Le 18 janvier, blue monday ?

Piskomil Messages postés 69 Statut Membre -  
Piskomil Messages postés 69 Statut Membre -
Salut,
J'ai lu que le 18 janvier était la journée la plus déprimante de l'année, on appelle ça "le blue monday". Ca ne m'étonne pas, j'ai constaté que j'étais souvent KO 2 semaines à peu près après le réveillon.
Est ce que je suis le seul à ressentir ça ? Comment passer ce passage désagréable ?
A voir également:

3 réponses

Suzy
 
Bonsoir,

Là tu me l'apprends mais curieusement je n'ai rien sentie à part la routine quotidienne qui méritait un bon dodo après une dure journée. Bien à toi.
0
X-press Messages postés 39 Statut Membre 9
 
Pour ma part, je l'ai carrément ressenti!! Les fêtes de fin d'année sont passées, les vacances pour certains sont finies, il fait froid, reprise du boulot généralement sur les chapeaux de roues, l'organisme manque de soleil, les défenses immunitaires baissent...Bref, c'est la galère!!!

Ce que je fais en priorité, c'est une bonne cure de vitamine C, en comprimés le matin ou une bonne grosse cure de kiwi.
J'essaie aussi de m'aérer l'esprit : ciné, sorties entre copains, ou même un bon livre sous la couette avec un chocolat au lait, tout est bon.
Je prends aussi un peu d'homéopathie pour renforcer mon organisme, tu peux consulter cette page à ce sujet : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2752317-renforcer-defenses-immunitaires-hiver/
.
Et j'essaie surtout de me bouger : pour ma part, je me tape des longueurs de piscine, j'ai l'impression d'être en été dans l'eau!

Allez courage, bientôt le printemps!
0
Piskomil Messages postés 69 Statut Membre 34
 
Là avec le froid, j'avoue que le blue monday commence à durer :/
Mais bon, j'ai pris le taureau par les cornes, mon remède à moi, c'est magnésium et riz au lait !
0