Compatibilitée fractures / sports ?

gogolevrai Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 23 janv. 2010 à 22:43
DCI Messages postés 87285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 24 janv. 2010 à 18:26
Salut à tous :).

Suite à une succession de problèmes, je me retrouve actuellement avec une clavicule en morceaux et mon problème est le suivant : j'aimerai savoir s'il y a un moyen (régime alimentaire, exercices possibles ou autres...) de ne pas perdre en masse musculaire au niveau du haut du corps sans entraver la guérison de cette même clavicule.

Impossible pour l'instant de pomper, de faire des tractions, de soulever plus de 10kg, de lever le bras... (Et j'en suis qu'à la 3eme semaine =P).

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si je place ce message un peu a l'arrache, c'est ma première visite.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 37 379
24 janv. 2010 à 18:26
Bonjour,

Tant que l'immobilisation du bras restera nécessaire pour une consolidation de la fracture, pas question d'exercices physiques concernant les épaules et la ceinture scapulaire, en dehors de contractions musculaires isométriques (contracter les masses musculaires SANS bouger le moindre segment de membre.)

Ily aura un certain degré de fonte musculaire mais qui se rattrapera par la suite lorsque la fracture sera consolidée.
0