Pour reussir ! combien de temps avec champix

domino -  
 lilou -
Bonjour,
j ai commencè a prendre champix depuis huit jours;jai deja bien diminuè ma consomation je fumais 10cigares par jours 2 actuellement j ai 52ans et j en ai marre d etre essouflè au moindre effort et de vivre avec cette odeur de sagreable le soir c plus dure pour moi je rentre du boulot et pour me detentre j ai envie de fumer dur !!!j es pere tenir bon je le souhaite vraiment donnè moi svp des petits trucs qui vs ont aidè merci
A voir également:

2 réponses

lilou

Bonsoir,
moi aussi g arrêté de fumer avec champix il y a 15 mois maintenant, ma moitié aussi, cela faisait 30 ans que je fumais ;
c assez difficile au départ, la compensation était les chewing um mentollé pour le gout fort et le geste, un verre d'eau, une boisson, un bonbon sans sucre, et c vrai que l'envie ne dure que quelques secondes, voire quelques minutes au début. mais la volonté d'arrêter reste égale à celle de fumer.
par contre champix peut avoir des effets secondaires, insomnies, dépression, angoisse, malaise... g donc diminué la dose par 2 quand g senti que ça ne me convenait plus et c'était bien mieux ; le seuvrage a duré environ 6 semaines, les 15 premiers jours en diminuant, et le reste sans tabac mais avec champix.
je n'ai pas pris de poids, j'ai fait attention à équilibrer les repas, petit déj normal avec boisson chaude non sucré(aspartam) laitage, pain beurré, fruit, puis midi et soir légumes, féculents, viande, laitage ou fromage, fruit à chaque repas, le matin. j'ai fait quelques écarts évidemment. Boire, boire, boire, on élimine toutes ces toxines.
j'avoue que g eu du courage, c encore fragile car j'y pense des fois, mais la volonté est plus forte, ça y est c'est définitif alors que c'était ma 3 fois. ouff...
Tiens bon, on prend son pied de gagner ce défit, il faut quelques mois, c pas si dur que ça, tu seras gagnant !
Allez courage !!!
2
Gungnir Messages postés 507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Si vous avez la volonté d'aller mieux, vous tiendrez le coup.
La volonté, c'est la plus grande force que vous pourrez avoir.

Courage
0