Question sur operation laser

Sapo15 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 05:57
patrouchka Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 07:53
Bonjour,
je voudrais savoir si c dangereux loperation laser et si c douloureux lors de loperation aussi es ce que sa peut etre dangereux plus tard je n'est que 18ans et es ce que sa peu nuire plus tard dans ma vie car je suis tanné de avoir des lunettes jai essayer les lentilles mais je ne me suis pas trop habituer merci de me repondre
A voir également:

1 réponse

patrouchka Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 40
8 janv. 2010 à 07:53
bonjour,
c'est une ancienne myope qui t'écrit. j'ai 33 ans et je me suis faite opérer au laser lazik début octobre. j'y vois super bien de loin, aussi bien qu'avec mes lentilles que j'ai portées depuis l'âge de 16 ans. je ne suis vraiment pas déçue de cette intervention mais je note quand même que j'ai perdu un peu sur la vision de prés. il faut que je le fasse vérifier à la visite post-opératoire obligatoire début février.mais ce n'est rien car je ne suis plus obligée de porter lentilles ou lunettes (j'y voyais pas à 2 metres)
d'après mon médecin l'opération n'est pas dangereuse et n'aurait aucune conséquence dans l'avenir, il m'a juste dit que je gardais des yeux de myope donc à surveiller. je n'ai pas entendu de personnes opérées par lui se plaindre dans le temps mais j'ai pu lire des expériences négatives sur ce forum (pas opérées par lui)
l'opération ne dure que quelques minutes, ils t'anesthésient localement mais lorsque il découpe la surface de l'œil (j'ai oublié le nom de si bon matin, désolée), tu ressent une grosse pression sur l'œil comme si on t'écrasait. ce n'est pas agréable mais ça ne dure que quelques secondes.le laser tu ne le sens quasiment pas et il ne faut pas avoir peur de ne pas bouger car c'est très rapide. quand tu te lève c'est magique t'y vois déjà mieux!!
je te conseille de rentrer chez toi tout de suite après l'intervention, de te coucher et dormir car les heures qui suivent tu as du mal à garder les yeux ouvert, ils piquent et grattent.
si tu n'as pas encore pris ta décision tu peux aller consulter le médecin susceptible de t'opérer, il va faire un bilan de tes yeux et t'expliquera la procédure sans engagement. moi mon médecin est très compréhensif et m'a réconforté devant toutes mes incertitudes et inquiétudes.
bon courage
0