Rien ne vaut la peine de vivre

Signaler
-
Messages postés
482
Date d'inscription
samedi 12 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
-
Bonjour,
je ne sais vraiment par quoi commencer;voila je suis une femme qui aime la paix et je donne bcp d'amour aux autres; je suis attentive ; serviable et tré douce;j'aime aidé les autres j'aime faire plaisir à tout le monde à commencer par mon mari et ma belle famille ainsi que mes amis........mais dés que je ne vais pas bien ou j'ai un petit souci je ne trouve personne à mes cotés ;et tout le monde ignore mon chagrin et surtout mon mari il me délaisse commplétement par exemple ça fait 6 mois que j'ai pas vus mes parents; et à chaque fois il me promet de m y emmener mais il tien jamais ses promesses.
et quand je ne suis pas bien il crie sans arret; c'est comme si je n'est pas le droit de passer une mauvaise journée; ou d'étre pas bien et quand je pleure tout le monde me fache (mes beaux parents surtout); et il n y a personne à mon écoute quand je ne suis pas bien;
vs savez des fois j'ai envie que quelqu'un me prends dans ses bras comme j'ouvre les miens à tout le monde mais je regarde autour de moi il y a que des gens qui crient sur moi et à les entendre me blamer on dirait que j'ai péché.

des fois j'ai envie de leurs crier desus moi aussi; d'éclater en sanglant mais j'arrive méme pas à me défendre je m'enfuis dans ma chambre et je pleure en douce.et aprés je me culpabilise et je me dit que je ne doit pas pleurer ou étre en colére et je sors de mon état ; je cours leur demander pardon.......oui je demande pardon alors que c'est eux qui criaient; qui m'engueullaient;qui me reprochent ma mauvaise humeur en un mot je demande pardon car à un moment j'ai cru étre comme tout le monde (un étre humain).

ils savent tous que je ne supporte pas quand quelqu'un reste sans me parler pdt des jours mais pour me punir ils le font méme pire que ça ils continue à vivre comme si je ne suis qu'un fontome; personne ne me voit.
j'aime pas blesser les gens surtout les personnes que j'aime mais ils ne ratent pas une occasion pour me faire du mal
dites moi svp tout ça m'arrive parceque je suis béte ou conne ou de nos jours il faut étre ègoiste et ne penser qu'à so?!
des fois je me dit que rien ne vaut la peine de vivre je me donne corps et ame pour les autres et je me retrouve sans aucun droit pour moi..................

5 réponses

bonjour,
Vraiment si il y avait eu possibilité de prendre les personne avec qui on communique par internet dans ses bras... Je l'aurais fais avec toi, même si je te connais pas. Ton récit me touche énormément, je crois que effectivement on vit dans un système individualiste mais heureusement tout le monde n'est pas comme ça d'ailleurs tu en fait la preuve vivante! je pense que tu devrais faire l'égoïste de temps en temps, parfois ça fais du bien
merci bcp d'avoir lu mon mes et de me comprendre..
> seule
bonjour à toi ,je viens de te lire et on aurait dit moi au début sauf que la suite n'est pas pareil car moi auusi j'ai donné pendant des années et encore aujourd'hui je donne à mes enfants(4) ,à mon mari , c'est mon 2eme car le premier valait le tien et un jour je me suis retrouvée bas même très très bas et là ,on m'a fait comprendre que quand on donne ,on peut aussi recevoir, ah bien sur aujourd'hui je donne mais je reçois quand même car mon mari est bcp plus souple que le premier ,plus cool ,plus aimant ,plus attentionné ,mais si je fais le moindre faux pas aie,aie,aie!!!maman pas toi et je culpabilise ....mauvaise mère?mauvaise épouse?mauvaise quoi???
et les autres eux ,ils donnent ......quand je pleure ,ils se demandent tjrs pourquoi,qu'est-ce qu'il y a ,on me dit tu as tout ,tu ne manques de rien ah oui et l'amour dans tout ça il est où ,pas le sexe mais l'amour ,la tendresse ,le respect ,un geste ,une parole ,j'ai tellement souffert dans ma vie que j'ai du mal à croire que l'on peut me donner sans rien attendre en retour ,bien sur moi on me prend dans les bras mais j'ai longtemps cru qu'il fallait que je rende ,et je suis si fatiguée de vivre que parfois je voudrais m'endormir pour tjrs mais personne ne comprend cette fatigue car une maman c'est tjrs bien ,une maman n'a mal nulle part puisque c'est elle qui soigne tout le monde ,une maman est forte ,elle resiste à tout aux vents et marées mais souvent je craque mais je ne suis pas seule et mon mari peut comprendre et alors il me prend dans ses bras et il m'écoute et ne me juge pas ,la vie c'est pas facile surtout quand on est pas compris comme toi ,mais sache que je te serre fort dans mes bras et que te donne toute mon amitié et ma compréhension et je ne te juge pas mais je te comprend,je suis à ton écoute quand tu veux ,essaie aussi de savoir d'où vient toute cette peine que tu as en toi et quand tu t'en sentira capable essaie de leur faire comprendre ce pourquoi tu pleures et ce mal être que tu ressents et si ils ne comprennent pas ,occupe toi de toi , soit égoiste et envoi tout ça bouler ,fait toi belle et fait toi plaisir ,prend le train ou le bus pour voir ta famille ,occupe toi de toi et tu verras ,moi je suis là ,ecris moi si tu veux et je te lirai avec plaisir,une amie qui te comprend et qui ne te juge pas,mille bisous d'amour ,une amie ,je m'appelle nathalie.....
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 165
>
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

