Ma fille ne prend pas de poids et en a perdu

angie - 22 janv. 2010 à 17:16
-diablesse- Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 22 janv. 2010 à 21:43
Bonjour,
Je vous écris car je ne sais plus quoi faire ma petite fille agée de 12 jours que j'allaite n'a pa pris de poids et d'aprés la pharmacienne ou je l'ai fait pesée hier elle aurai perdu 40g en effet elle pesait 3kg020 a la naissance a la sortie de la mater elle pesait 3kg040 et la 3kg qu'en pensez vous je m'inquiéte car elle ne pleur jamais des qu'elle a faim je la mets au sein et je la laisse tétée tant qu'elle veut et je l'entend bien déglutir donc je ne sais pas pourquoi elle ne prend pas pouvez vous m'aider car je m'inquiéte merci
A voir également:

4 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
22 janv. 2010 à 17:25
Bonjour
Un bébé ne se laisse pas mourir de faim.
Si elle n'allait pas bien, le 1er indice sont les pleurs en continu.
Mais si vous avez un doute, parlez en à son pédiatre.
Ne stressez pas trop tout de même pour le bien de votre bébé.
0
lolibou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 17:30
Bonjours et merci de m'avoir répondue je sais que vous avez raison car moi aussi je me di que si elle avait vraiment faim elle pleurai ou se manifesterai mais la pharmacienne n'a rien fait pour me rassurer elle elle voulait absolument que je lui donne du lait en poudre chose que je ne veux pas faire pour le moment j'aime trop les instant que je partage avec ma fille quand je l'allaite je revis mais j'ai rendez vous mardi au pediatre et j'espére que j'aurais de meilleure nouvelle. Merci de vous etes arretez sur mon cas et de m'encourager j'en ai besoin merci
0
indina Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 37
22 janv. 2010 à 17:33
Bonjour,

Mon garçon a eu le même problème que ta fille.

A la maternité il perdait du poids alors qu il était nourrit au sein. Les sages femmes et moi étions inquiètes de voir que bébé boit mais qu il perd du poids.
Par la suite, on a essayé le tire lait et là, on s est apperçus que je n avais pas de lait.
Voila pourquoi mon fils perdait du poids, j ai donc continué au biberon et il a pris du poids.

Je ne dis pas que ta situation est la même que la mienne mais c est quand même inquiétant.

Que dit ton pédiatre ? Est ce que ta puce est seulement nourrit au sein ou est-ce que tu lui donnes aussi du lait en poudre ?
0
lolibou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 17:39
bonjours et merci de me repondre ma fille est seulement nourrit au sein mais moi a la mater elle a pris c'est juste la quand je lai pesée a la pharmacie que je me suis demandé si je la nourisait suffisament ou pas mais de toute façon j'ai pris rendez vous au pediatre pour mardi donc j'espere que j'aurais de meilleure nouvelle et toi pour ton bébé vous avez comment exactement est ce qu'il avait pris quand meme un peu ou pas du tout
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270 > lolibou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 17:41
Les balances ne sont pas forcément ajusté de la même manière.
Et de toute façon, la pharmacienne ne peut pas vous propose un lait sans avis médical.
Elle doit favoriser le lait infantile et dans ce cas là c'est son point de vue.
0
indina Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 37
22 janv. 2010 à 17:51
Ah oui, à la mater mon fils avait la peau sur les os (2kg800), il a repris du poids une fois que je l ai nourrit au lait en poudre. Je peux te dire que 2kg8 et perte de poids après, ça fait mal, je fesais que pleurer !!!!

Maintenant il a 2 ans et c est un petit garçon très speed et takin. Pour te dire qu il s est bien rattrapé.

Tu verras que tout se passera bien et comme dit soraya, un bébé ne se laisse pas mourir de faim.

Tiens nous au courant pour ta puce, courage
0
lolibou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 17:56
je sais qu'un enfant ne se laisera pa mourir de faim et heureusement car c'est cela qui me rassure mais je serai plus rassuré quand j'aurais le verdict du pediatre mardi et je vous retiendrais au courant toi et soraya car grace a vous deux déja je prend la chose plus facilement car pour moi allaiter ma fille c'est lui faire que du bien et de voire qu'elle ne prend pas me mets le moral a zero mais j'espere que c'est juste un probléme de balance ou de manque de vitamine ou autre de ma part et que je pourrais continuer a l'allaiter car c'est ca mon vrai bonheur c'est de lui donner a manger par moi meme bisous et merci a toute les deux je vous tiens au courant des que j'en saurais plus donc a mardi merci
0
-diablesse- Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 105
22 janv. 2010 à 21:43
Bonsoir . tu te poses les questions que plusieurs maman qui allaite se pose : es-ce que bébé a assez de lait ?? alors moi pour ne pas stresser avec cette question j'avais louer une balance a la pharmacie et quand tu es chez toi tu pèses bébé avant la tétée et juste après .moi j'ai trouver sa génial je savais quand ma puce avait assez bu je ne la remettait pas au seins avant au moins 3 h alors que sur les petites tétée elle pouvait réclamer au bout 1h30 ou 2h enfin voilà ...et sinon sache qu'il faut environ 3 semaines pour que l'allaitement se mette bien en place alors patience ne passe pas au biberon que part peur ou par doute ton bébé ne pleure pas alors soit zen et ton allaitement se passeras bien ..bon courage
0