Démangeaisons et fissures

Signaler
-
 Alima -
Bonsoir,

J'ai déjà eu une mycose mais je l'ai soignée et ça allait mieux mais depuis le début de semaine, j'ai des démangeaisons affreuses, je suis rouge vif et j'ai plusieurs fissures à des endroits différents sur la vulve, le problème est que je n'ai pas encore de rendez-vous avec ma gynécologue et que je n'en aurai pas avant un petit bout de temps.
J'aimerai savoir ce que je peux faire en attendant pour limiter les "dégats"( je me lave à l'hydralin gyn, j'applique 2fois par jour mycoster et madécasol pour les fissures) et si il y a un risque pour mon copain car il m'a dit qu'il avait lui aussi des démangeaisons mais apparemment pas autant que moi.
Mon médecin traitant est-il capable de me donner un traitement approprié? Et si je dois aller le consulter, je ne sais comment aborder le sujet, je suis très pudique et très stressé à l'idée de me montrer devant quelqu'un d'autre que mon copain ou un gynécologue.
Merci
A voir également:

3 réponses

Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 122
Bonjour

Il va falloir que tu ailles assez rapidement voir ton Gynécologue, pour ne pas que cela empire.
Et ton copain doit aussi aller voir son médecin
Les médecins sont des professionnels, donc habitués aux personnes pudiques, à toi de faire confiance à toi-même.
+
merci, je pense que je vais prendre mon courage à 2 mains et aller voir mon médecin traitant et prendre rendez vous avec mon gynécologue car merci le délais d'attente pour un rendez vous avec le gynécologue...
Bonjour je vais aller droit au but comment peut-on soigner les démangeaisons vulvaires. ça revient toujours
Messages postés
25704
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 272
Bonjour

"à l'idée de me montrer devant quelqu'un d'autre que mon copain ou un gynécologue"

Ton médecin triatant est... médecin ! Comme le gynécologue, quelle différence ?
Bonjour,
La différence entre mon médecin traitant et mon gynécologue est que le gynécologue a l'habitude de voir cette partie du corps chez ses patients, il voit cela tous les jours alors que le médecin généraliste lui c'est + rare et il me confond parfois avec ma soeur donc je ne peux pas être sûre que le secret professionnel soit bien tenu et si mon problème peut avoir un lien avec ma sexualité, il ne faut surtout pas que quelqu'un de ma famille l'apprenne car même si j'ai 18 ans cela paraît encore trop jeune pour mes parents (pourtant cela fait + de 3 ans que je suis avec mon copain).
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 122 > chouchou
Prends rendez-vous avec ton Gynécologue.
Bonjour, je ne l'avais pas dit mais je suis française et étudie en Belgique et contrairement à chez moi, les rdv chez les spécialistes sont donné + rapidement.
J'ai donc eu un rdv aujourd'hui et c'est donc bien une mycose mais due à un antibiotique que j'ai pris récemment pour une pharyngite: l'amoxilline ou amoxicilline je ne sais plus.
Le pire c'est que à chaque fois que je dois prendre des antibiotique on me donne celui-ci et donc c'est pour cela que j'avais des problèmes et ma gynécologue n'avait jamais fait le rapprochement avant ( en même temps je n'aurais jamais imaginé que cela pouvait avoir un rapport et donc je ne lui en avais pas parlé)
Voilà donc maintenant je dirai non à cet antibiotique en espérant de ne plus avoir de problèmes de sitôt!!!!
PS: la gynécologue à donné un traitement pour mon copain : 1cachet à prendre 1seule fois, c'est pas juste d'être une fille, moi j'en ai pour 12jours!!!!!