Risque de trisomie

drisia23 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 15 janv. 2010 à 21:19
 sahteene - 16 mars 2010 à 17:14
Bonjour,
voila ma soeur et enceinte de 17semaines,elle a fait le test pour la trisomie et le gynécologue lui a dit quelle avez un risque de trisomie sur son bebe,esque le bebe va vrement etre trisomique.
A voir également:

1 réponse

ChouKette2607 Messages postés 484 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 140
16 janv. 2010 à 08:40
Bonjour,
Alors, le test de la trisomie se fait au départ par la mesure de la nuque. Si ça nuque fait plus de 3 mm, il y a des chances. Ensuite, il y a une prise de sang, qui est exprimée en une sorte de pourcentage. Par exemple, si ta soeur a 1/1000, c'est bon, elle craint peu. Si elle a 1/50, elle a plus de risques.
Ensuite, quand le risque est élevé, ils lui proposent une amnio, c'est-à-dire qu'il vont prendre du liquide amniotique.
Ta soeur a fait quel examen ?
0
ma soeur a fait la prise de sang et elle a 1 SUR 123.
0
en realité il doivent proposer une amio a partir de 1mm2 pour la clarté mon fils avait une clarté de 2mm2 et il est trisomique mais il n'y a pas que c'est symptome
en realité la liste est longue
clarté..
exces de liquide amiotique....
bebe trop petit....
fémur trop court....
bebe pas tres actif dans le ventre....
cardiopathie qui sont tres frequente (60%)....
ect.....
on peux pas se basser uniquement sur la nuque et une prise de sang qui en faite est d'une grande betise
meme si le risque est de 1/10000 le risque est la j'avais un risque tres faible resultat pas d'examens en plus alors que tout les autre symptome y etait et il m'on annoncer sa trisomie la bouche en coeur a 8 mois de grossese car il devait subir une grave operation cardiac

merci la medecine
je precise j'avais 19 ans car ce que personne ne sait et qui est verifier scientifiquement c'est que le risque est aussi elever a moins de 20 ans qu'as plus de 38.....
mais il ne nous le disent que quand c'est trop tard.....
1