La pelade et l'aie!

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
78097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
-
Bonjour,
on ma conseillé de frotter la pelade avec de l'aie rouge qui est trop fort mais avant faut incisé à peine la pelade et ensuite frotté ,sa va faire mal,mais c'est efficace ,une recette grand mère.
svp si quelqu'un a déjà fait ca il m'informe !!! merci .
A voir également:

2 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2012
7
c'est vrai c'est une vieille recette connue mais ça n'as pas toujours de résultats probants car moi même je l'ai essayée.Mon conseil c'est d'aller voir un dermato pour un traitement sous corticoïde. BON COURAGE et tiens moi au courant aprés stp
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
78097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
31 338
Bonjour,
"Mon conseil c'est d'aller voir un dermato pour un traitement sous corticoïde."

Ne JAMAIS conseiller des corticoïdes sans savoir la nature exacte du problème
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2012
7
désolé je pensais conseiller les autres
Messages postés
78097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
31 338
Bonjour,

Tu n'auras aucun résultat avec cette méthode.

N'incises surtout pas les plaques de pelade, tu risques d'entrainer une infection locale qui viendra compliquer le situation.

S'il s'agit d'une pelade liée à un champignon, cela demande un traitement précis prescrit par un médecin.

S'il s'agit d'une pelade sans cause précise, il n'y a malheureusement pas de traitement particulier à prévoir.

Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2015

Bonjour, vous feriez mieux de vous renseigner mieux. Cette recette dont je connais les origines maghrébines est très efficace !!! Renseignez-vous. Il y a des gens dont ma propre fille qui souffrent psychologiquement pour cause de pelade.
Messages postés
78097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
31 338
Je répète : méthode inefficace et potentiellement dangereuse lorsque l'on ignore le type de pelade à laquelle on est confronté.