20 ans, pas de petit ami, peu d'amis

Résolu/Fermé
sorrow -  
 0668612 -
Bonjour,
Voilà je vais bientôt avoir 20 ans et je n'ai jamais eu de petit ami. Et ça me blesse énormément, j'ai également des problèmes relationnelles et ai très peu d'ami(e)s. Je crois que j'ai un problème que c'est peut-être moi le problème.
Je suis seule en cours mes camarades me rejetant, cela fait déjà plus de 5 ans que ça dure et ça devient trop pesant à supporter. Je n'ai jamais eu de petit ami et je subi sans cesse des moqueries sur le fait que je sois vierge, que j'ai jamais embrassée bref c'est insupportable. Et plus le temps passe plus j'ai peur et recule.

Voilà, j'aurais besoin de conseils pour exister aux yeux des autres.
Merci.
A voir également:

23 réponses

Ange
 
Bonjour mesdemoiselles,
Je suis dans la même situation que vous mais dans le sens inverse : je suis âgé de 23 ans et j'ai 23 ans de céliba total. Pourquoi j'écris ici ? Simplement pour vous montrer que cela n'est pas forcément une fatalité. Comme vous toutes, j'aimerai et cela depuis un bout de temps, avoir une petite amie pour partager ma vie (=relation sérieuse). cela ne m'est encore jamais arrivé. Je me dis depuis qq temps que même si j'en ressens le besoin, je préfère attendre encore et me consacrer à mes études et trouver un travail. Vous me direz que je préfère favoriser mon travail à ma vie sentimental. Pas forcément, vous répondrais-je. J'ai envi de partager ma vie avec qqn et j'ai surtout envi de pouvoir lui offrir une vie digne d'elle.
salut,

je sais que cela n'est pas forcément facile, mais d'un côté c'est bien de tenter des histoires avec des garçon (pour ce qui te concerne) car cela te permet aussi de mieux te connaître. par contre, cela peut être douloureux si cela ne fonctionne pas comme tu le veux et si les garçons te prenne pour un objet.
je te dis cela mais je ne suis jamais sortie avec une fille (j'ai 23 ans) ni même tenue la main, car pour ma part, j'ai un profond respect pour vous et je ne veux pas vous manquer de respect (c'est mon plus gros pb !).
je suis qq de normal : 23 ans, fin d'étude (bac +5), 1m86 - 65kg, sportif, musicien, ma plus grande qualité (celle que l'on me dit) c'est d'être gentil et attentionné envers les autres. Mon deuxième soucis, c'est que je préfère le calme et la nature à la ville et aux boîte de nuits)

à bientôt






bon courage à vous
88
acquamarine
 
Bonjour,

Je ne comprends pas bien: pour exister, il faut coucher? et etre populaire?

Ou est le respect de soi dans tout ça? les amis se comptent sur les doigts d'une main et en enlevant bien souvent 4 doigts.

Bien souvent j'entends des gamines de 12 ans dire à leur copine: t'as couché?

Coucher à droite à gauche vous eloigne du grand et veritable amour.Lorsqu'il passera vous ne le reconnaitrez pas car votre coeur sera usé des experiences sexuelles à repetition.

Les amis actuellement ça va et ça vient.Vous vous en ferez toute votre vie, il suffit d'aller vers les autres, de les accepter tels qu'ils sont, d'etre tolerants et respectueux.

Integrez des groupes de loisirs sports, associations.Cela viendra, il suffit de le vouloir.Si vous restez dans votre coin, personne ne viendra à vous.

Quant à l'amour..........tout vient à qui sait attendre!
21
LILA1091
 
bonsoir, écoute ne t'inquiète absolument sur le fait que tu n'es jamais eu de petit copain bien que tes 20 ans , il n'y a pas d'âge pour avoir son premier copain, n'est surtout pas honte de cela, au contraire je trouve cela valorisant d'être vierge à 20 ans tu attends la bonne personne et puis ces tout. Tu sais plus on prend son temps et moins tu seras déçu, ne te rabaisse surtout pas par rapport à ça.

En ce qui concerne tes camarades, ils ont stupides ne les écoutes pas ce ne sont pas eux qui doivent te dicté ta vie, si tu es rejeté par les autres cela ne vient pas forcément de toi, affirme toi autrement et envoie les boulés, ces qu'ils ne méritent pas de te connaître et je pense que tu dois être une fille superbe. Mais ne te laisse pas gâcher ta vie et te faire insulté de la sorte, d'accord pae ce que tu mérites mieux que ça.

Tu verras un jours le bonheur de rencontrer quelqu'un de magique viendra a toi et au moins tu sauras que cette personne est la bonne. souvent les hommes trouvent que sortir avec une fille vierge qui n'a jamais embrassé ni eu de copains est valorisant pour eux par ce que tu les laisses t'apprendre toutes ces belles choses.

