Où aller pour prendre la pilule ?

Signaler
-
 kodinkwak27 -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème.
Je vais bientôt avoir mes 16 ans et j'aimerais prendre la pilule. Je suis au courant que l'arrêt du préservatif est un risque mais on prévoit de faire des tests pour pouvoir l'arrêter. De plus je suis avec mon copain depuis 2ans et c'est une décision à laquelle on a pris le temps de réfléchir.

Le seul problème c'est que ma maman n'est pas tellement d'accord pour que je la prenne. Elle prévoit de m'emmener chez le gynéco cet été mais pas de me faire prescrire la pilule. Elle est je pense pas prête à me voir grandir et je la comprends. Ca me dérange un peu de faire ça dans son dos mais les préservatifs ça revient cher...

Donc j'aimerais bien prendre la pilule. Je ne sais pas où aller, et honnêtement les planning familiaux ça me semble un peu bizarre et j'ai pas tellement confiance, après tout ce ne sont pas des spécialistes je crois. Je préfèrerais aller chez mon médecin généraliste qui est tenu par le secret professionnel. Le soucis c'est que je vais devoir payer la consultation et la pilule. Et si mes parents ne sont pas là je ne peux pas me faire rembourser car je n'ai pas de carte vitale à moi.

Que me conseillez-vous?

Merci de prendre le temps de me répondre.

3 réponses

Messages postés
79
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
35
bonjour,

ce sont des professionnels qui tavaillent au planning familial et justement ils peuvent vous donner des conseils à toi et à ton copain sur les moyens de contraception.
J'ai cru comprendre que la pilule est constituée d'hormones et que justement ces hormones peuvent avoir des effets indésirables sur mon organisme est-ce qu'au planning familial ils choisiront une pilule qui m'est adaptée?
Messages postés
79
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
35
Je ne suis jamais allée au planning familial mais tu peux toujours aller te renseigner au planning près de chez toi.
Tu n as rien à perdre.

Je comprends que tu veuilles arrêter le préservatif mais tu ne penses pas que c'est aussi sécurisant de l utiliser pour éviter les MST ?
Oui c'est sur que le préservatif protège de tout.
Je vais aller au planning familial avec mon copain, on verra bien.

Merci de m'avoir conseillée.