15 ans et enceinte

Résolu/Fermé
Iéna - 24 janv. 2010 à 19:00
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 mars 2012 à 16:21
Bonjour, j'ai 15 ans et je suis avec mon copain depuis bientot 2 mois le 9 février . Je suis apprentie en 1ère année patisserie et lui en 1ère année boulangerie , il a 16 ans .
Je suis enceinte de 1 mois , mon copain est extrèmement heureux , il veut le garder , il me touche le ventre , l'embrasse constament . Il a mis sa mère , sa soeur et son beau père au courant , il sont heureux et nous aiderons . De mon coté , mes parents et moi sommes constament en guerre , je ne les supporte plus . Je pense constament a mon copain et notre bébé , je ne sait pas si je vais le garder car mes parent mon prévenu , si je suis enceinte il me foutent a la porte . Alors je croit que je vais tenter le tout pour le tout , je vais garder mon bébé , leurs annoncer , et si tout dégénére , mon copain et moi allons louer un appartement , continuer a travailler jusqu'a ce que je ne puisse plus continuer .
Je veux la meilleure vie pour mon enfant , q'uil ai ce que je n'ai jamais eut .
Nous avons bien réflèchis , anous deux notre salaire est de : 663.42 euros ; plus l'aide de sa famille nous devrions nous en sortir .
J'aimerais avoir vos avies et comment annoncer tout ceci a mes parents .
Merci de vos réponses .

44 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
24 janv. 2010 à 19:30
Bonjour

mon copain et moi allons louer un appartement

Désolée, mais vous ne pourrez pas louer un appartement, vous êtes mineur.
4
verolili Messages postés 136 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 20
24 janv. 2010 à 19:23
bonjour, dslé pour ce que je vais te dire mais "un enfant ne fait pas un enfant" tu et encore jeune, tout sa et recent ,reflechi bien , tu na que 15 ANS . je ne te juge pas!!! je te donne juste mon point de vue .tu vas entrer dans la vie d'une femme et d'une mere, tu a encore plein de chose a voire. tu te voie a 15 ans avec un enfant ? avec un menage a tenir? ce n'ai pas la vie d'une ados .
3
indina Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 37
25 janv. 2010 à 12:59
Bonjour,

Il me semble que le temps limite pour avorter est de 12 semaines, si tu es à 1 mois de grossesse tu es encore dans les temps.

Sache qu avoir un enfant est une très grande responsabilité, t as l air d en être consciente mais tu ne sais pas à quel point être maman peut être compliqué.

A 15 ans tu es encore un enfant, tu n as presque rien vêcue et ton copain non plus. Et tu connais ton copain depuis seulement 2 mois, vous ne vous connaissez pas vraiment, vous n avez jamais vêcue ensemble et tu voulais déjà avoir le rôle de petite femme, de maman et d étudiante ... ça fait beaucoup à ton âge.

Tu dis que les parents de ton ami pourraient mettre l appartement à leurs noms mais as tu pensé que ses parents garderaient cette reponsabilité quand leur garçon partira parcequ il s est apperçu que son rôle est trop dure à porter ? Tu ferras quoi là avec bébé ? Tu dis que tu haies tes parents mais sincèrement je pense qu ils auraient été ton meilleur soutient.

Sache que l avortement est lourd à porter et qu un enfant une grande responsabilité ... pensez aux moyens de contraception ...

Je vous souhaite une bonne continuation et courage léna
3
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
25 janv. 2010 à 09:32
Ah si tes parents te laisse partir.. C'est plus pareil..
Mais y'a toujours le bébé à élevé avec très peu par moi..

M'enfin fait comme tu veux --'
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
24 janv. 2010 à 20:20
Par contre je voulais savoir si nous sommes dans notre 18ème années il faut un papiers des parents aussi pour quitter la maison?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
24 janv. 2010 à 20:21
18 ans et 1 jour.
C'est plus mieux.
1
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
24 janv. 2010 à 20:25
D'acc =) Merci ^^marie^^

Pour en revenir à léna sache aussi que être maman c'est à temps pleins! Pas de vacances plus de diner en amoureux sauf si les grand parents sois d'accord pour garder un soir le petit bout.. Plus de sortie quand l'on veux.. Et être maman c'est dur! Il faut savoir tout gérer.. Enfin je dis ça, je dis rien après c'est à toi de décider..
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
24 janv. 2010 à 23:09
Bonsoir léna,

Ce que Marie veut te faire comprendre, c'est que même si ses parents prennent en charge l'appartement, vous ne pourrez pas y habiter : vous êtes tous les 2 mineurs.

