Quel moment de la journée pour le sport

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 Lempicka78 -
Bonjour,
Je souhaite me mettre au sport avec un vélo élliptique, car je vais commencer un régime alimentaire pour perdre 10 kg environ, et je souhaite faire travailler mon corps car je recent déjà des douleurs de personnes agées, et je n'ai encore que 36 ans! Du style : le matin j'ai mal au rein, quand je reste trop longtemps acroupi j'ai mal aux jambes...Bref la p'tite mémé!!J'ai déjà fais des régimes, simples, qui ont très bien marchés, mais bon, mahleureusement je n'arrive pas à me stabiliser car je fini toujours par Remanger de plus belle car je suis tres gourmande (gâteau , sucreries).
J'espère que le sport va m'aider...Ce sport à t'il aidé l'un ou l'une d'entre vous?
De plus j'aurai aimé savoir si il y avait un moment plus propice au bienfait de ce sport? le matin? le matin à jeûn? le soir?
Merci pour vos réponses
A bientôt,
P.S: Je ferais un p'tit bilan de mon régime toutes les 2 semaines environs, histoire de me motiver plus encore!
ah oui, je pèse 72kg, pour 1.62ml.

12 réponses

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Salut moi j'ai entendu dire que lorsqu'on faisait du sport le matin en étant ajeun c'est là qu'on perdais le plus de calories. Mais bon est ce que c'est vrai!
10
Merci

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6 mars 2015

merci,

bon ben je vais commencer comme ça et je dois dire que le matin à jeûn c'est ce qui m'arrange le plus ...Lever, sport, douche, déjeuner et hop frais et dispo pour le boulot!!!
Le plus dur c'est de ce lever...LOL
salut stephdu14 quand j'ai lu ton message j'ai eu l'impression de me voir !!!! pareil pour moi j'ai commencé le sport car je sort d'une grossesse. mais j'en fesait deja avant et j'ai perdu 15 kg mais avec l'aide d'une diet que je voyé tous les 15 jours. Elle ma donné une regime et bien sur pratiqué 1 heure de sport au moin 3 fois/semaine. et le sport conseillé était surtout la cardio (step, velo elyptique, cycling, tapis , rameur...) enfin tous ce que te fera transpiré. moi j'aller à la salle de sport en fin de journée parce que c'était le seule moment de la journée où j'été libre. Mais je me souvien que ma diet ma dit de venir après le dejeuné.
Je suis exactement comme toi j'ai du mal a me stabilisé et a ne pas craqué je suis iper gourmande. Mais justement le sport sa va t'aider parce que quand tu va voir le temps qu'il faut et les efford qu'il faut pour perdre 100calorie bé je t'assure que tu na pas envie de mangé du chocolat après.
Enfin j'espère t'avoir aidé
bisous et bonne chance
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6 mars 2015

salut carla,
Merci pour ta réponse, elle m'encourage beaucoup et me réconforte dans mon choix du vélo eliptique!
A Bientôt pour mon p'tit Bilan!!!
Bonsoir,
Je ne sais pas si tu as l'habitude de faire du sport mais fait bien attention à toi au début et surtout ne le fais pas à jeun. Tu sais que tu peux en faire à chaque moment de la journée. Par exemple tu fais un max de trajet à pied, les escaliers sur la pointe des pieds et tu varies le nombres de marches. Quand tu marches, serres les abdos et les fessiers... Même au boulot tu peux te trouver des exercices tout simples comme ça.
Si tu veux vraiment faire du sport le matin c'est bien, ça donne la pêche pour la journée; le soir tu as ta journée de boulot dans les pates!!!
Et surtout n'oublie pas de boire 1,5l d'eau par jour. Je te souhaite bon courage.
re,
J'ai donc fais mes 45 mn ce soir ( et non 1 heure...), je suis contente. Je lache pas, j'espere continuer. Moi j'ai un fils de 5 ans bientot 6! chez moi pour les menus c'est pas évident car ya que moi au regime a la maison...MOn mari est svelte, le veinard!! donc je compose au jour le jour ce soir ils vont manger une escalope haricot vert et moi une soupe! et je mangerai mon escalope demain au boulot, ce sera ma gamelle! mais là tu vois je n'ai pas faim apres 45 mn de sport! ouf...Bisous a +
Bonjour steph! Désolée de ne pas t'avoir répondu hier mais j'ai eu trop de choses à faire. Je suis fière de toi, 45 minutes c'est bien aussi quand même. Moi j'ai commencé hier soir pour tester un peu et j'ai tenu 30 minutes à p'tite vitesse. Je suis assez contente de moi et de cet achat de vélo elliptique. Je tiens ma ré-équilibration alimentaire et je me sens déjà mieux. Je me pèserai lundi matin pour le faire ensuite tous les lundi. Ce week-end je pars en Normandie et je vais allez les 2 jours au resto alors je me prépare déjà à être bien vigilante pour ne pas trop craquer. Sinon moi j'ai 32 ans et je n'ai pas encore d'enfants mais c'est en projet, j'ai arrêté ma pilule en novembre 2009. C'est pour ne pas avoir trop de problème de poids pendant ma grossesse que je commence maintenant. Pour les menus, c'est vrai que c'est pas facile avec la famille. Moi aussi je vis avec mon homme et 1 semaine sur 2 avec son fils de 9 ans, mais en fait je leur fait des repas équilibrés à eux aussi, mais pour que tout se passe bien, je leur rajoute un peu de crème fraiche ou de beurre pour que se soit moins fade. Et moi je mange comme eux mais plus light. Et les jours où je leur fais un plat calorique bah moi je me fais un autre plat. Il faut dire que j'aime cuisiner et que je ne travaille plus en ce moment. Bon bah voilà les news. J'espère que tout va bien pour toi et que tu tiens le coup. Je te donnes de mes news lundi matin car j'aurai pas l'ordinateur et le net pour le week-end-. Bon week-end à toi. Bisous
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6 mars 2015