bonsoir je n'ai pas compris la réponse!!; je suis dans le forum de comment camarche non?
Bonjour seule,

Tu n'es pas la seule, rassure toi, je suis ton double.

Notre probleme? les gens connaissent nos faiblesses et en tirent profit.

Etre trop gentille de nos jours ne sert à rien; tu dois etre toi un point c'est tout avec tes qualités et tes defauts.

Marre de servir de carpette, de bonne poire que l'on peut humilier, bafouer, insulter en somme de servir de tete de turc.

Ecoute moi: tu as envie de voir ta famille, prends le train et pars toute seule.Ne sois pas dependante de personne!

A t'entendre, tu ne dois pas travailler.Les femmes independantes se soucient peu des etats d'ame des autres et ce qu'ils peuvent penser ou faire.......Tu dois vivre pour toi et non avec la crainte de faire du mal aux autres.
On ne se soucie pas de toi, fais en de meme.
Si on te reproche ton ingratitude, sache leur repondre: dis leur tout simplement que tu leur donnes ce que tu reçois.

La vie vaut la peine de vivre quand on ne fait pas don de soi.Tu n'as qu'une vie et c'est la tienne.Pense un peu à toi et puis tant pis si tu fais des erreurs, tu n'es pas Mere Teresa.

Tu es un etre qui veut vivre et qui a besoin d'amour et de comprehension; si tu ne le trouves pas shez toi, va le chercher ailleurs et puis zut pour les consequences.

Ne fais pas un sacrifice de ta vie, tu n'en auras pas plus de remerciements.
Vis ta vie au lieu de la rever.........

Ne pleure plus.............la vie est belle, il faut savoir la prendre du bon coté.

Je te comprends, que de temps nous pourrions passer l'une et l'autre à ne pas laisser notre vie couler entre nos doigts.Je secherai tes pleurs comme tu secherais les miens..........Courage, tu n'es pas seule!
oui vs; vs m'avez comprise; ils connaissent mes faiblesses et ils ne ratent pas une pour me rabaisser; m'insulter .
si j'ouvre ma bouche pour m'exprimer ;ils crient; me grondent....sur le coup je me dit insultent les toi aussi je connais bien leurs faiblaisses à eux.....mais je n'arrive méme pas à respirer; seuls des larmes chaudes sortent de moi mais rien d'autre; je suis lache et surtout j'ai peur d'eux; et aprés je regrette je me dit j'aurai pas du dire ça ou regarder telle personne avec tel regard(alors que je n'ai rien dit et rien fait)

cet homme avec qui je vi et que j'aime de tout mon coeur; j'ai envie de lui faire mal comme il me le fait à moi;j'ai envie de ne pas étre là pour souleger ses soufrances ; de ne pas le prendre dans mes bras quand il a besion de moi .mais.....je suis incapable mon amour pour lui l'emporte tjs sur ma colére.......quand il se lasse de moi; il me jette et cours retrouver les siens.merci de m'ecouter et me conseiller
Messages postés
14144
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 189
des fois j'ai envie de leurs crier desus moi aussi
Rien ne vous interdit si ce n'est que vous de vous mettre en colère ;-)
http://www.google.fr/...
Évacuez !;-)
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 23 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2010

Bonsoir,
je viens de laisser mes pensées et mon mal-être à l'instant sur le forum.
Idem à toi, mais aujourd'hui j'ai décidé de ne plus être la gourde de service. Moi aussi j'ai aidé en pensant qu'on allait me remercier, mais il n'y avait rien.
Il y a 2 ans, j'ai passé une sale année en bcp de choses et je n'ai eu pas gd monde pour me soutenir. J'étais à 2 doigts de faire une ânerie et puis j'ai pensé à mes enfants et je me suis dit que je mourrai bien un jour et que de se suicider maintenant ce n'était pas rendre services à mes enfants et surtout que je n'allais pas le faire pour les autres.