A bientôt et tu verras un jour une personne n'auras que d'yeux pour toi les autres tu les ignores ils n'en valent pas la peine
16
0668612
 
à mon avis, il ne faut pas connaître ce problème pour parler comme ça

"bonsoir, écoute ne t'inquiète absolument sur le fait que tu n'es jamais eu de petit copain bien que tes 20 ans , il n'y a pas d'âge pour avoir son premier copain, n'est surtout pas honte de cela, au contraire je trouve cela valorisant d'être vierge à 20 ans tu attends la bonne personne et puis ces tout. Tu sais plus on prend son temps et moins tu seras déçu, ne te rabaisse surtout pas par rapport à ça. "

le problème, n'est pas d'attendre le bon et ne pas être une pute tu vois. le problème c'est lorsque tu es encore vierge par obligation. certains pour des motifs religieux ou simplement personnelle ne couche pas avant d'être sur que se soit le bon. mais lorsque tu dis à quelqu'un que tu es vierge parce que tu n'as simplement jamais eu la chance, parce que ton réseau social est trop restreint. des gens comme moi qui n'ont pas d'ami, parce qu'ils ont beaucoup de misère à s'en faire, si tu décides d'être honnête avec le peu de gens que tu rencontres, beaucoup vont te tourner le dos.

"En ce qui concerne tes camarades, ils ont stupides ne les écoutes pas ce ne sont pas eux qui doivent te dicté ta vie, si tu es rejeté par les autres cela ne vient pas forcément de toi, affirme toi autrement et envoie les boulés, ces qu'ils ne méritent pas de te connaître et je pense que tu dois être une fille superbe. Mais ne te laisse pas gâcher ta vie et te faire insulté de la sorte, d'accord pae ce que tu mérites mieux que ça. "

oui ils sont stupide ces gens...oui on les rejettent et on se renferment sur nous même. mieux vaut être seul que mal accompagné.
mais t'as idée, rester 5 ans, sortir de chez vous allez travailler, côtoyer des gens strictement professionnellement et repartir chez vous seul. et rentrez chez vous, seul. t'as bien beau te dire que les autres sont cons, mais faut être un criss de cave pour se dire que la solitude (la vrai) ne pèse pas, et qu'on peut se conforter avec des proverbes merdiques comme tu nous a sortie "mieux vaut être seul que mal accompagné"
parce que tu sais pourquoi :

"Tu verras un jours le bonheur de rencontrer quelqu'un de magique viendra a toi et au moins tu sauras que cette personne est la bonne. souvent les hommes trouvent que sortir avec une fille vierge qui n'a jamais embrassé ni eu de copains est valorisant pour eux par ce que tu les laisses t'apprendre toutes ces belles choses.

A bientôt et tu verras un jour une personne n'auras que d'yeux pour toi les autres tu les ignores ils n'en valent pas la peine"

non la solution n'arrivera pas par magie. s'inscrire dans des activités selon nos passions, n'est pas toujours simple. ça empêche aucunement notre barrière anti-social de se lever. si on a pas été capable de se faire des amis à l'école et aux travailles, y a de grandes chances que ça se répète ici. je sort selon mes activités que j'aime. mais à part des bonjours ou des salut, je ne suis aucunement capable de créer un lien avec des gens que je verrai en dehors de ce cadre.
tu ne veux ni mentir, en disant que tu as des amis
ni dire que tu n'en a pas.
au final tu te retrouves dans un silence. même chose pour la virginité.

faudrait arrêter de croire que c'est facile

j'edit : j'avais simplement oublier de dire, que plus longtemps tu es seul. moins tu développes des comportements normaux et sociaux. je veux dire, les gens qui ont des amis, un copain, copine, sortent, vivent des choses et grandissent à travers ça. les gens qui finissent par développé des activités solitaire, ne grandissent pas de la même manière. notre façon de parler est beaucoup plus déconnecté du monde, lorsque tu parles aux gens, tes références ne sont pas les même. et on se sent souvent jugés par rapport à ça, et ça nous empêche de parler, une fois de plus, on se blotti dans le silence.

donner des conseils, c'est bien, ça ne peut certainement pas nuire, mais c'est tellement plus facile à dire, qu'à faire. ne pas avoir conscience de notre réalité, m'empêche de croire à vos solutions. sur ce, je retourne m'occuper l'esprit pour éviter de penser que je suis seul.
1
Gungnir Messages postés 507 Statut Membre 247
 
Je te souhaite bon courage.

