Besoin d'aide !

Shewyne Messages postés 1 Statut Membre -  
 lolonounounu -
salut le monde !
je suis en classe de premiere ES, en effet je pense enormement a me lanser dans la medecine pour devenir neurochirurgien (on m'a repeté nombre de fois que c'etait difficile et je sais que c'est dure ) et malheureusement je n'ai pas prix la bonne section !
pouvez vous me conseiller ? que devrais je faire redoubler ma premiere pour tenter une premiere S ou faire une classe de ratrapage apres le bac pour ratraper deux années (premiere et terminal )en maths, physique, et SVT ! De nombreuses personnes m'ont dit de tenter une fac de medecine dans un autre pays que la France car en France je n'avais quasiment aucune chance ! que me conseillez vous ?
-devrais je redoubler ou avoir un bas ES et faire un ratrapage ?
-en france ou dans un pays etranger tel que le Canada ?
aidez moi au secour !!!!
merci de votre aide !

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
En france, il suffit d'avoir un bac et de payer les droits d'inscriptions pour rentrer en fac de médecine.
La première année est excrémement dure, car il y a beaucoup de monde, des amphis bondés et une selection draconienne en fin d'année.
0
lolonounounu

salut future medecin je les meme reve que toi mais je vis au etat unis je n;ai pas de conseille a te donner mais je te dis bonne chance que Dieu soi avec toi dans tes etudes bon courage
0