Rien ne vaut la peine de vivre

seule - 22 janv. 2010 à 11:46
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 7 mars 2010 à 18:40
Bonjour,
je ne sais vraiment par quoi commencer;voila je suis une femme qui aime la paix et je donne bcp d'amour aux autres; je suis attentive ; serviable et tré douce;j'aime aidé les autres j'aime faire plaisir à tout le monde à commencer par mon mari et ma belle famille ainsi que mes amis........mais dés que je ne vais pas bien ou j'ai un petit souci je ne trouve personne à mes cotés ;et tout le monde ignore mon chagrin et surtout mon mari il me délaisse commplétement par exemple ça fait 6 mois que j'ai pas vus mes parents; et à chaque fois il me promet de m y emmener mais il tien jamais ses promesses.
et quand je ne suis pas bien il crie sans arret; c'est comme si je n'est pas le droit de passer une mauvaise journée; ou d'étre pas bien et quand je pleure tout le monde me fache (mes beaux parents surtout); et il n y a personne à mon écoute quand je ne suis pas bien;
vs savez des fois j'ai envie que quelqu'un me prends dans ses bras comme j'ouvre les miens à tout le monde mais je regarde autour de moi il y a que des gens qui crient sur moi et à les entendre me blamer on dirait que j'ai péché.

des fois j'ai envie de leurs crier desus moi aussi; d'éclater en sanglant mais j'arrive méme pas à me défendre je m'enfuis dans ma chambre et je pleure en douce.et aprés je me culpabilise et je me dit que je ne doit pas pleurer ou étre en colére et je sors de mon état ; je cours leur demander pardon.......oui je demande pardon alors que c'est eux qui criaient; qui m'engueullaient;qui me reprochent ma mauvaise humeur en un mot je demande pardon car à un moment j'ai cru étre comme tout le monde (un étre humain).

ils savent tous que je ne supporte pas quand quelqu'un reste sans me parler pdt des jours mais pour me punir ils le font méme pire que ça ils continue à vivre comme si je ne suis qu'un fontome; personne ne me voit.
j'aime pas blesser les gens surtout les personnes que j'aime mais ils ne ratent pas une occasion pour me faire du mal
dites moi svp tout ça m'arrive parceque je suis béte ou conne ou de nos jours il faut étre ègoiste et ne penser qu'à so?!
des fois je me dit que rien ne vaut la peine de vivre je me donne corps et ame pour les autres et je me retrouve sans aucun droit pour moi..................
A voir également:

13 réponses

bonjour,
Vraiment si il y avait eu possibilité de prendre les personne avec qui on communique par internet dans ses bras... Je l'aurais fais avec toi, même si je te connais pas. Ton récit me touche énormément, je crois que effectivement on vit dans un système individualiste mais heureusement tout le monde n'est pas comme ça d'ailleurs tu en fait la preuve vivante! je pense que tu devrais faire l'égoïste de temps en temps, parfois ça fais du bien
1
Bonjour seule,

Tu n'es pas la seule, rassure toi, je suis ton double.

Notre probleme? les gens connaissent nos faiblesses et en tirent profit.

Etre trop gentille de nos jours ne sert à rien; tu dois etre toi un point c'est tout avec tes qualités et tes defauts.

Marre de servir de carpette, de bonne poire que l'on peut humilier, bafouer, insulter en somme de servir de tete de turc.

Ecoute moi: tu as envie de voir ta famille, prends le train et pars toute seule.Ne sois pas dependante de personne!

A t'entendre, tu ne dois pas travailler.Les femmes independantes se soucient peu des etats d'ame des autres et ce qu'ils peuvent penser ou faire.......Tu dois vivre pour toi et non avec la crainte de faire du mal aux autres.
On ne se soucie pas de toi, fais en de meme.
Si on te reproche ton ingratitude, sache leur repondre: dis leur tout simplement que tu leur donnes ce que tu reçois.

La vie vaut la peine de vivre quand on ne fait pas don de soi.Tu n'as qu'une vie et c'est la tienne.Pense un peu à toi et puis tant pis si tu fais des erreurs, tu n'es pas Mere Teresa.