J'ai 25ans, et je suis dans la même situation que toi.
Pas d'ami(e)s et j'avais eu de petite copine. Jamais embrassé une fille ni avoir eu de rapport sexuelle.
Dit toi que t'es pas toute seule ;)
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cucaman
 
j'ai 17 ans je suis dépressif, parce qu'en manque d'amour et je refoule mon mal être sur mes proches je deviens associable, j'ai envie au fond de moi d'embrasser une fille avoir des contacts; je veut donner et recevoir de l'amour mais je ne suis jamais sortit avec une fille et je suis moyennement timide sans plus, je me torture l'esprit qqun peut m'aider?...
4
nakmuay
 
surtout t'inquiete pas !!! c'est très valorisant pour une fille d'etre vierge et de ne jamais avoir eu de copains c'est ce que tout les mecs recherchent !!! moi lpremier !! et sinon pour ton probleme d'amitier trouve toi une passion tu fera forcement des rencontres ! bon courage !!!!
4
Gladys
 
Bonjours a tous , sa me stress de ne pas avoir de petit amis , je ne suis pas encore avancé avec les mecs & comme je ne voi plus baucoup mes amis je ne sor plus beaucoup je suis démoraliser j'ai peur de ne pas avoir locasion de faire des rencontre ! je suis complexer de tout !
2
Gungnir Messages postés 507 Statut Membre 247
 
Quel age as-tu?
Pourquoi ne sors tu pas?
Si tu veux avoir une moindre chance de te trouver quelqu'un, il faut sortir, il y a pas de secret.
T'as pas besoin de tes amis pour prendre l'air.
Le simple fait d'aller faire une ballade, t'arrêter sur une terrasse et prendre un café.
Tu aura possiblement des chances de voir des garçons qui vont peut-être te plaire.
Tu leur dis bonjour, et ça va peut-être leur donner envie de te parler :-)
0
mariebelle
 
je n'ai pas + a ajouté, aquamarina a tres bien résumé la vie, et les point essentielle de la vie d'une femme,
rester viérge jusqu'a trouvé l'homme de votre vie c'est tout a votre honneur, et les hommes de nos jours aprécis plus les femmes comme vous que celle qui couche droit et gauche,
regardez la vie du bon coté et tous ira bien,
1
Mélanie
 
Je n'ai jamais vraiment eu de copain (avec une vraie histoire d'amour j'entend) juste un gars une fois en soirée ...
et là vendredi, je suis resorti avec un mec en soirée et il m'a dis après qu'on se soit embrassé "c'est la 1ère fois que tu sors avec un mec?" alors je lui ai répondu "non, pourquoi?" bien évidemment et il ma dis "je sais pas, je te sens stressé" ...
alors sa me fait paniquer ... sa se voit tant que sa quand on embrasse un mec pour la première fois ?
Après coup, j'ai vraiment vu la différence ... j'étais beaucoup plus à l'aise mais bon au départ, je pensais pas que sa se sentait autant que sa ... c'est moi qui suis vraiment stressé ou c'est "normal" ?? (même si je pense pas ...)
1
Isaabelle Messages postés 1064 Statut Membre 510
 
Rien compris au message de sarah6153

Pour ton soucis sorrow, oui peut-être que tu es trop timide? Tu n'arrive pas à aller vers les autres?
Et la virginité n'es pas une tare il veux mieux être vierge et avoir ton premier rapport avec celui qui peut-être partageras toute ta vie que de devenir une fille qui couche à droite à gauche..
0
greengreen Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
Je suis d'accord avec Isaabelle, être vierge n'est pas une tare!
Entre nous, je suis un peu (voir beaucoup) comme toi, et quand je vois les gens qui se moque de moi, je me dis qu'il vaut mieux que je ne fréquente pas ce genre de personne! Mieux vaut être seul que mal accompagné parait-il.
Tu trouveras forcement quelqu'un, soit patiente. Tu n'as que 20 ans, tu as encore toute la vie devant toi!
0
geronimo
 
bonsoir,la meilleur façon d'exister dans ces conditions est d'ignorer les moqueries et de plustot transformer cet inconvénient en mistère
0
Mélanie
 
Moi aussi j'ai 20 ans et je n'ai jamais eu de copains. Je n'ai pas du tout confiance en moi quand je suis avec les garçons qui me plaisent et résultat je perd tous mes moyens.
J'ai honte également vis à vis de mes amies. Très peu le savent, j'ai même envie de dire personne ne le sait que je n'ai jamais eu de copains. J'ai tellement honte que je m'invente des histoires et esquivent les questions dès que possible ...
C'est pas faute de vouloir mais les mecs à qui je plais ne me plaise pas et résultat le temps passe et je complexe de plus en plus. Que faire ? J'ai besoin de parler à quelqu'un qui est dans la même situation, partager étant donner qu'en temps normal je ne le fais pas .... alors n'hesitez pas, sa me fera du bien !
0
LILA1091 Messages postés 8 Statut Membre 24
 
bonsoir, écoute ne t'inquiète absolument sur le fait que tu n'es jamais eu de petit copain bien que tes 20 ans , il n'y a pas d'âge pour avoir son premier copain, n'est surtout pas honte de cela, au contraire je trouve cela valorisant d'être vierge à 20 ans tu attends la bonne personne et puis ces tout. Tu sais plus on prend son temps et moins tu seras déçu, ne te rabaisse surtout pas par rapport à ça.