0
Isaabelle tu veux parier que je ne resterais pas chez eux XD
je recherche juste un peut de réconfort , de soutien , ou simplement vos avis mais pas des clash , ma soeur a un appart elle a 16ans , lagence n'a pas cherché a savoir , tout est au nom de mon père et tout va bien .
Pour en revenir au bébé , mon copain et moi avons pris une décision .
0
Si on annonce a mes parents que je suis enceinte je suis mise dehors , donc avec mon copain on ne vas certainement pas garder ce bébé , car je veux que mon enfant ai une belle vie , je veux être capable de l'elever correctement .
Mais merci tout de même pour ton point de vue
Bisoux
0
Merci indina pour ta réponse , oui je suis assez consciente de cette charge mais actuellement je n'ai pas ce bébé dans les bras , je n'ai aucune idée de ce qu'il ce passera a ce moment .
Lors de nos rapports sexuels nous avons tout le temps utiliser des préservatifs mais il y a un mois , il y a eut rupture alors voila ou j'en suis , je me retrouve enceinte , apprentie , étudiante .
Je ne souhaite a personne cette situation , car je veux mon bébé , je le désire mais je ne peux pas le garder .
J'en souffre vraiment , j'ai mal mais c'est mieux pour lui . J'éspère juste que le fait que je ne garde pas mon bébé ne mettra pas en péril mon couple . J'ai tellement peur , j'ai tellement mal , mais j'encaisse et j'essai d'avancer .
Je vous remercie tous pour vos réponses , pour vos points de vue , je ne me considère pas comme une petite fille de 15 ans inconsciente et sans cervelle qui veut une poupée , un bébé est le début d'une vie , plus de sortie , plus rien , et un bébé grandit , il ne reste pas petit et mignon , il grandit .

Bisoux
0
indina Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 37
25 janv. 2010 à 13:24
ton histoire me touche sincèrement.

Vous devez de toutes les manières avoir une discution tous les deux car il y a une décision à prendre.
C est normal que tu souffres car tu veux ce bébé mais à côté tu sais que tu es encore trop jeune et que tu as encore beaucoup de choses à faire avant d être maman, entre autre passer de bons moments avec ton copain.

Et à votre âge les seuls soucis que vous devriez avoir ce sont les études à réussir et les boutons sur le visage, pas les inconvénients d avoir un bébé.
0
Mon histoire peut être touchante pour certains et d'autre peuvent ressentir du mépris .
Avec mon copain nous avons eut une discussion via msn car nous avont 1h30 de route qui nous sépare .
La décision que nous avons prise le touche extrèmement , il en pleure mais dit que j'ai bien fait de ne pas vouloir garder notre bébé , que nous avons notre vie devant nous pour en concevoir un qui sera bien acceuilli .
Nous souffrons , nous voulons tellement garder notre bout d'chou mais c'est impossible .
Tout les soirs je pense qu'il est en moi constaments , c'est l'union de notre amour , notre sang .
C'est difficile a surmonté et dans c'est moment je me rend compte que je suis si fragile , mais j'essai d'avancer .
Je me revoit avec lui , les larmes au yeux lorsqu'il touchait mon ventre , qu'il s'endormait dessus , lorsqu'il m'embrassait ou me caressait lentement le visage .
Je m'en veux tellement .
0
courage ce n'est pas facile
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
12 mars 2012 à 16:21
Regarde la date avant de répondre :)
Le message date de janvier 2010
0
indina Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 37
25 janv. 2010 à 14:28
Tu as demandé des conseils et les intervenants ont répondu, c'est juste qu il y a sûrement des choses que tu ne voulais pas entendre. c'est pas grave.

