Quel sont les symptome d'une bronchiolite ? [Résolu/Fermé]

carla - 15 janv. 2010 à 21:32 - Dernière réponse : joraline 31235 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention
- 31 juil. 2016 à 11:41
Bonjour,
ma fille a depuis avant hier le nez très encombré et tousse beaucoup ! J'ai deja appelé la pediatre elle ma prescrit des supo qui s'appelle bronchorectine puis de la mouché avec du sterimar nourisson.
Mais elle a 5 mois le 20 janvier et j'ai peur que ce soit une bronchiolite. Elle a du mal a finir ses biberons, elle pleure beaucoup, elle tousse beaucoup surtout quand elle dort, et son nez siffle. Par contre elle na pas de fievre.
Je viens de la couché et elle n'arrete pas de tousser !
Je vous en supplie repondé moi le plus rapidement possible. J'ai tellement peur. Est ce que je doit la monté a l'hopital ? Quelle sont les sympthome d'une bronchiolite ? J'ai cherché sur le net mais je prefere quand meme me referer à d'autre maman qui on l'expériance.

Repondé moi vite je vous prie !!!!! c'est très urgent
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
bonjour je suis maman de 2 enfants anthony 4 ans et laura 21 mois, moi aussi je croyais qu elle avait la bronchiolite mais je l ai emmener chez le médecin aujourd'hui et elle a une angine. Par contre, j'ai une copine qui a une fille de 8 mois et elle a une bronchiolite son médecin lui a prescrit du **************** et ca marche bien.

Voir :
Bronchiolite
Bronchiolite - Symptômes

Merci chipie25300 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7879 internautes ce mois-ci

Publi-information
Bonjour,

ma fille de 7 mois siffle quand elle respire deux médecins dont son pédiatre m'a dit que c’était un sifflement du nez , mais on n'a pas besoin d être médecin pour comprendre que ce sifflement vient des bronches. ce dernier m'a prescrit amoxiciline+ celestene + sirop prospan , Le traitement finit , elle tousse mais elle continue de siffler (voir amplifié) et à toujours des glaires au niveau de la gorge quand elle tousse.
Cela dure depuis le 24 juin 2016, merci de m'aider ,
Chipie 25300 d après ton témoignage votre amie a utilisée un médicament qui a fonctionné , je ne compte pas l auto prescrire à mon bb mais en parler a mon médecin.
je suis face a des médecins trop prudent et en attendant ma fille n'est pas au mieux de sa forme.
Elle dort bcp moins la journée hormis la sieste d’après déjeuné,qu'elle écourte car je la sens genée.

bien à vous

Emilie
joraline 31235 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention > emy0104 - 31 juil. 2016 à 11:41
Bonjour,

Merci de poser ta propre question, tu postes sur une question de 2010 celle ci ci va se fermer.

La modération
3
Merci
mes conseils a moi ,ne vas pas sans doute t'aider parce'que déja je suis pas un médecin ,tu devrais l'emmener consulter,parce'que cette maladie est trés dangeureux pour le petit poumon d'un bébé,ainsi le rythme cardiaque avec la toux ,j'ai bébé prématuré a l'age nature il 4 mois ,mais a l'age corrigé sa lui fait 2 mois ,il avait le méme symptomes que ton bébé ,mais moi j'ai pas tarder a l'emmené consulté avec un pédiatre a l'hopital,il a préférer de le gardez il toussait beaucoups et sa lui a fatiguer son rythme cardiaque ,il était obliger de le mettre sous l'oxygéne parce'que il était trop fatiguer ,actuellement il est encore ,il le font le kiné,l 'aérosol qui contient de ventoline,alors va vite au médecin c'est pour le bien de ton bébé ,ne le laisse pas souffrir, bon courage pour la suite.
Publi-information
1
Merci
si tu vois que ta fille respire tres mal a du mal a dormir et qu'elle ne vas vraiment pas bien tu l'amene a l'hopital pour qu'il verifie sa saturation mais si elle dort bien qu'elle n'a pas de fievre je pense que se n'est pas la peine de l'amener a l'hopital moi a l'hopital il m'avait dit de regarder si il respirer vite et si au niveau de son coup sa creuse qu'elle a du mal a respirer il faut que tu l'amene desuite je ne veux pas t'affoler mais il faut faire tres attention avec une bronchiolite mais si elle passe une nuit tranquille je te conseil quand meme d'aller demain voir ton pediatre ou un autre en urgence pour qu'il verifie que se ne soit pas une bronchiolite tu c'est comme on dit il vaux mieu trop onsulter le medecin que pas assez comme sa tu seras sur en tout cas j'espere qu'elle vas vite guerir parce ue moi je suis passer par la et c'est pas evident mais je voulais aussi te dire que c'est au bout de 4-5bronchiolite enfin je crois que on parled'asthme moi je suis asthmatique et a l'age de mon fils je fesait des bronchite asthmatiforme si tu as d'autre question n'hesite pas
bonne soirée et courage elle vas guerir ne t'inquiete pas
1
Merci
en ce qui concerne son pouce je pense que se n'est que t'emporaire mais sincerement il vaux mieu qu'elle garde la tetine que le pouce enfin c 'est mon avis au bout d'un moment elle va si habituer et l'enlever quand elle seras endormir tu verras sa viendra tous seul
cette nuit elle a dormie toute la nuit, mais elle avait un sommeil agité, et tousser vraiment beaucoup. par contre elle na toujour pas de fievre, et elle ma l'aire en forme ! elle gazouille, elle joue avec ses cube, elle rigole... par contre son bibe de ce matin elle a laisser 90 ml alors qu'elle laisse d'habitude 30 meme 20 ml.
^^Marie^^ 114760 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 22:25
0
Merci
Re