salut Angel,

Merci à toi aussi pour tes conseils, je n'ai pas du tout l'habitude de faire du sport, j'en ai fait juste une fois en salle, du Bodypump. J'ai laisser tomber faute de temps, mais franchement avant ça je ne savais pas ce que l'effort siginfié!!
Consernant le sport à jeûn, tu as l'air sûr de toi, donc je vais m'abstenir et faire levé, déjeuner, sport et douche!
Je pense acheter un velo éliptique avec un programmateur plûtot qu'une molette, qu'en pense tu?
Saît tu si les 1er programmes son adapter au débutant et si il sont bien necessaire?
Encore merci!
Je te dirai franchement que le vélo elliptique je connais que très peu. En tout cas tu peux en faire mais au début ne force pas trop, il ne faut surtout pas que tu te décourages. Vas à ton rythme. Je ne sais pas si tu habite à la campagne mais faire des marches rapides font du bien aussi. Tu peux remplacer ton vélo de la semaine par une promenade active le week-end. Et surtout stp ne fais pas de régime qui te prive. Le sport t'aide mais ne fait pas tout. Il reste un complément.
Si j'ai un conseil à te donner, ne te pése pas tous les jours. Il n'y a rien de tel pour te décourager.
Bon courage
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Merci à toi Angel, Bonne soirée. Et peu etre a bientôt
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Re salut à toutes!

Voilà j'ai donc acheter mon vélo elliptique, avec différent programmes et une roue d'inertie de 7 kg!
Dans un premier temps il a fallu le monter, ben oui car il est en plusieurs pièces dans le carton! Aïe Aïe Aïe
Cela a été ma premiere 1 heure de sport!
Bref ... Je l'ai donc testé ce matin...J'ai fais 5 mn sur le 1, peinard, et j'étais déjà tout essoufflée, je vous choque?
Je vous explique: Je ne suis pas du tout sportive comme fille! Donc je vais commencer ToudouToudou.
d'abord 5mn ( les 1ers jours seulement) après 1/4 heure, et après 1/2 heure et enfin 45 mn! Mais bon tout cela sur quelques mois à mon avis.
Je vous tiens au courant!
Bises
Bonjour!
je suis nouvelle ici et je me mets au régime demain. Je suis prête!!!!!!!!!!!!!! Je vais faire mes courses ce soir et j'ai acheté un vélo elliptique. Je vais le tester demain!!!!!!!!!!!!!!!!!! On ne se connait pas encore mais çà serait bien qu'on se suive!!!!!!!!!! Moi je mesure 1m65 pour 62 kilos et j'aimerai descendre jusqu'à 54. Voilà. A bienôt j'espère. Bises et bon courage.
pour info , je viens de m'inscrire avec le pseudo Lempicka78
Salut Laurence,
donc moi c'est Stéphanie, oui je suis d'accord pour que l'on se suivent! Je fais du vélo elliptiques 2 à 3 fois par semaine 40mn sur level 5 et à 5.5 km/h. Dès ce soir je vais essayer de faire une heure. Je me surprends à aimer ça et à en avoir besoin, je suis très fière de moi après!! je mesure 1.62 pour 74kg, et j'aimerai me stabiliser à 65. En dessous je sais que cela serait un miracle! Niveau régime, je fais attention à ce que je mange, plus de mayo, plus de gâteaux et bonbons à toute heure etc. Mon médecin m'a conseillé plutôt de m'alimenter de manière raisonnable et constante sans régime strict que je ne suivrait qu' un laps de tps... pour éviter de reprendre! Je suis descendue à 66kg l'année dernière!! je perdais 1 kg par mois, ben oui j'ai 36 ans : on pert moi vite qu' à 25, aie aie aie). Je ne me pèse pas! je verrai ça plus tard...Je me fis à mes pantalons! là je suis un peu moins boudinée! bisous et bon courage à toi! à bientôt
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17 mai 2010

Salut Steph!
Merci de m'avoir répondu. A lors moi j'ai commencé ce matin. Ptit dej : 2 tranches de pain aux céréales Harry's, avec 10g de beurre, 1 fromage blanc 0%, 1kiwi. ce midi, 100g de crevettes et salade de betteraves avec 1 fromage blanc et 1 pomme. Ce soir je sais pas encore. Mais je pense que je vais faire un planning de menu pour la semaine prochaine. Le vélo est pas encore monté, mon homme le fait ce soir.
Ah au fait moi j'ai 32 ans et pas encore d'enfants mais c'est en projet!!! A bientôt.