Fracture du Calcanéum

jojoba - 8 janv. 2010 à 17:32
 Disanroca - 31 août 2011 à 14:00
Bonjour,
J'ai fait une chute d'un pied à cuba et me suis cassé le Calcanéum. J'ai passé mes vacances la 1ère semaine de mes vacances en chaise roulante sans rien sur mon pied et la 2e avec une canne (c'est tout ce qu'il y avait).

Depuis mon retour au Québec, j'ai vu un orthopédiste et j'ai une attelle pour garder mon pied stabilisé et je me déplace en béquille. L'ortho me dit que j'en ai pour 2 mois, car la fracture est selon lui microscopique, et que je serai remise sur pied, sans physio...Est-ce que vous croyez que c'est réaliste? Mon pied n'a pas enflé, par contre j'ai eu un énorme bleu sous le pied qui est presque disparu après 2 semaines 1/2.

Je suis une danseuse, et j'en reviens pas de tout les témoignages, car je veux danser au + vite!
A voir également:

1 réponse

Salut, j'ai aussi une toute petite fracture du calcanéum. Pas visible en radio mais sur scanner. Je marche en béquilles depuis 2 semaines, et le médecin m'a dit que j'en avais encore pour 1 mois. J'ai aussi ce même bleu en-dessous du pied.

Comment t'en es-tu remise et en combien de temps?

Cordialement.
2
Bonjour,
Tout d'abord, vous avez de la chance malgré ce que vous pouvez penser Donoross et Jojoba.
Moi, je suis tombée de ma hauteur (!) le pied droit pris dans un carton contenant une tonnelle en fer forgé à monter !
Résultat : calcanéum cassé avec fragment déplacé de 3 mm. La 1ère radio de l'hôpital n'a rien montré mais comme mon pied ne désenflait pas après 15 jours de marche avec béquille, j'ai passé une IRM + Scanner qui ont montré la fracture.
Donc plâtre pendant tout le mois d'août et rééducation à suivre. Aujourd'hui 31 août, je commence la rééducation.
Je ne peux pas marcher sans mes béquilles, ni conduire.
0