . Demain on prend rdv au planning familial
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
26 janv. 2010 à 21:11
Bien.
0
indina Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 37
26 janv. 2010 à 21:20
C bien, tu vois, les antillais sont pas si mauvais !!!! je rigole.
T as vu, ils ne te mettent pas à la porte, tu es leur enfant, ro quand même !!!!

Vous avez RV pour quoi exactement ? je veux dire, quelle est ta décision finale et quels sont les conseils de tes parents ?

En tout cas t as bien fait de leur en parler !!!
0
Rdv pour voir si tout va bien et pour envisager l'avortement .
Il ne mont rien dit , il ne me parle quasiment plus .
Mais ca va vite leur passé
0
indina Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 37
26 janv. 2010 à 21:52
Ils sont sous le choc, il faut comprendre.
Et toi ça va ? Tu en as parlé avec ton copain ?
0
Juliette1977 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
26 janv. 2010 à 22:01
Je te trouve très mature Iéna. Très. Plus que des gens de mon âge.
Fais ce que ton coeur te dit, pèse le pour et le contre. Tu sais mieux que personne qui tu es et ce dont tu es capable. C'est la seule chose que je peux te conseiller.

Accroche toi ;)

(ton copain a eu une réaction exemplaire à l'anonce de la grossesse)
0
Je tient le choc ca va . Il ma soutenu tout au long de ce parcour , il me soutient encore , il ma dit que c'est mon choix avant tout , quil sera toujours la .
Oui j'essai dêtre mature et réflèchie surtout !!!
0
indina Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 37
27 janv. 2010 à 07:47
C est qu il t aime ton copain, tu as beaucoup de chance, beaucoup n aurraient pas eu cette réaction et serraient partis.

En tout cas je te félicite car tu as beaucoup de courrage et tu peux me croire qu à ton âge j étais LOIN d être aussi mature que toi.

J espère que tu iras bien après ton IVG et que tu auras des personnes autour de toi pour te soutenir.
J ai fait une IVG à contre coeur moi aussi (je ne vais pas rentrer dans les détails), c'est une expérience douloureuse et il te faudra du soutient.

En tout cas, sois forte, et n oublie pas que tu as beaucoup de temps devant toi avant de faire un bébé et profite de ces moments de liberté, d insousiance, à ton âge tu devrais être en paix avec toi même et faire tes études tranquillement.

Bisous ...
0
Oui je sait que j'ai de la chance , heureusement . Je suis si fière de mon copain .
J'essayerais de me porter bien après l'IVG , t'en qu'il est la j'arrive a survivre .
Merci pour tout !!!
0
yaya6969 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 20
2 févr. 2010 à 19:43
tu ne devrai pas avorter si tu tien a cette grossesse, car tu vivra dans les regrets toutes ta vie, tu es jeune c'est vrai mais combien de fille sont passé par la et c'est pas pour autant qu'elle ne s'en sont pa sortie.
tes parent te font du chantage afin que tu change d'avis car ils ont tout simplement peur pour ton avenir et celui du bébé ce qui est normal, mais quand ils verront l'évolution de ton ventre et la jour de la naissance du bébé crois moi qu'ils changeront vite d'avis.
de toute façon meme si il te force a avorté sache qu'il faut que tu sois consentante, et puis meme si tes parent te mette a la rue, la famile de ton copain on l'air compréhensive et je pense qu'ils t'accueilleront le temps de trouver un apparte.
tu dis que tu as peur que ton couple ne dure pas , mais comme ta dis le père de ton copain c'est suicidé des son plus jeune age et la tu va en quelque corte tué son enfant qu'il désire quand meme.
penses-y, agis par rapport a toi et non pas en ta famiile, avorté c'est très marquant et psychologiquement c'est très dure, je connais beaucoup de femme qui sont passé par là.
réfléchie et si tu veux parler sache que je suis la, j'ai 20ans et je suis moi meme enceinte d'1 mois donc je sais ce sue tu peux ressentir.
Bisous ma belle et bon courage...
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
2 févr. 2010 à 19:47
Bonsoir yaya,


Ne prenez surtout pas vos connaissances ayant subi des IVG pour des généralités.

Toutes les femmes ne sont pas devenues malheureuses pour autant. Pour certaines même, ce fut un gros OUF de soulagement.

0
yaya6969 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 20 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
2 févr. 2010 à 21:28
je n'ai jamais subi d' Ivg mais un Ivg n'est généralement pas une partie de plaisir, surtout que cette enfant elle le désire donc quel OUF aura-t-elle?? voila
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246 > yaya6969 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
2 févr. 2010 à 21:34
Donc puisque vous n'avez jamais été dans cette situation, ne jugez pas : dans un sens comme dans un autre ;)

0
yaya6969 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 20 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
2 févr. 2010 à 21:39
écoutez je ne me suis pas adressez a vous donc svp arreté de repondre au message qui ne sont pas pour vous merci.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246 > yaya6969 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
2 févr. 2010 à 21:41
Je tiens à vous signaler que dans mon dernier message, j'ai ajouté un ;).

