Problème fraternel urgent!

ousted - 17 janv. 2010 à 21:13
 ousted - 18 janv. 2010 à 18:19
Bonjour,
S.O.S je ne peu plus la sentir ma soeur de 35 ans qui est toujours à la maison, elle ne veut pas décoler d'ici. C'est une déprimer, obèse, qui surveille tout le temps si je suis dans ma chambre pour surfer sur internet, parce que si j'y sui je ne la laisse pas toucher à mon ordi sinon elle kampe, si j'y suis pas elle surf jusqu'a ce que j'arrive et je la découvre dans ma chambre, je lui dit tout de suite de dégager. C'est un peu comme le film "Tanguy". Je ne la support pas, je ne peu m'ampecher de me révolter cr elle occupe trop de place, ele ne fait aucune tache ménagère, elle est soit devant la télé, soit dans la cuisine. sa me rend malade moi qui est plutot dynamique je commence à ne plus avoir d'énergie, vous savez ce genre de personne vous prend trop dénergie est au bout dun moment vous etes vidé vidé vous avez plu la force de faire quoi que ce soi , et en meme temp vou avez une colère imence, une haine qui s'instal en vous. Elle me pouri la vie. Mes parents disent que j'éxagère mais je sai que dans le font il pensent la même chose.

Avez vous des conseilles à me donner, ou de la compation, ou même une solution. je prend tout!
A voir également:

9 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
17 janv. 2010 à 21:17
bonsoir,

Si ta soeur est à la maison c'est qu'elle doit avoir des soucis

Le mieux serait que tu fermes ta chambre à clé
0
je ne ferme plus m'a chambre à clé pour la simple raison qu'elle ouvre facilement avec une autre clé , et meme si elle aurai pa de clé il y a mon autre soeur avec qui je partage ma chambre qui sor et rentre souvent de la chambre!
0
Bonsoir,

A travers ta soeur, tu vois l'image dégradée de la condition feminine et tu lui en veux en qq sorte de ne pas correspondre à ce que tu attends d'elle.

Tu ne peux pas avoir d'echange avec elle sur n'importe quel domaine et ça te derange.

Son image et sa presence te depriment car elle ne fait pas d'efforts.

Tu ne peux rien faire d'autre ta soeur est chez ses parents comme toi.Tes parents ne peuvent pas prendre parti ni d'elle ni de toi.Mets toi à leur place: elle est leur fille, tu es son fils.

A toi de partir si la vie familiale ne te convient plus.Son mode de vie t'horripile ne cherches pas le conflit, prends un appart vis ta vie.

Eloignée d"elle tu la verras autrement etant donné que tu n'auras plus à la supporter.
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
17 janv. 2010 à 21:36
tu fais changer la serrure, tu donnes le double à ton autre soeur

Sinon, si tu n'as pas le choix tu compatis, tu essaies d'accepter sans te prendre la tête
tu essaies de rester zen même si c'est facile à dire

La colère ne sert à rien, juste à te rendre malade
Essaies d'en parler avec tes parents

0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
17 janv. 2010 à 21:47
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne peu rester zen alor que sa présence me donne un noeud dens l'estomac. On dit qu'il faut prendre exemple sur l'ainé, Il ne faut surtout pas que je prenne exemple sur elle.Elle est molle, elle est négliger, elle se lève en début d'après midi, elle laisse trener des affaires partout, un jour elle à effacer presque toute mes musiques dans mon ordi parce qu'elle n'aimai pas, elle dit sans cess des remarques (elle est mal placée pour les dires). c'est très dur de vivre avec elle.
je ne compte même plus combien de foi j'ai essayer d'en parler à mes parents, ils prennent très vite sa défence avant même que je terminer ma phrase.
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
17 janv. 2010 à 21:55
lol!!!! je me disais bien que je connaissais cette histoire

Pourtant nous lui avons donné pleins de conseils


0
A vrai dire sa ne fai pas que depui le moi de mai, sa fait DES ANNEES que sa dur!
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
17 janv. 2010 à 22:26
alors tu sais ce qu'il te reste à faire ou tu acceptes et tu essayes de rester zen ou tu cherches un appart
comme je le dis souvent :

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter mais s'il n'en a pas alors s 'inquiéter ne sert à rien
juste à te faire du mal

Alors puisque tu n'as pas le choix, ni solution accepte la situation
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
17 janv. 2010 à 22:29
Wouuuah se n'es peut-être pas elle le problème mais vous..
0
Bonjour,

Là je vous comprends. Il faut que votre soeur vous respecte. Vous avez besoin d'intimité. Faites comme elle et vous verrez qu'elle finira par comprendre que vous n'en pouvez plus. Bien à vous et essayez de communiquer avec elle. Je pense qu'elle ne vous veut que du bien. Demandez-lui des explications. J'ai eu le même soucis avec une soeur qui fouillait même dans mes affaires pendant que j'étais en cours, mes relations n'en parlont pas et le topo quand j'avais pris un dictionnaire de médecine pour un sujet phylosophique, là j'ai du m'enfermer. Elle tapait sur la porte, en criant :" tu me caches quelque chose! "lol ! Comme si, j'étais enceinte, lol ! Du coup, chacune faisons notre vie mais les relations restent pas aussi fraternelles qu'elle en a l'air. Courage, pas facile, je suis traversé par là...
0
MERCI SUZY enfin quelqu'un qui me comprend. J'ai bien fais d'en parler au forum. Merci!
j'étouffe à un point d'être essoufler quelque fois. c'est pir que ce que ta soeur te fai, je n'est aucune intimité.
je ne peu pas comuniquer avec elle, j'en sui arrivée au poin de ne plus l'entendre ni la voir.
0