CRISE D'ANGOISSE

Lyndouu Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 21:10
Lyndouu Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 12:46
Bonjour,

Entre 16 et 20 ans, j'ai eu quelques problèmes respiratoires que mon médecin, à l'époque, avait qualifié d'oppression. Quand je dis quelques fois c'est vraiment cinq ou six fois par an (et encore je m'en souviens vaguement!) et il me prescrivait du Calcibronate car pour lui cela était nerveux.
A 34 ans, je fus enceinte et à la fin de ma grossesse j'ai eu beaucoup de difficultés à respirer la nuit, donc je mettais d'oreillers derrière moi pour dormir assise.
A 38 ans, j'ai reçu mon beau-père dont je devais m'en occuper (il était gravement malade) et le soir-même de son arrivée j'étais enrhumée et j'avais des problèmes de respiration : j'ai eu une crise de panique.
A 41 ans, je fus encore enceinte et j'eus les mêmes problèmes.
A 42 ans, tout de suite après l'accouchement de mon second enfant, je suis partie dans un foyer d'accueil, et certains soirs j'avais des crises d'angoisse (je perdais la respiration, pendant chaque crises) juste avant de me coucher.
En 2003, il y a eu le mariage d'un de mes frères en Algérie et j'ai appris qu'il y avait eu une grosse bagarre durant la nuit de noce, et j'ai fait une crise d'angoisse (perte de la respiration) juste avant de me coucher.
Durant la même année, j'ai reçu une cousine d'Algérie (6 mois) qui devait bénéficier de soins ; et une nuit j'ai eu une GRANDE angoisse et j'ai couru aux urgences où on l'on m'a prescrit du Lysanxia.
En emménageant dans mon nouveau chez moi en 2004, j'ai accueilli ma sœur apportant avec elle un bébé non-reconnu ; j'avais des crises d'angoisse avant de me coucher, et je marchais longtemps pour retrouver mon calme.
Et depuis un ou deux ans, il m'arrive non seulement d'avoir des problèmes de respiration avant de me coucher, mais aussi de perdre la respiration pendant mon sommeil, où je me réveille en panique.
Ceci n'est pas très régulier, mais ça m'arrive.

Pouvez-vous me dire si j'ai des crises d'angoisse ou de l'apnée du sommeil? Ou autre chose?

Merci d'avances.
A voir également:

3 réponses

bonsoir je viens de lire ton mes et d'aprés ce que tu dis à chaque fois que tu as un gand souci à gérer tu as une boule et bien sur tu n'arrive pas à respirer et tu ne dors pas bien c'est normal quant on a un beau pére ou une soeur avec un bébé dont il faut prendre soin. là je te dis que tu t'angoisse donc tu as besoin de parler de te défouler et surtout de changer d'air et de sortir un peu du cotidien car une fois reposer tu affronteras mieux tes problémes on est tous comme ça alors bon courage et si tu veux parler je suis là salut
0
Je pense que tu as des attaques de panique (j'en ai depuis un traumatisme il y a 5 ans), et que ça te fait faire de l'hyperventilation: tu as l'impression d'arrêter de respirer, de manquer d'air, mais en fait tu respires trop vite à cause de l'angoisse: trop d'oxygène, plus assez de gaz carbonique. Quand ça t'arrive, il faut respirer dans un sac (en papier ou en plastique), de manière à respirer le gaz carbonique que tu expires, et ça se rééquilibrera tout seul.
Il y a de grandes chances que ce soit ça, mais vérifie quand même si tu ne fais pas de l'apnée du sommeil. Si tu dors avec quelqu'un, demande-lui de rester réveillé et d'écouter ta respiration, de voir si elle est régulière ou s'il t'arrive de cesser de respirer pendant de longs instants. Si tu veux être sûre, tu peux te faire tester à l'hôpital en y passant une nuit.
0
Lyndouu Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
6 janv. 2010 à 12:46
Par contre, je prends tous les soirs du Spasmine, que mon médecin m'a recommandé et en laissant la télé ou la radio je ne perds pas mon sommeil..
0