Tu es un etre qui veut vivre et qui a besoin d'amour et de comprehension; si tu ne le trouves pas shez toi, va le chercher ailleurs et puis zut pour les consequences.

Ne fais pas un sacrifice de ta vie, tu n'en auras pas plus de remerciements.
Vis ta vie au lieu de la rever.........

Ne pleure plus.............la vie est belle, il faut savoir la prendre du bon coté.

Je te comprends, que de temps nous pourrions passer l'une et l'autre à ne pas laisser notre vie couler entre nos doigts.Je secherai tes pleurs comme tu secherais les miens..........Courage, tu n'es pas seule!
0
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
22 janv. 2010 à 13:38
des fois j'ai envie de leurs crier desus moi aussi
Rien ne vous interdit si ce n'est que vous de vous mettre en colère ;-)
http://www.google.fr/...
Évacuez !;-)
0
Irongirl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2010 à 01:17
Bonsoir,
je viens de laisser mes pensées et mon mal-être à l'instant sur le forum.
Idem à toi, mais aujourd'hui j'ai décidé de ne plus être la gourde de service. Moi aussi j'ai aidé en pensant qu'on allait me remercier, mais il n'y avait rien.
Il y a 2 ans, j'ai passé une sale année en bcp de choses et je n'ai eu pas gd monde pour me soutenir. J'étais à 2 doigts de faire une ânerie et puis j'ai pensé à mes enfants et je me suis dit que je mourrai bien un jour et que de se suicider maintenant ce n'était pas rendre services à mes enfants et surtout que je n'allais pas le faire pour les autres.

Un seul mot d'ordre c'est INDIFFERENCE. Au départ, j'ai eu du mal, car dès qu'on me reparle normalement, j'ai tendance à sauter dans les bras de la méchante personne et de tchater comme si tout allait bien. Avant je rendais services même si cela chamboulait mon planing et je pensais qu'on se rendrait compte de mon sacrifice. Que Nenni.

Aujourd'hui, je glisse mes petites peaux de bananes à droite et à gauche, subtilement pour faire comprendre qu'à l'époque j'avais été déçu et que maintenant c'était le contraire.

Et le truc de l'indifférence marche très très bien. Car tant qu'on te parle même méchament, c'est que tu existes. Dès lors que tu ignores la personne, le bonjour, l'échange, c'est comme si elle devenait un meuble. Je t'assure ça marche. Mais faut s'y tenir aussi et pas quand "l'ennemi" redevient doux, lui refaire des sourires.

Concernant ton mari, le jour où il est malade (genre qu'il s'est coupé le doigt et qu'il est allité sur le canapé en poussant des soupirs de mourant) et bien tu le laisses dans son coin. Il est suffisament adulte pour s'occuper tout seul.
Le mien quand je suis malade, tant que je ne suis pas au lit, il ose me demander quand est-ce qu'on mange, si on va faire les courses etc, etc.
Et je pense qu'on est pas les seules dans ce cas-là !

Il faut qu'on se soutienne toutes ensembles et ne pas sombrer pour des imbéciles qui ne nous méritent pas.
Là je pianote sur mon clavier, il est 1h13 du mat'. Je ne suis pas pressée de rejoindre mari sous la couette. Désolée, mais je me suis prise le bec encore une fois avec lui ce soir à cause de ses parents, et je n'ai pas l'impression d'être mariée à un homme qui me soutient, mais à un homme qui est content d'avoir sa petite vie et ses parents.

Je me suis même surprise à rêver à d'autres hommes que je côtoie. C'est honteux ? c'est douloureux surtout. Mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Faut que tu te reconstruises avec les éléments qui font ta force. Ceux qui t'aiment, tu continues à être gentille, ceux qui te prennent la tête, tu commences à mettre le holà.

Courage, tu n'es pas seule.....la preuve.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 266
7 mars 2010 à 18:40
Je comprend tout à fait les souffrances que tu peux ressentir.
J' suis dans la même situation.

J' vais seulement dire une chose.
Trop bon, trop con.
Ça toujours été dit et prouver alors fais donc comme beaucoup de personnes te le disent ici.
Soit égoïste.

Certaines personnes seront prête à t'écouter mais le plus dur, c'est de les trouver.
Courage, et surtout, si ça va pas, n'hésite pas à revenir.
0