As-tu eu une discussion avec tes parents ?
Peut être qu ils t aideraient à trouver une solution et à prendre la meilleure décision pour vous.
Peut être qu ils pourraient vous aider financièrement, qu ils vous hébergeraient toi et bébé et qu ils t apporteraient beaucoup de soutient.

Mais comme certains d entre nous t ont dit : un bébé c'est pour la vie et c'est pas toujours facile.

Posez le pour et le contre mais fait attention car le temps passe et il te reste quelques semaines.
0
Il y a simplement des choses relativement blessante mais j'ai demander des avis , je les ai eut .
Non je n'en ai pas parler a mes parents , car il réagirait extrèmement mal a cette situation , il m'ont deja prévenu , il me foutrais dehors .
0
est ce que tes parents n'essayent pas de tenter le tout pour le tout?
ils sont très maladroits mais laisseraitnils vraiment leur fille enceinte dehors?
moi je suis une jeune maman, et m'a fille peux tomber enceinte à 15 ans jamais ej ne la mettrazi dehors je l'epaulerai quelque soit son choix
si tes parents t'aiment ils ne te lacheront pas même si doit pas être facile pour eux.
et toi réfléchis bien un avortement ce n'est pas rien, ne le fais pas pour tes parents on parle d'un être humain!!!c'est ta vie, mais après faudra assurer!!!
plein de bonnes choses à toi
0
bonjour je suis nouvelle sur ce forum bein juste pour dire que je suis du mm avis ke toi mais bon en peut pas toujours prévoirs ce que la vie nous réserve chacun sa vie mais sa sera pas facile quoi moi et mon copin en envisage d'avoir un pti bout de chou mais sa sra pas osi facile mais je suis heurese ke mon copin es trouver du travail il es militaire sa va faire 2 ans en mai en ce voit tous les 6 mois et encore ke kon il à des permission lui il es en France moi je suis en polynésie Française de Tahiti je compte rejoindre mon fiancé en juillet 2011 car c'est trop dure de vivre loin de mon fiancé bon sinon léna ton sujet ma vraiment toucher et avorter un enfant es un pécher mais bon garde le moral et soit forte si jamais tu décide à le garder. Pense osi à tes parents car j'en connais beaucoup de situation kom la tienne je compatie à ta douleur ok réfléchis bien. bsx
0
Iéna > misskitty
13 févr. 2010 à 21:59
Je sait que avorter est un pécher voir un crime pour certain . Mais lorsqua cette solution est vital il vaux mieux la prendre que de mettre la vie du bébé en danger je pense .
Merci pour ton témoignage . Merci encore a tous , plus que 4 jours avant l'avortement .
Aujourdhui jai vu mon copain , il a bien remarqué que mon ventre sait bien arrondi , deux mois deja .
il en a profiter toute la journée , malgré la peine il est dacord avec moi .
bsx
0
indina Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 37
25 janv. 2010 à 14:48
Bon !!!! Dans ce cas je ne peux pas te conseiller car le choix vous appartient à tous les 2.
Tu as eu beaucoup de conseils, tu réfflechis au pour et au contre et discute avec ton copain.
Allez vous renseigner au planning familial pour les Interruptions Volontaires de Grossesse ou même si vous faites l autre choix.
C est vous qui voyez maintenant mais réffléchissez bien.

Courage léna
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
25 janv. 2010 à 17:46
Bonjour

Tu as l'air réfléchi et consciente du travail que cela peut présenter un bébé.

Mais tu es dans le moment difficile du choix.

Apparemment le choix est fait.
C'est surement la meilleur chose a faire.
Vu vos ages et vos ressources.

Mais vous y penserez toujours a ce petit bout.

Demande de l'aide psychologique dans un cmp , ou au planing familial.

Tu vas en avoir besoin et ton ami aussi.

courage a vous deux.

a+
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
25 janv. 2010 à 19:28
Tu as fait je pense (juste mon avis) le bon choix! Tu es jeune j'espère que tu n'a pas mal pris tout se que je t'ai dis se n'étais pas mon but d'être méchante.. D'ailleurs je pense pas l'avoir étais ^^
C'est juste que je connais des amies et une cousine éloignés qui on eu un enfant jeune et maintenant sertes aime leur enfant plus que tout mais se disent qu'elles on perdu une partie de leur jeunesse.. D'ailleurs certaine ne peuvent pas reprendre les études et n'on aucun travail.. Elles sont obligés de puisé à gauche à droite le soutiens financier de certaine personne car elles n'arrivent pas à subvenir correctement au besoin de leur bout de chou!

