Pour reussir ! combien de temps avec champix

domino - 16 janv. 2010 à 09:43
 lilou - 18 janv. 2010 à 22:31
Bonjour,
j ai commencè a prendre champix depuis huit jours;jai deja bien diminuè ma consomation je fumais 10cigares par jours 2 actuellement j ai 52ans et j en ai marre d etre essouflè au moindre effort et de vivre avec cette odeur de sagreable le soir c plus dure pour moi je rentre du boulot et pour me detentre j ai envie de fumer dur !!!j es pere tenir bon je le souhaite vraiment donnè moi svp des petits trucs qui vs ont aidè merci

2 réponses

Bonsoir,
moi aussi g arrêté de fumer avec champix il y a 15 mois maintenant, ma moitié aussi, cela faisait 30 ans que je fumais ;
c assez difficile au départ, la compensation était les chewing um mentollé pour le gout fort et le geste, un verre d'eau, une boisson, un bonbon sans sucre, et c vrai que l'envie ne dure que quelques secondes, voire quelques minutes au début. mais la volonté d'arrêter reste égale à celle de fumer.
par contre champix peut avoir des effets secondaires, insomnies, dépression, angoisse, malaise... g donc diminué la dose par 2 quand g senti que ça ne me convenait plus et c'était bien mieux ; le seuvrage a duré environ 6 semaines, les 15 premiers jours en diminuant, et le reste sans tabac mais avec champix.
je n'ai pas pris de poids, j'ai fait attention à équilibrer les repas, petit déj normal avec boisson chaude non sucré(aspartam) laitage, pain beurré, fruit, puis midi et soir légumes, féculents, viande, laitage ou fromage, fruit à chaque repas, le matin. j'ai fait quelques écarts évidemment. Boire, boire, boire, on élimine toutes ces toxines.
j'avoue que g eu du courage, c encore fragile car j'y pense des fois, mais la volonté est plus forte, ça y est c'est définitif alors que c'était ma 3 fois. ouff...
Tiens bon, on prend son pied de gagner ce défit, il faut quelques mois, c pas si dur que ça, tu seras gagnant !
Allez courage !!!
2