L'api

la miss - 17 janv. 2010 à 16:37
shay36 Messages postés 377 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 18 janv. 2010 à 22:05
Bonjour,
voila je suis enceinte d'un mois es le papa a claquer la porte. je voudrais savoir si une femme seule enceinte touche t'elle l'api a partir de quelle mois et combien svpp aidez moi merci
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Tout d'abord je suis désolé pour ce qui t'arrive, j'espère et je souhaite qu'il reviendra. Tu ne l'as pas fait seule cet enfant et il n'est pour rien dans les problèmes d'adulte. Bref, je crois que le mieux est que tu vas voir la CAF qui répondra à toutes les questions mais l'argent ne fait pas le bonheur, ton enfant un jour où l'autre réclamera son papa. Je te souhaite une très bonne grossesse. Il y a des personnes qui peuvent t'aider si tu te sens à bout, fatigué pendant la grossesse comme les PMI, l'ASSAD, bref, bon courage.
0
J'ai oublié de te dire que tu toucheras l'API quand l'enfant sera né si il s'agit de ton premier. Sois forte, amicalement.
0
merci pour ton soutien suzy je suis alors voir si le site de la caf mais il me disent que l'api et de 535 par mois pour une femme enceinte sans enfant donc voila merci kan meme pour tes conseil c gentil
0
shay36 Messages postés 377 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 19
17 janv. 2010 à 23:18
bonsoir

oui tu toucheras 529 euro chaque mois
si tu as fais remplir la declaration par ton medecin pour la caf tu toucheras o 6 ieme mois une prime de 890 euro voila bisou
0
a partir de 5 mois de grossesse tu a droit a l api aujourd hui rsa qui est de l ordre de 535€ de 800et quelque a la naissance du bout de chout a cela s ajoute l allocation de base de 177 € et l allocation de soutien familiale que est de cet ordre là environ tu peut aussi pretendre a l allocation logement , bref meme si ce con t abandonne tu t en sortira, bon courage accroche toi tu n est pas seule..
0
shay36 Messages postés 377 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 19
18 janv. 2010 à 22:05
bonsoir le rsa n'est pas a partir de 5 mois de grossesse mais des lors ou tu sais que tu est enceinte et que tu as emener la declaration a la caf et rempli le dossier du rsa

voila
0