Et puis tu as 15ans pleins de chose à vivre! Même moi qui suis dans ma 18ème années j'me dis que j'ai encore BEAUCOUUUUP de temps avant d'avoir un bébé ^^ J'veux vivre ma jeunesse à fond d'abord..
Sertes se seras dur mais je pense que c'est le meilleur des choix que tu puisse faire!

Courage = )
0
974reunionaiz Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 27
26 janv. 2010 à 11:36
bonjour lena,
je t'ecris ce message car au debut de ma grossesse moi aussi j'avais le meme dilemme que toi...
j'était avec mon copain depuis 6 mois quand je suis tombé enceinte. je n'avais pas encore 15 ans car j'était enceinte en avril et mon anniversaire c'etait en octobre! mes parents aussi me disait tout le temps que si j'etait enceinte ils me mettrait dehors et pourtant. au debut je me disait aussi que je ne pouvez pas garder cette enfant car j'etait trop jeune, je n'ai pas d'endroit ou habiter au cas ou mes parents me mettrait dehors et tout donc j'ai engager la procedure pour un avortement en clinique (car il été trop tard pour les medicaments). Un jour avant le date prevu je n'ai pas pu y allé! c'etait trop fort de pencer a ce petit etre en moi car au fur et a mesure je me suis rendu compte et tout les soirs je pleuré de desespoir... et donc je ne suis pas parti le lendemain j'ai abandonné cette idée et j'ai garder mon enfant. quand j'ai annoncé la nouvelle a mes parents, ils été faché certe mais aujourd'hui moi et mon enfant on vit chez mes parents ils sont trés heureux que mon petit soit là et moi là je continu l'ecole car ma mere s'est porté volontaire pour garder mon garcon donc voila il m'aide bien et mon copain vien nous voir tout le temps aussi tout se passe bien maintenant.
j'espere que mon temoignage te fera reflechire un petit peu ;)
Voila @ +
0
Merci pour ton témoignage , mais ma maman est martiniquaise et pour lui faire entendre raison il faut y aller ^^
je ne sait pas vraiment quoi faire je l'avoue mais je tient quand même a mon enfant .
Mon copain veut être un bon père car lui n'a jamais connu le sien car il sait suicider alors que mon copain avais 6ans . Alors il tient a avoir de quoi accueillir sa fille ou sont fils .
Je ne sait pas quoi faire , j'ai beau peser le pour et le contre je ne sait toujours pas ^^
0
Certaines personnes ne se remettent jamais d'un avortement... Tu dois choisir pour TOI et pas pour les autres.
0
indina Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 37
26 janv. 2010 à 12:54
et alors, ta maman est Martiniquaise !!!!

je suis de la Guadeloupe et je connais les mentalitées des antilles mais il ne faut pas exagérer !!!!
Avant d être Martiniquaise ta maman est un être humain et tu es sa fille, donc je pense qu elle peut quand même comprendre.
0
Enfin jdit ca jdit rien ^^
Je ne suis pas venu sur ce site pour être engueuler , alors voila , je ne sait toujours pas qsuoi faire , je n'ai pas dit que toutes les mentalitée sont les même mais ma mère voila quoi ....
Bref ...
0
indina Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 37
26 janv. 2010 à 13:18
je ne t ai pas engueulé, j avais peur de ma mère à ton âge donc je connais.

Il faut que tu prennes une décision léna, le temps passe et tes parents verront bien à un moment ou à un autre que ton ventre s arrondit.
0
Je ne le prend pas mal , oui il faut que l'on se décide , je ne pense pas garder mon bébé , je ne veut pas gacher sa vie dès sa naissance , je veux qu'il ai une belle vie . Merci tout de même pour vos conseille .
0
indina Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 37 > Iéna
26 janv. 2010 à 13:57
Bon courrage
0
Mais si tu te fait avorter, il n'aura pas vraiment de vie...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
10 mars 2012 à 11:03
Depuis 2 ans ...:)
0