Un seul mot d'ordre c'est INDIFFERENCE. Au départ, j'ai eu du mal, car dès qu'on me reparle normalement, j'ai tendance à sauter dans les bras de la méchante personne et de tchater comme si tout allait bien. Avant je rendais services même si cela chamboulait mon planing et je pensais qu'on se rendrait compte de mon sacrifice. Que Nenni.

Aujourd'hui, je glisse mes petites peaux de bananes à droite et à gauche, subtilement pour faire comprendre qu'à l'époque j'avais été déçu et que maintenant c'était le contraire.

Et le truc de l'indifférence marche très très bien. Car tant qu'on te parle même méchament, c'est que tu existes. Dès lors que tu ignores la personne, le bonjour, l'échange, c'est comme si elle devenait un meuble. Je t'assure ça marche. Mais faut s'y tenir aussi et pas quand "l'ennemi" redevient doux, lui refaire des sourires.

Concernant ton mari, le jour où il est malade (genre qu'il s'est coupé le doigt et qu'il est allité sur le canapé en poussant des soupirs de mourant) et bien tu le laisses dans son coin. Il est suffisament adulte pour s'occuper tout seul.
Le mien quand je suis malade, tant que je ne suis pas au lit, il ose me demander quand est-ce qu'on mange, si on va faire les courses etc, etc.
Et je pense qu'on est pas les seules dans ce cas-là !

Il faut qu'on se soutienne toutes ensembles et ne pas sombrer pour des imbéciles qui ne nous méritent pas.
Là je pianote sur mon clavier, il est 1h13 du mat'. Je ne suis pas pressée de rejoindre mari sous la couette. Désolée, mais je me suis prise le bec encore une fois avec lui ce soir à cause de ses parents, et je n'ai pas l'impression d'être mariée à un homme qui me soutient, mais à un homme qui est content d'avoir sa petite vie et ses parents.

Je me suis même surprise à rêver à d'autres hommes que je côtoie. C'est honteux ? c'est douloureux surtout. Mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Faut que tu te reconstruises avec les éléments qui font ta force. Ceux qui t'aiment, tu continues à être gentille, ceux qui te prennent la tête, tu commences à mettre le holà.

Courage, tu n'es pas seule.....la preuve.
bonjour; merci bcp pour votre soutien; vs savez ça me rend heureuse de savoir qu'il y a des gens gentils et naifs comme moi car moi je ne suis entourée que de monstres;et des fois je me di que je suis anormale.

oui pareillement dés qu'on me sourit une nouvelle fois j'oublie tout et là se réside mon probléme.

je vais esseyer l'indifference comme vs me le conseillez méme si je sais que ça va étre difficile;mais grace au soutien que je trouve sur ce forum je sais que je vais y arriver.

moi aussi je pense bcp à mon enfant;et à chaque fois que j'ai eu une mauvaise pensée je la chasse immediatement de ma téte(en le regardant me sourire)
ce qui me fait plus de peine que ces méchants veulent montrer à mon garçon que sa maman ni qu'une ratée à commencer par mon mari qui dit tjs: il ne sera pas comme toi...
tout ça parceque j'étais là pour tout le monde quand chaqu'un d'eux allait mal .je n'ai jamais demandé ou exigé quoi que se soit de lui(mon mari);et là j'avoue que c'était ma plus grande erreur.
> seule
je suis de tout coeur avec vs;il vous faut bcp de courage car affronter la belle famille méprisante!!!!!!!!!!ce n'est pas facile..courage madame
> jack
merci bcp pour votre soutien c'est grace à des personnes commes vous que j'arrive à m'en sortir parce que je n'ai pas dans mon entourage à qui parler....
Messages postés
482
Date d'inscription
samedi 12 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
233
Je comprend tout à fait les souffrances que tu peux ressentir.
J' suis dans la même situation.

J' vais seulement dire une chose.
Trop bon, trop con.
Ça toujours été dit et prouver alors fais donc comme beaucoup de personnes te le disent ici.
Soit égoïste.

Certaines personnes seront prête à t'écouter mais le plus dur, c'est de les trouver.
Courage, et surtout, si ça va pas, n'hésite pas à revenir.