Rapport sexuel pendant les règles

yasmine -  
 Jules&Devred -
Bonjour,
jaimerai savoir quelque chose: est ce qu'avoir des rapport sexuel pendant la période des règles conduit à une grossesse? svp jai besoin de votre reponse
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995
 
Bonjour

Oui, c'est possible que tu tombes enceinte en ayant un rapport pdt tes règles.
Mais ce n'est pas très probable, puis qu'une femme ovule au milieu du cycle (14e jour), c'est-à-dire entre 8 et 12 jours après la fin des règles (mais une femme n'est pas une machine, c'est vrai que tu peux ovuler plus tôt...)
En plus, il faut compter que les spermatozoïdes restent vivants 2-3 jours dans le corps, et que l'ovule vit aussi à peu près 2-3 jours.

Donc, si tu as un rapport, disons le 4e jour de tes règles (= 4e jour du cycle),et que exceptionnellement tu ovules le 7e jour du cycle au lieu du 14e pour x raison, et ben !!!!!!, t'es cuite.

C''est pour ça que la contraception existe!

Prévoir le préservatif pour les IST.

++
0
Jules&Devred
 
marie a certe raison mais cela reste rare chez une femme qui a un cycle dit normal...


ps: petite rectification, l'ovule a une deuré de vi de 24 a 48h donc 1 a 2 jours et pas 2 a 3...
0