Belle-famille et moi

Irongirl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 23 janv. 2010 à 12:21
 mima - 23 janv. 2010 à 17:16
Bonjour,
Mon post précédent , écrit à 1h00 du mat' a été supprimé par le modérateur car était hors sujet. Je n'ai pas eu l'explication et donc je ne peux me corriger pour ce post là.

Peu importe, juste en 2 mots pour remercier Tangrine d'avoir eu le temps de me répondre.

Oui, la belle-famille est assez collante et quand elle fait un lavage de cerveau à ses enfants contre les "pièces rapportées" cela me gave. Ma belle-mère, pour arriver à ses fins, est prête à payer les voyages de ses petits-enfants car elle sait que c'est parfois une question de coût qui freine ses fils.

Je trouverai plus normal que 2 retraités viennent voir leurs petits enfants, habitant en Ile-de-France, que de mettre 4 petits dans un train pour la première fois sans leurs parents avec un accompagnateur. Tandis que l'un ira aux toilettes, l'accompagnateur laissera les 3 autres seuls ou restera-t-il avec les 3, tandis que le gamin de 5 ans traversera le wagon seul pour les toilettes ? Je pense qu'il fera comme à la maternelle, c'est-à-dire à heures régulières d'aller tous ensembles aux toilettes.
Peu importe, cette idée ne me plait nullement. Surtout encore moins quand on sait que la belle-famille traite les rustines comme des pestiférées et qu'on doit dire Amen à toutes leurs lubies pour maintenir une paix au sein de cette "Formidable famille" et que quand chacun des couples demande qq chose, selon la tête du client, les bxp disent ok ou non.

En 10 ans de temps (l'âge de mon fils aîné), ils ne se sont jamais occupés de lui à part entière. Ni proposés de le prendre en vacances pour qu'on puisse nous nous ressourcer. Pour le second, ma belle-mère m'a dit qu'elle ne voulait pas s'occuper de lui car trop impossible, alors qu'aujourd'hui elle prend le dernier d'une de ses belle-filles (sa préférée) qui n'obéit pas et pire que le mien à 2 ans. Aujourd'hui, elle se rend compte qu'elle ne connaît pas assez qqs petits-enfants. Les enfants de 2 rustines qui se défendent corps et âmes pour pouvoir garder leur identité, leur vie et leur enthousiasme face à la pieuvre géante que sont les bxp et leur envie d'avoir main mise sur leurs fils.

Donc voilà mon combat de tous les jours. Je pensais que mon mari avait compris un minimum, mais je ne pense pas. Dès qu'il y a une brèche, il s'y insère et si je ne dis rien, il pense que c'est pour argent comptant et fait ses plans derrière mon dos et me met devant le fait accompli.

Dans la vie, que cela soit dans n'importe quel domaine, si t'es trop arrangeant, tu donnes un coup de main et on te mange le bras voir plus ! C'est dommage, mais je ne suis pas née pourrie, je deviens une pourrie envers ceux qui se sont moqués impunément de ma gentilles et parfois de naïveté.

C'est peut-être le lot des enfants uniques qui veulent s'intégrer à un groupe et qui font tout pour être agréable. Tandis que ceux qui ont une fratrie, sont déjà dans un groupe.
A voir également:

3 réponses

soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
23 janv. 2010 à 12:44
Bonjour
Pour le JVS (jeune voyageur service), ce n'est pas du tout ainsi que ça se passe. Les enfants sont prit en charge et y comprit pour les accompagner aux toilettes.

Les enfants de 2 rustines

Que voulez vous dire; famille recomposée ?

Pour ce qui est des relations, il faut quand même penser que la mentalité de nos aïeux diffère totalement de la notre.
Le choc générationnel est tout à fait normal, il suffit simplement de couper la poire en deux, et non de tout mettre sur le dos de l'autre à tort ou a travers d'ailleurs.
La discussion reste ce qu'il y a de mieux à faire plutôt que de rester sur la défensive et à plus ou moins long terme se diviser.


0