Belle-famille et moi

Irongirl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 23 janv. 2010 à 12:21
 mima - 23 janv. 2010 à 17:16
Bonjour,
Mon post précédent , écrit à 1h00 du mat' a été supprimé par le modérateur car était hors sujet. Je n'ai pas eu l'explication et donc je ne peux me corriger pour ce post là.

Peu importe, juste en 2 mots pour remercier Tangrine d'avoir eu le temps de me répondre.

Oui, la belle-famille est assez collante et quand elle fait un lavage de cerveau à ses enfants contre les "pièces rapportées" cela me gave. Ma belle-mère, pour arriver à ses fins, est prête à payer les voyages de ses petits-enfants car elle sait que c'est parfois une question de coût qui freine ses fils.

Je trouverai plus normal que 2 retraités viennent voir leurs petits enfants, habitant en Ile-de-France, que de mettre 4 petits dans un train pour la première fois sans leurs parents avec un accompagnateur. Tandis que l'un ira aux toilettes, l'accompagnateur laissera les 3 autres seuls ou restera-t-il avec les 3, tandis que le gamin de 5 ans traversera le wagon seul pour les toilettes ? Je pense qu'il fera comme à la maternelle, c'est-à-dire à heures régulières d'aller tous ensembles aux toilettes.
Peu importe, cette idée ne me plait nullement. Surtout encore moins quand on sait que la belle-famille traite les rustines comme des pestiférées et qu'on doit dire Amen à toutes leurs lubies pour maintenir une paix au sein de cette "Formidable famille" et que quand chacun des couples demande qq chose, selon la tête du client, les bxp disent ok ou non.

En 10 ans de temps (l'âge de mon fils aîné), ils ne se sont jamais occupés de lui à part entière. Ni proposés de le prendre en vacances pour qu'on puisse nous nous ressourcer. Pour le second, ma belle-mère m'a dit qu'elle ne voulait pas s'occuper de lui car trop impossible, alors qu'aujourd'hui elle prend le dernier d'une de ses belle-filles (sa préférée) qui n'obéit pas et pire que le mien à 2 ans. Aujourd'hui, elle se rend compte qu'elle ne connaît pas assez qqs petits-enfants. Les enfants de 2 rustines qui se défendent corps et âmes pour pouvoir garder leur identité, leur vie et leur enthousiasme face à la pieuvre géante que sont les bxp et leur envie d'avoir main mise sur leurs fils.

Donc voilà mon combat de tous les jours. Je pensais que mon mari avait compris un minimum, mais je ne pense pas. Dès qu'il y a une brèche, il s'y insère et si je ne dis rien, il pense que c'est pour argent comptant et fait ses plans derrière mon dos et me met devant le fait accompli.

Dans la vie, que cela soit dans n'importe quel domaine, si t'es trop arrangeant, tu donnes un coup de main et on te mange le bras voir plus ! C'est dommage, mais je ne suis pas née pourrie, je deviens une pourrie envers ceux qui se sont moqués impunément de ma gentilles et parfois de naïveté.

C'est peut-être le lot des enfants uniques qui veulent s'intégrer à un groupe et qui font tout pour être agréable. Tandis que ceux qui ont une fratrie, sont déjà dans un groupe.
A voir également:

1 réponse

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
23 janv. 2010 à 12:44
Bonjour
Pour le JVS (jeune voyageur service), ce n'est pas du tout ainsi que ça se passe. Les enfants sont prit en charge et y comprit pour les accompagner aux toilettes.

Les enfants de 2 rustines

Que voulez vous dire; famille recomposée ?

Pour ce qui est des relations, il faut quand même penser que la mentalité de nos aïeux diffère totalement de la notre.
Le choc générationnel est tout à fait normal, il suffit simplement de couper la poire en deux, et non de tout mettre sur le dos de l'autre à tort ou a travers d'ailleurs.
La discussion reste ce qu'il y a de mieux à faire plutôt que de rester sur la défensive et à plus ou moins long terme se diviser.


0
Irongirl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2010 à 14:32
Bonjour,

"rustine" c'est en fait le terme employé pour désigner belle-fille, mais de manière un peu péjorative.
Oui, nous nous sommes déjà expliqués depuis fort longtemps et après cela allait mieux pour 1-2 mois et ensuite rebelotte les "attaques" en tout genre.

Pour les JVS, je trouve que c'est trop jeune et je sais pertinament que chez les bxp, ils ne vont pas s'en occuper. Quand nous y étions avant, les bxp au lieu de nous proposer de prendre les enfants et que nous on se retrouve en couple, ils ont continué à faire leur petite vie et nous on s'est occupé de nos enfants chez eux et avec le confort en moi. Ils ne sont pas capables de jouer avec eux, car n'ont rien en jouets sauf jeux incomplets ou jeux de bb. pas de TV, pas de jeux extérieurs alors qu'ils sont en maison etc

Mon père, quand on est chez mes parents, proposent toujours des promenades, de jouer à des jeux de société, d'aller aux musées ou autre lieu pour faire plaisir. Ma mère les amènent faire des courses pour leur acheter des choses, à la jardinerie car elle fait bcp de jardinage afin qu'ils l'aident au jardin, à son sport pour qu'ils puissent participer etc

Pour dire que j'en ai assez de faire plaisirs à des gens qui ne sont pas aimables.
0
mima > Irongirl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2010 à 17:16
bonsoir; biensur qu'ils ne sont pas aimable, et chez eux l'ingratitude est au sommet.

dans toutes les familles c'est la méme chose; une fois que les beaux parents sont à la retraite ;ils ne trouvent rien d'autre à faire que de monter les petits enfants contre leurs mamans et le mari contre sa femme........

moi les miens ils n'arretent pas d'acheter pleins de trucs à mon enfant ; décident tout à ma place; et cet homme qui me sert de mari dit tout le temp avec son grand sourire :HEUREUSEMENT QUE MES PARENTS SONT LA.
j'était tjs au petit soin avec eux surtout quand ils tombent malades;leurs faire à manger; aceuillir leurs amis; étre là pour eux tjs méme si j'ai autre chose à faire.........résultats mon bébé arrive et on dirait que je suis leurs mére porteuse ; ils critiquent tout ce que je fais à mon bébé; ils ont convincu mon mari que je suis une mauvaise mére; on arréte pas de se disputer à cause de ça.

et pour le faite de leur parler; de discuter avec eux comme a dit soraya; je vous assure que c'est impossible ils font leurs coups en douce et ils ont un orgueuil ohlalalala; ils n'écoutent méme pas quand je parle donc résultats disputes aprés disputes.

dites vs que vs n'étes pas la seule; courage mon amie
0