Vaccin Hépatite B avant voyage

indiana210 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 12 janv. 2010 à 08:47
indiana210 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 14 janv. 2010 à 13:34
(Re)Bonjour à tous )

Et merci par avance pour vos commentaires toujours pertinents

Voilà, Je voyage assez fréquemment en Asie du sud-est, où la prévalence de l'hépathite B est assez élevée dans certains pays (jusqu'à 15%).

Mon dilemme : je me demande s'il est judicieux de se faire vacciner contre le virus avant un voyage dans l'un de ces pays... Compte tenu des modes de contamination (voies sanguines et sexuelles), il me semble en effet que des gestes de prévention simples suffisent.

Or, le centre de vaccination près de chez moi est assez insistant concernant cette vaccination (ce qui d'ailleurs m'agace un peu...)

Qu'en pensez-vous ?

P.S : je ne veux pas relancer l'éternel débat sur les « risques présumés » liés au vaccin de l'hépatite B ;)
A voir également:

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
12 janv. 2010 à 11:40
Bonjour,

Exact, je ne comprend pas bien cette insistance n'étant pas exposé par ton activité professionnelle...

J'aurais plutôt vue la vaccination contre l'hépatite A et la fièvre thyphoïde. La mise à jour également de ta vaccination antitétanique si celle-ci ne l'était pas.

Mais bon.... je ne suis pas docteur non plus ;)
0
indiana210 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 5
14 janv. 2010 à 13:34
Hello,

Merci pour ta réponse, je partage en effet ton point de vue. Pour les autres vaccinations, c'est OK.

En fait ma question est liée à une expérience que j'ai vécue en Asie. Un accident de moto, s'en est suivies des blessures superficielles, mais qui ont saigné un bon moment... Humidité oblige, ça ne guérissait pas facilement.

Et c'est là que j'ai commencé à avoir un flip par rapport à l'hépatite B, même si ça ne "saute" pas comme ça sur soi. ;) Et qu'on peut attraper toutes sortes de choses avant ça...

Compte tenu de cet incident qui m'a un peu refroidi, je me demande si la vaccination vaut le coup.
0