Peur d'être enceinte a 18ans

coco16 - 12 janv. 2010 à 00:05
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 13 janv. 2010 à 13:09
Bonjour,
j'ai 18 ans, é j'aimerai savoir si je suis enceinte, sachant que je ne prend pa la pillule rien, j'ai couché avec mon copain samedi 2 janvier é cela fait 4 jour ke jai des perte un pe rougatre sur le string, j'aimerai savoir si cet inquiétant ? merci

2 réponses

pertes rougeatres? c'est peut être tes règles....

Songe sérieusement au test de grossesse!

s'il est négatif il serait peut-être tant de penser à une contraception: préservatif,pilule, implant, anneau, il existe de multiples moyens de nos jours pr éviter une grossesse non désirée.

s'il est positif, il faudra faire un choix....
0
Merci de doné suite a ma demande, cela ne peut pas etre mes regle sachan ke je lai ai logiquemen ver le 24-25 & elle sont assez reguliere.
Jaimerai savoir aussi si la pilule du lendemin fait effet meme si on la prend avant un rapport sexuel.
Parce-qu'il se trouve ke je les fait avec mon copin un jour, jai prit la pillule du lendemin 6 ehure apres ver 15h de lapremidi, & le soir on a recouché ensemble sans protecton .
Fait telle effet avan un rapport sexuel ?
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86 > coco16
13 janv. 2010 à 13:09
la pilule du lendemain n'est un moyen de contraception mais une solution de secours !!!! Elle dérègle bien souvent les cycles ce qui laisse supposer de sa puissance et de ses effets sur l'organisme.

En toute logique, la pilule du lendemain veut dire ce qu'elle veut dire, le lendemain. Et même en étant pris convenablement ce n'est pas pour autant que son effet est garanti à 100%. Nombreuses ce sont retrouvées enceinte en ayant pris la pilule du lendemain malgré tout. Donc attention.

Ce n'est pas parce que tu es jeune, que tu ne veux pas parler de ta vie sexuelle qui commence à tes parents qu'il faut faire n'importe quoi. Avoir un bébé n'est pas anodin, ce n'est pas comme une mauvaise note en cours qui peut se rattraper. Il existe l'avortement mais avez-vous conscience jeunes filles du choc psychologique que c'est ??

Alors penses au planning familial si tu ne veux pas aller voir ton médecin et petit rappel :

Bien que mineure vous n'avez pas besoin de l'autorisation de vos parents pour vous faire prescrire la pilule. Donc à 18 ans encore moins ;-) Une fois prescrite, l'alarme du téléphone est idéale pour éviter les oublis. Les préservatifs ne sont pas fait pour les chiens et avant de passer à l'acte avec un nouveau partenaire un petit test de dépistage du sida pour les deux ne fait de mal à personne.

Vos parents préfèreront ne pas avoir été mis au courant mais que vous vous soyez protégés pluôt que ne pas avoir été mis au courant ET que vous ne vous protègiez pas.

Par principe pour un jeune le parent est "con",on y changera rien, néanmoins sachez que bien souvent vous les trouvez cons parce qu'ils sont maladroits devant des situations qu'ils ne maitrisent pas et qui leur font peur. Ils sont comme vous humains et donc faillibles ne l'oubliez pas. Alors dans la mesure du possible parlez toujours avec vos parents, même s'ils réagissent par de la colère une fois le choc passé ils seront votre meilleur soutien.


Bon courage
0
andgel89300 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 12
13 janv. 2010 à 12:43
tu a 18ans é tu ne prend pas de contraception ?il fo pas t'étonné si tu é enceinte !!!!!!
0