Ablation d'une partie de chaque poumon

céline dordogne - 10 janv. 2010 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 14:19
Bonjour,

Mon père va se faire opérer fin du mois. On va lui ôter 2/3 d'un poumon (lobes supérieurs) puis si tout va bien, 1/3 de l'autre quelque temps après.
Je me dis que c'est une grande chance, cependant j'ai peur que sa qualité de vie par la suite soit vraiment amoindrie.
J'aimerai avoir des témoignages de personnes opérées (d'un ou au mieux comme lui des 2 poumons) afin de me préparer à l'après...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, courage à tout le monde!

3 réponses

celine dordogne
12 janv. 2010 à 18:14
Merci de votre réponse.
J'espère que l'opération et les suites se passeront dans de bonnes conditions.
J'aimerai pouvoir marcher 10 km à son rythme dans quelques temps! rire

On verra...

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 16:54
Je vous le souhaite de tout coeur
Bon courage et tous mes souhaits pour votre père
0
céline dordogne > Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 18:57
Bonsoir,

l'espoir était encore là il ya peu de jours... Là des métastases au cerveau ôtent la possibilité d'une opération! je vais rejoindre mon père fin de semaine afin de l'aider à être hospitalisé à domicile. L'espoir naît des cas tel que votre mari... je vais m'y rattacher.

merci
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 14:19
Bonjour
Je suis désolée pour votre Papa et comprend votre déception. Maintenant il vous faut vivre avec un avenir incertain...
Profitez de votre papa au maximum, faites vous plaisir, des petits moments laissent des grands souvenirs. Ne pensez pas trop à l'avenir et ne gâchez pas ce temps en pensant à ce qui pourrait arriver.

J'ai accompagnée une amie jusqu'au bout, ensuite son mari, pour les deux un cancer au poumon sans opération possible, et bien si sous saviez les bons souvenirs que j'ai gardé des instants précieux que nous avons partagés. Je suis heureuse de leur avoir fait oublié quelques instants cette maladie. Ils me manquent énormément mais je revois la joie dans leurs yeux et cela m'apaise et me réconforte.

Je vous souhaite bon courage à tous les deux et surtout de bons moments.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 01:30
bonsoir,

Si votre père se fait opéré c'est bon signe.
Ensuite il devra surement faire un peu de rayons après son opération. Il sera suivi régulièrement par son pneumologue au début tous les 3 mois puis deux fois par an.
Pour ce qui est de vivre avec la moitié de ses 2 poumons, mon mari n'en a plus qu'un je pense que ça revient au même, il sera vite fatigué, surtout après l'intervention. Mais même ensuite la capacité respiratoire étant moindre il sera vite essoufflé (monté d'escaliers ou gros efforts) mais cela ne l'empêchera pas de vivre, tranquillement. Après 10 ans mon mari arrive a faire une promenade de 10 kms (à son rythme bien sûr, mais il le fait). Les choses prennent un peu plus de temps, mais mon mari a 60 ans, peut-être que votre père est plus jeune.
Il m'est déjà arrivé de le perdre en ville, j'avançais à mon rythme et tout à coup je me suis arrêtée pour l'attendre et... plus personne, comme il n'arrivait pas à me suivre il avait coupé au plus court. Heureusement on est équipés de portables. C'était juste pour vous dire que quelques fois on en rit, on a la chance d'être toujours ensemble...

Bon courage à vous et à votre Papa
-1