Ton pédiatre a vue ta fille ?
non justement elle ne la pas vue ! elle ma juste prescit PAR TELEPHONE les supositoire, de la mouché avec du stérimar nourrison et de la faire dormir surelevé.
Elle ma dit de surveillé si elle siffle en respirant, si elle termine ses biberons.
Merci de ton aide
^^Marie^^ 114760 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention > carla - 15 janv. 2010 à 22:36
Faudrait peut-être que tu ailles la voir
Impossible de faire des diagnostics à travers l'écran.
0
Merci
salut ,
a tu revue ton pediatre ???
si elle vas mieu qu'elle joue c'est bon signe

bonne soirée
je viens de sortir de chez la pediatre et c'est bien un debut de bronchiolite :( donc dès lundi seance de kiné mais elle ma dit si demain elle n'est pas bien je doit aller la reconsulter. Elle commence a sifflé donc j'ai peur pour la suite surtout qu'on est le week-end.
0
Merci
bonsoir,
mon bébé fait une bronchiolite en ce moment, il est sous aerosols + FLIXOTIDE ET VENTOLINE;
Oui, alors une bronchiolite n amene pas forcement de la fievre, attention je n ai pas dis que votre bébé en faisait une, mais c'est vrai que si votre bébé ne fini pas ses bibs, le risque c'est qu elle finisse par ne plus du tout s alimenter, risque de deshydratation ca c'est un point important, autre chose essaiyez de la désencombrer avec du sérum physiologique, quelques seances de kiné l aiderons à mieu respirer demandez en la prescription à votre pédiatre , si cette nuit votre bébé ne dort pas bien alors n hesitez pas à l amener aux urgence, car la nous sommes en week end ...bon courage
-1
Merci
salut , moi m'on fils a fait une bronchiolite il y a 1mois et demi il avait a peu pres 10mois
ses symptomes etait : fievre sifflement nez encombrer tousser et il ronfler et il n'arriver pas a dormir et il fesait que pleurer je les amener au urgence en ambulance a 3h du matin car il n'etait vraiment pas bien moi mais 2jours avant de l'amener a l'hopital j'ai etait voir le pediatre qui m'avait prescrit du bronchiodermine en supo un sirop de la ventoline et doliprane malgrer tous sa il etait toujours aussi malade et a l'hopital on m'a prescrit des sceance de kiné et il allez mieu au bout de la 4eme sceance j'espere vous avoir eclairer si vous avez d'autre question n'hesiter pas
bonne soirée
je te remercie infinimant de m'avoir repondu aussi vite ! pour le moment elle na pas de fievre, mais c'est vrai qu'elle tousse beaucoup surtout maintenant qu'elle dort, et puis elle a le sommeil agité, et je viens de remarqué qu'elle ronfle. nez encombré et quand je la mouche escuse moi mais les secretions sont verte :s Si c'est une bronchiolite, qu'est ce qu' elle vont lui faire aux urgence ? et d'après toi il vaudré mieux que je monte a l'hopital ou j'attend demain matin ?

Encore merci
Publi-information