Restez calme, ce n'est pas la peine de s'énerver. Je ne pense pas vous avoir agressé.

0
xane13 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 249
2 févr. 2010 à 20:34
Je suis devant ce poste et je suis bouleversée par ce temoignage tres touchant et j en ai les larmes aux yeux, c'est tres délicat je ne saurais meme pas quoi repondre car je sais pas si mes conseils seront a la hauteur de votre dilem chere lena, quoi qu il en soit entourez vous de vos proches pour le soutien, et armer vous de patience tel que vous faites actuelement , je sais que votre décision sera un tremplin pour l avenir quoi qu il en soit et quelque soit votre décision, bon courage et prenez soin de vous............
0
jean123e Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 1
3 févr. 2010 à 17:56
desole si l avortement n est pas encore fais je te conseille de carement menacer tes parents d aller voir le juge aux affaires familliale pour demander a etre emmancipee et s ils ne veulent pas comprendre sache qque selon la loi une fille peux l etre ou le demander des l age de 15 ans de meme pour le mariage
de toute facon ton corp t appartient et personne n a le droit d en faire ce qu il en veux seule toi et ton compagon peuvent decider ou non de garder cet efant
dernierement tes parents n ont aucun droits de t obliger a l avortement et meme si tu le desire le juge peux obbliger tes parents a t aider pour subvenir financierement aux besoin du peti bout mais ne peux les obliger a le voir
voila si cel peux t aider j en serais ravi
et bonne continuation dans la vie
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
3 févr. 2010 à 19:59
Bonjour

Pourquoi toute cette rancune, cette haine vis a vis de ses parents ?

Ils ne la forcent en rien.

Elle est juste en train de demandé des idées de réflexions pour choisir le pour et le contre.

A+
0
Merci a toute et a tous pour vos commentaires et témoignages .
J'essai , du haut de mes 15 ans d'être un peu plus mature que d'autres , essayer de voir les choses et la réalité .
Mon rendez vous est dans moins d'une semaine . Je serai enceinte de 2mois ce jour l'a .
Oui j'ai mal , oui je souffre mais ma vie sera telle plus belle avec un enfant .
Je ne pense pas que je peux me permettre de compromettre sa vie dès sa naissance .
Mon copain me soutient , il vient me voir le plus souvent possible ; mais j'ai tout de même peur pour l'IVG .
Je vois bien dans ses yeux qu'il aimerais être papa mais voila on ne peux pas se permettre une telle folie !

Je ne pourrait jamais assez vous remercier pour tout vos commentaires et le soutient que vous m'avez tous apporter , tous sans exceptions . encore MERCI
0
xane13 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 249
3 févr. 2010 à 21:21
mes encouragements pour la suite.bisous

,--
Ce n'est pas le but qui compte, c 'est le chemin..........
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
3 févr. 2010 à 21:54
Courage à vous deux.

bsx
0
jean123e Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 1
4 févr. 2010 à 13:23
si j'ai bien compri tu a chois l avortement ? c'est cela?
0
Je n'ai pas vraiment le choix , si je l'aurai eut j'aurai garder mon bébé , mais la oui c'est l'avortement .
Bsx
0
Sabrina > Iéna
5 févr. 2010 à 15:50
Bonjour,