En ce qui concerne tes camarades, ils ont stupides ne les écoutes pas ce ne sont pas eux qui doivent te dicté ta vie, si tu es rejeté par les autres cela ne vient pas forcément de toi, affirme toi autrement et envoie les boulés, ces qu'ils ne méritent pas de te connaître et je pense que tu dois être une fille superbe. Mais ne te laisse pas gâcher ta vie et te faire insulté de la sorte, d'accord pae ce que tu mérites mieux que ça.

Tu verras un jours le bonheur de rencontrer quelqu'un de magique viendra a toi et au moins tu sauras que cette personne est la bonne. souvent les hommes trouvent que sortir avec une fille vierge qui n'a jamais embrassé ni eu de copains est valorisant pour eux par ce que tu les laisses t'apprendre toutes ces belles choses.

A bientôt et tu verras un jour une personne n'auras que d'yeux pour toi les autres tu les ignores ils n'en valent pas la peine
0
Gungnir Messages postés 507 Statut Membre 247
 
J'en ais 25 et j'en suis au même point.
0
CHOUBIDOU BIDOU
 
Coucou, vous tous ;)

Bon aller à mon tour !
moi deja eu des copains, mais suite à des problemes, g plus du ttout de vie sociale,
je foire tout, bac, permis, ecoles, boulot, sport.. la liste est longue, j'ai un gros souci avec moi même, des problême avc la nourriture, je me degoute, bref, j'ai honte de dire tout ça, ya rien qui est comparable à une maladie ou à un handicap, mais si l'un de vous, à besoin de se confier, ou juste se changer les idées en parlant, je vous donne mon msn :
r

voilouh, bonne continuation ;)
0
Ange
 
Bonjour mesdemoiselles,
Je suis dans la même situation que vous mais dans le sens inverse : je suis âgé de 23 ans et j'ai 23 ans de céliba total. Pourquoi j'écris ici ? Simplement pour vous montrer que cela n'est pas forcément une fatalité. Comme vous toutes, j'aimerai et cela depuis un bout de temps, avoir une petite amie pour partager ma vie (=relation sérieuse). cela ne m'est encore jamais arrivé. Je me dis depuis qq temps que même si j'en ressens le besoin, je préfère attendre encore et me consacrer à mes études et trouver un travail. Vous me direz que je préfère favoriser mon travail à ma vie sentimental. Pas forcément, vous répondrais-je. J'ai envi de partager ma vie avec qqn et j'ai surtout envi de pouvoir lui offrir une vie digne d'elle.
salut,

je sais que cela n'est pas forcément facile, mais d'un côté c'est bien de tenter des histoires avec des garçon (pour ce qui te concerne) car cela te permet aussi de mieux te connaître. par contre, cela peut être douloureux si cela ne fonctionne pas comme tu le veux et si les garçons te prenne pour un objet.
je te dis cela mais je ne suis jamais sortie avec une fille (j'ai 23 ans) ni même tenue la main, car pour ma part, j'ai un profond respect pour vous et je ne veux pas vous manquer de respect (c'est mon plus gros pb !).
je suis qq de normal : 23 ans, fin d'étude (bac +5), 1m86 - 65kg, sportif, musicien, ma plus grande qualité (celle que l'on me dit) c'est d'être gentil et attentionné envers les autres. Mon deuxième soucis, c'est que je préfère le calme et la nature à la ville et aux boîte de nuits)

à bientôt

si vous voulez qu'on en reparle, je vous laisse mon mail (mettez en objet "discussion petit ami) :


bon courage à vous
0
I-am-a-wolf
 
moi jai 18ans et toujours pas de petit amis et aucun ami(jen ai jamais u ) . je suis seule et je le vis assez mal parfois c'est très dur !! mais bon jme console en me disant que je suis pas la seule dans ce k la et j'essais de faire avec , je me dis que je finirais par trou v au moins des amis , des personnes qui m'accepte tel que je suis !! :) desespère pas et fou toi de ce que pense les autres parce que ce qui importe c'est toi !!
0