Perte d'un enfant ...

yakh - 4 janv. 2010 à 14:06
 hathor4 - 20 janv. 2010 à 17:04
Bonjour,
j'ai perdu mon bébé, cela fera bientôt 10 mois.
il a vécu à peine 7jours sur terre. à sa naissance, il était un peu fatigué, il a été réanimmé. mON Dieu , pourquoi ?
BREF? il avait commencé à récupérer et au moment où je m'y attendais le moins, il est parti. les médecins on parlé de souffrances foeutales aigues. j'ai eu une grossesse pas difficile, juste quelques difficultés au moment de l'expulsion. j'ai accouché sous péridural, ... naturelle. il était beau pesait 3kg200............
Aujourd'hui j'en veux énormément à ce staff médical, ils ont bouffé tout notre argent et n'ont pa été capables de mettre au monde un bébé bien portant.
après son décès j'ai vécu de pérIodes très douloureuse. je faisais des rêves bizarres, mon bébé était de nouveau là. vivant tout beau. a mon réveil, je faisais à nouveau face à la réalité. j'étais seule avec mon mari sans bb. j"avais arrêté de faire ces rêves comme par enchantement.
maintenant qu'on pense et qu'on essaie d'en refaire, ces cauchemards reprennent. je le vois dans mes rêves à nouveau. il est beau, il a neuf mois...........
Et j'ai incroyablement mal.
je me demande si je suis à nouveau capable d'être enceinte d'accoucher sans risquer de le perdre ensuite. je deviens folle.
j'ai été très forte depuis d'ailleurs, c'est la première fois que j'en parle sur un forum.
i need help!!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Comme je te comprends...
C'est moi aussi la première fois que j'en parle sur le web...
J'ai mis au monde un joli petit Lucas le 2 décembre dernier qui s'est envolé vers les étoiles après seulement 5 jours de vie.
Moi aussi j'ai besoin d'aide, moi aussi je suis en colère : contre Dieu qui a permis ça, contre le staff médical qui n'avait pas vu ses malformations, contre tous ceux qui me disent qu'on aura d'autres enfants, contre les gens qui se plaignent de leurs enfants, contre les gens qui me disent qu'ils comprennent alors qu'il ne l'ont pas vécu... et puis je suis jalouse des femmes enceintes, des jeunes mamans...
Lucas était notre premier bébé et on peu dire qu'il était plus que désiré. Cela faisait 2 ans qu'on l'attendait. Nous avions eu du mal à mettre en route une première grossesse et j'avais malheureusement fait une fausse couche. Pour Lucas, j'ai donc croisé les doigts tout au long de la grossesse. J'étais toujours inquiète... (maintenant je sais que c'était à juste titre...). A chaque écho, je ne respirais que lorsqu'on me disait que tout allait bien...
Ma grossesse hormis ça a été idyllique : pas de nausée, pas de complications... RAS.
Lucas était juste en position de siège complété donc césarienne programmée à terme pour le 3 décembre.

Je devais donc rentrer à la maternité le 2 au soir pour être opérée le lendemain. Mais le 2 au matin, je ne sentait plus Lucas bouger... Je l'ai sollicité, mais rien. Je suis donc partie à la maternité en début d'après midi, seule en taxi, sans mon mari qui était au boulot.
Et là tout c'est accéléré: souffrance du bébé, césarienne en urgence sans mon mari ni mon gynéco (c'est celui de garde qui m'a opérée), gros silence de l'équipe médicale à l'extraction du bébé, arrivée de mon mari et de mon gynéco après l'opération, annonce que Lucas présente des malformations et va être transféré dans un autre hôpital... l'HORREUR !

Et puis le rejet de ce petit bout qui n'est pas "normal", puis la souffrance de ne pas pouvoir le serrer dans ses bras et de ne pas savoir de quoi il souffre et le besoin de rencontrer ses médecins. Alors j'y vais, je vais le voir et là j'ai tellement mal en le voyant souffrir que je souhaite qu'il s'en aille...
Je lui ai donc dit que je l'aimais et que s'il voulait partir, je l'acceptais...

Il m'a écouté... Le lendemain, Lucas s'est envolé vers les étoiles, dans mes bras, en me regardant pour la première fois (il n'avait même pas la force d'ouvrir les yeux ou de pleurer les jours précédents), avec sa petite main dans la main de son Papa, alors qu'on lui redisait qu'on l'aimait et qu'on était d'accord pour qu'il parte...

Alors oui, je te comprends, et si tu veux que l'on échange pour se raconter notre douleur, n'hésite pas...
1
bonjour personne ne peu comprendre se que tu reçent moi j'ai eu des probleme avec mon dernier a 7mois et demi de grossesse on ma annoncer que mon bebe avais un probleme au coeur tous c'est effrondrer transposition des gros vaisseaux j'ai accoucher a necker (paris) le lendemain il a fait un arret cardiaque et a etais reanimer a temps il a etais operer il a le coroner gauche retrecit le 29/08/2008 il c'est renversser un barbecu electrique il a etais a charles nicolle il a eu une greffe de peau et la la greffe n'est pas terrible alors il va se refaire greffer fin fevrier et il a scaner le 09/02/2010 tous ça pour te dire que meme si se n'est pas aussi tragique que ce qui tes arriver je fais des cauchemar tout le temps et revois mon bebe hurler de douleur et on peu pas te dire de passer a autre chose c'est une blessure et je te souhaite du plus profond de mon coeur a faire un beau bebe courage
0