Prendre des protéïnes a 16ans ?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 11 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
-
 jmbc ga -
Bonjour,et merci d'avance.
je voudrais savoir si prendre de la protéïnes en poudre freine la croissance.car je souhaite me muscler les bras en prioritée(sans pour autant devenir super baleeeze...).
donc je viens d'avoir 16 ans et je mesure 1m74 environ pour 60kg.
j'attend vos réponses et souligne que c'est vraiment ciblé pour prendre 5kg max , et gonfler les bras au niveau des biceps.
MERCI.

3 réponses

Si par protéines tu entends celles dites naturels, il n'y a aucun danger. Tu peux en trouver pleins dans des aliments comme des noix et des fayots... tu peux en manger tout pleins! il y en a aussi dans la viande, mais c'est à consommer avec modération. Il faut cependant éviter toute celle commercialisé en des produits pour la musculation comme des barres et des poudres. Tu peux manger des barres de ton marché sans crainte.
Messages postés
79254
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
34 220
Bonjour,

De plus, les surcharges par protéines "artificielles" ne permettent pas d'avoir une musculature fiable, durable et qui tienne les efforts.


OK. mais à part fait du probleme de la fiabilité ou de la durabilité cela empeche t-il de grandir?(si l'on respecte des doses raisonnables et sur 3 mois max)
car je mange beaucoup mais j'ai une morphologie qui fasse que je ne change pas.