ton histoire m'a bcp bouleversée, je sais ce que ce choix peut te peser sur le coeur !!! moi-même j'ai dû le faire, mais contrairement à toi j'ai garder mon enfant, aussi parce que je travaillais !!!
J'en ai parlé à mes parents, car je vis chez eux, pour eux ça a été un coup aussi (ex maintenant, puisqu'il est parti au cours de la grossesse) !!! Pour eux fallait k je soi marié avan d'avoir un enfant !!! Ma mère l'a accepté mais pour mon père ce fut plus dur il me regardait comme si je l'avais déshonoré, trahi !!!
A la naissance de ma fille il a changé d'ailleurs c'est lui qui l'a gate le plus, mon enfant a changé ma relation avec mes parents moins de conflit, ça a adoucit leurs caractères !!!
Ils sont aussi antillais avec des préjugés anciens, mais ils peuvent changer !!!!
Avoir un enfant à on age c'est dur, c'est arrêter tes études et surtout trouver un emploi !!! Tu auras pas de jeunesse comme les autres et il faut pas que des années plus tard tu regrettes ou que ton copain regrette cette époque d'insouciance !!!
Mais je sais que tu serais heureuse d'avoir ton enfant malgré tout !!! la décision d'avorter c'est à ton copain et à toi de la prendre et non à une tierce personne de décider de ta vie !!!! mais tout acte à ses conséquences ; si tu avortes je te conseil d'avoir un suivi psychologique après car je te sents très triste de ce choix et qu'il te faudra une aide pour faire le deuil de ton enfant.
0
Iéna > Sabrina
5 févr. 2010 à 18:17
Merci Sabrina pour ton témoignage .
Oui en effet je suis triste , je vois mon ventre s'arrondir de jour en jour et j'ai mal au coeur .
Mon copain se bat pour trouver un appartement et un nouveau patron car l'entreprise ou il faisait son apprentissage a fait faillite , nous nous battons ensemble et notre amour se renforce avec toute ces épreuves relativement dures .
Ce qu'il me fait de la peine par dessus tout c'est de le voir toucher et embrasser mon ventre , je l'ai même vu pleurer en se couchant et en caressant mon ventre .
Ca me fait mal mais comme je l'ai dit je ne peut pas me permettre de garder cet enfant .
Mon copain est si gentil et si triste mais il sent remet doucement .
J'ai tellement mal mais cest ainsi , je ne peut pas faire marche arrière , rien ne sert de regarder derrière soi ^^
Encore merci , bisoux .
0
salut, j'ai 17 ans, et j'ai vu pas mal de reportages, je peux te dire ce que j'en pense.
Tout d'abord ton petit copain peut partir à tout moment, rien n'est impossible, tu me diras son père s'étant suicider, l'enfant le racrochrai à toi car il y a deux types d'évolution, celle qui fait du garcon un homme qui ne veux pas d'enfant et celle qui fait qu'il veut être un père génial.
De plus si tu fait un enfant maintenant il serait là dans de mauvaises conditions car les relations familiales d'un cote seraient coupés, vous naviguerais partout. De plus vous n'en profiteriaient pas car les cours, le travail, les devoirs. Il te faudrait aussi une gardienne et le plus important sera le manque de sommeil car tu devras te lever la nuit pour le biberon. Attend d'avoir un CDI et d'être vraiment casée.
De plus si ton homme t'aime il sera compréhensif et d'accompagnera dans se moment douloureux qu'est l'avortement. Si c'est le bon tu aura l'occasion de retenter ta chance.
Maitenant tu as toutes les cartes en main. Mais surtout donne à ton enfant la vie que tu as toujours rêvé d'avoir.
Je suis près a repondre a d'autres questions si tu veux.
PROFITE DE LA VIE AVANT D'AVOIR UN ENFANT.
0
Oui il me soutient , il est comprehensif .
Je ne souhaite justement pas garder notre bébé pour cet raisons car on ne pourrait pas subvenir a ses besoins , même si sa famille est derrière c'est a nous de nous occuper de tout ca .
Je veux que mon enfant ai une bonne vie , qu'il n'ai pas a voir ses copains avec ce qu'il veulent alors que lui ne peut pas car nous n'en n'avons pas les moyens .
Alors voila notre décision est prise , nous aurons un enfant plus tard si notre relation est durable .
Merci beaucoup pour ton témoignage .
Merci
0
Sabrina > Iéna
7 févr. 2010 à 19:28
Bonjour,

Si votre amour est aussi fort, vous saurez gérer cette épreuve ensemble car tu aura besoin de lui et vis et versa !!! J'ai une tante qui est tombée enceinte à 16 ans et qui a dû avorter, par peur des commérages (aux antilles c'est mal vu) !!! Elle a 50 ans aujourd'hui mariée avec 3 enfants et le père de ses enfants est son petit ami de l'époque, leur amour a duré et ils ont patienté pour avoir leurs enfants !!!
Donc, ce sera dure pour vous mais soutenez-vous le plus possible durant cette épreuve et préparer bien votre avenir et celles de vos enfants à venir !!!
Big fòs baw !!!
0
Iéna > Sabrina
7 févr. 2010 à 20:04
oui en effet notre amour est fort , très fort mais tout peut sécrouler du jour au lendemain alors on patientera .
Merci Sabrina !!
et encore merci a tous
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294 > Iéna
7 févr. 2010 à 20:18
Quel est ton taux HCG ?
0
Iéna > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
7 févr. 2010 à 20:49
Mon taux HGC est de 10 000 mlU/ml
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
24 janv. 2010 à 19:08
663.42€ se n'es pas énorme.. Sertes il y as des aides mais bon.. A tu pensais au fait que si tes parents ne veulent pas te laisser partir tu es coincé?
Et au bout de 2mois avec ton copain c'est vraiment tôt qui te dis que plus tard il ne voudras plus de l'enfant ou tout simplement te quitteras?

Tu va certainement me dire "mais on s'aime et je sais qu'il n'es pas capable de faire ça" mais on es jamais à l'abri.. Réfléchie bien un enfant c'est pleins de contrainte, et tu es jeune!
-1