Rhinite et grossesse

- - Dernière réponse : Vanessa2801
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
- 11 nov. 2019 à 20:19
Bonjour.
Enceinte de 20 semaine aujourd'hui, je souffre depuis un mois et demi de nez bouché. je ne dors pratiquement plus et ai developpé des angoisses importantes. Il a été finalement diagostiqué, après 4 médécins, qu'il s'agissait d'une rhinite vasomotrice dû probablement en autre, à la grossesse. J'aimerais savoir comment cette maladie peut évoluer? Cela va t il durer toute la grossesse? Cela va t il se chronifier? Quel traitement puis je prendre?
je suis à bout et déprimée. Merci pour vos témoignages.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25776
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1155
6
Merci
Bonjour

"après 4 médécins../.. Quel traitement puis je prendre?

Pourquoi ne pas leur avoir demandé ?

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11724 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
si je le leur ai demandé et pris un tas de triatement. c'était soit disant une sinusite puis une algie faciale, puis un congestion sans cause connue pour enfin arriver à la rhinite vasomotrice du à la grossesse sur terrain de stress. La suite du traitement: ben y a rien à faire alors.....et attendre que ca passe. Je me dis alors que je ne suis pas la seul dans ce cas et j'aurais aimer avoir quelques témoignages. il dois bien exister un traitement efficace. Demain, j'essaie un dernier spécialiste, un ORL, puis je devrais bien me faire alors une raison. Je ne sais pas comment je vais tenir encore 4 mois et 1/2.
Bonjour,

Comme toi j'ai une rhinite de grossesse. J'avais déjà eu ça pour ma 1° grossesse mais beaucoup moins fort, ça avait commencé au 5° mois et c'étai parti vers le 7° mois. Je mettais du nasarhinatiol uniquement la nuit, et ma fille qui est née en 2005 se porte très bien.

Par contre, je suis actuellement enceinte de 31 semaines et la rhinite a commencé plus tard (6° mois) mais beaucoup plus fort, les 2 narines complètement bouchées, ne sachant plus respirer. J'ai fait comme pour ma 1° grossesse avec des pchitt de nasarhinatiol mais j'ai vite développé une réaction d'accoutumance comme j'en prenais aussi une fois sur la journée.

Pour le moment , je me débrouille la journée avec de l'eau salée et des gouttes à l'eucalyptus. Cela ne fait rien mais ça nettoie et humidifie un peu. Quand ça se bouche, je me lève parfois ça va un peu mieux, je me mouche... j'évite les stations assises ou couchées. Par contre la nuit, je suis obligée de continuer avec les gouttes sinon j'étouffe. Les crises se font surtout le soir.

Heureusement comme j'ai un gros bb, je n'irai sûrement pas jusqu'au terme ! Encore un mois de souffrance, en espérant que ça se termine tout seul mais ici j'en doute.
En principe cette rhinite s'arrête après l'accouchement, mais pour l'accouchement ce n'est pas le top !
Il me faudra peut-être l'oxygène ?
bonjour,

je te remercie de ta réponse. Apparemment comme je peux voir on ne sait rien y faire? As tu d'autres symptôme qui accompagne cette rhinite? Comment la première est elle partie?

voila je pose peut être des questions stupides mais je ne sais pas comment je vais tenir encore 4 mois comme cela. Je cherche toutes solutions qui pourrait me soulager un peu.

merci pour vos témoignages.
Commenter la réponse de toptitbal
5
Merci
Bonjour
je suis enceinte de 39 semaines maintenant et j'ai une rhinite hormonale ou de grossesse depuis plusieurs mois. Impossible de dormir la nuit, j'étouffe, je me sens mal, impossible de me moucher, de me débarrasser de cette gène. Au début j'ai pu me soigner grâce à un traitement homéopathique (Coryzalia ou sinuspax), des séances d'ostéopathie ou d'acupuncture et un spray nasal (rhino trophyl). Les symptômes ont empiré et ce traitement ne me suffisait plus, je suis donc allée la semaine dernière chez mon médecin qui m'a prescrit un spray nasal corticoïde (nasonex le seul possible compte tenu du terme de ma grossesse). ça s'est un peu amélioré mais bof, pas la panacée. J'ai donc concocté moi même mon traitement. Celui-ci me convient, j'arrive enfin à dormir la nuit, je ne m'étouffe plus, quel bonheur. J'ai tellement souffert de cette rhinite que je vous le communique, je ne sais pas s'il conviendra à toutes mais au moins s'il soulage quelques futures mamans c'est déjà ça ! Chaque matin je me lave le nez avec du sérum physiologique (je mets un flacon dans un bouchon de bouteille d'eau, je me bouche la narine droite, j'aspire le sérum avec ma narine gauche et ensuite je souffle avec ma narine gauche, des mucosités partent ; ensuite j'inverse de narine et je fais cette opération 3 fois au moins avec chaque narine), je me mouche. je me lave les dents (et souvent pas la même occasion j'ai des mucosités qui remontent et que je recrache) et je prends un expectorant (exomuc). Après le repas de midi je refais la même opération (lavage nez + dents) je me mouche et je mets 1 seul spray de nasonex dans chaque narine (normalement c'est 2 sprays consécutifs par narine 1 fois par jour mais moi j'ai décidé de scinder en 2 la posologie). je reprends à nouveau un exomuc. Le soir après le dîner je me lave le nez, les dents et 1 seul spray de nasonex dans chaque narine. Normalement après quelques jours la situation s'améliore, pour moi c'est le cas j'espère qu'il en sera de même pour vous ! Dernier petit conseil, consultez votre médecin pour savoir si ces médicaments sont compatibles avec votre stade de grossesse, il est le seul à pouvoir vous renseigner et vous prescrire LE médicament qui vous convient !
bon courage à toutes
Publi-information
Commenter la réponse de fab220
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
0
Merci
Bonsoir, je sais que le post date maintenant mais j aimerais savoir comment s est passé la fin de votre grossesse et comment vous êtes vous débarrassé de cette congestion nasale infernale? Je suis dans le même cas que vous et ne sais plus quoi faire... est ce que cela est revenu à la normale juste après l accouchement ou il y avait il d autres causes ??
Commenter la réponse de Vanessa2801