Probleme de propreté

esther - 13 janv. 2010 à 23:02
 Suzy - 14 janv. 2010 à 21:20
Bonjour,
j'ai un petit garçon qui a maintenant 4ns qui ne cesse de de faire caca sur sa culote,du coté pipi il y a aucun problème;en faite son caca est dans la culote parcequ'il le retient sur ses fesses et il peut resté avec ça meme toute la journée si vous ne veuillez pas sur lui il reste avec ça,
mais chose etrange il demande quand meme d'allé faire caca mais au moment ou il demande il a deja son caca dans les fesses,s'il remarque qu'il deja fait caca il vient quand dire aussi qu'il a fait caca mais au toillette il n'arrive pas de lui meme, malgré que j'ai lui est expliqué ,montré puni mais ça ne change pas et chose etrange encore à l'ecole il est propre et moi je ne sais plus comment l'aidé ,on dirai que je fais tout ce que je pouvais ,pas des changement vous qui me lisez que ce que je peux donc faire pour mon fils

2 réponses

nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
13 janv. 2010 à 23:06
bonsoir avez essayer de le mettre sur le pot?
peut etre que ca le rassurerai plus que sur le wc!
0
Bonsoir,

D'après l'expérience de mes bouts de choux, il faisait souvent après l'heure des repas. L'accompagner soi sur le pot ou les toilettes en lui racontant une histoire et là il sera émerveiller de son exploit. Le réprimandé n'est pas recommander par contre, l'encourager de plus belle est une bonne chose. Vous verrez après maintes efforts car ça demande de la patience, votre petit tout content et fier vous montrez ses selles dans le pot ou les toilettes. Distes-lui qu'il est grand maintenant, les enfants à l'école s'ils s'auraient ça, se moqueraient de lui. Demandez-lui et vous verrez qu'en cas d'accident, il vous demandera même à 5 ans (lâge d'un de mes garçons) :"dis maman, tu le diras pas à ma maîtresse et mes copains d'école ?". Ca lui arrive de faire pipi au lit, vous n'avez pas fini....
0