Probleme relation parents enfants

Résolu
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 3 janv. 2010 à 20:37
 anonyme - 12 août 2010 à 06:44
Bonjour a tous,
voila, aujourd'hui, je suis vraiment désespéré, car mes parents ne me laisse aucune liberté en ce moment, j'ai bientôt 17 ans, et mes parents sont complètement istériques de plusieurs de mes fait dans la vie quotidienne.
Depuis que j'ai eu ma première copine, ils s'acharnent a 2 sur moi en me rabaissant et m'insultant...
On va dire que j'ai pas de très bonnes notes, et que mes parents ne voient que sa a ce jour.
Ils m'obligent a rendre mon ordi et portable TOUS les soirs sauf samedi a 21h30... me coucher a 22h30 tous les soirs samedi...
Ils m'empêche aussi de voir ma copine le mercredi après midi... en clair, je la voit que le week-end, et encore, si ils me trouvent pas une occupation (devoirs), a faire...

Enfin, sa fait des années que sa dure et la je suis complètement a bout de souffle, j'en peut plus des relations avec mes parents, où ils s'acharnent sur moi depuis des années... pour un rien...

Pour finir, ils m'ont interdit de fermer ma porte de chambre la journée pour voir ce que je fait dedans (ordinateur ou travail)...

Personnellement je suis peut être en crise d'ados qui se plaint... Mais j'aimerai savoir votre avis, ce que je dois faire, et si des ados comme moi ont vécu sa, et/si de quoi ils en pensent...

Je suis complètement désespéré... et j'aimerai de l'aide...
J'hésite encore a péter un câble... ou a fuir...

Merci beaucoup de votre aide.


A voir également:

7 réponses

Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
3 janv. 2010 à 20:41
Bonsoir,

Moi je te conseille une seule chose, vous mettre à table tous les 3 et mettre les choses à plat!! Sans prise de bec, de mots plus hauts que d'autres, tout simplement en parlant tranquillement!

Savoir ce qu'ils te repproche et comment faire pour que vos relations aillent mieux.

Voilà bon courage bye
0
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
3 janv. 2010 à 20:43
J'aimerai bien, mais ils veulent toujours avoir raison, ils trouvent toujours un argument...
De plus, je sais pourquoi ils m'en veulent, j'ai de mauvaises notes au lycée

Regardez, ma soeur, en quatrième, a 14 de moyenne, elle n'a aucun probleme...


0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
3 janv. 2010 à 20:52
Bonjour

Alors ,arrête de cogité,de rêver ...

Met toi au boulot.
Remonte tes moyennes.

Ce n'est pas pour t'embêter,même si tu le pense.
C'est pour ton avenir même si tu ne le vois pas ainsi.

Chez nous les ordis sont tous dans la même pièce.
Ainsi on sait ce qu'ils font dessus ,travail ,jeux, chat.

Et ils voient aussi ce que l'on y fait nous ,adulte.

a+
0
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
3 janv. 2010 à 20:59
Il y a quand même des limites !
D'accord je fait pas grand chose au lycée, c'est pas une raison pour me couper du monde, me casser les c**** et me pourrir la vie !
Je n'ai même plus de vie privée, ma mère fouille partout, je ne peux même pas laisser ma porte de chambre fermé !

Il y a quand même des limites !!!
Faut pas exagérer ! Et quand j'aurai atteind l'age adulte, je me coucherai encor a 21h30 sous l'ordre de mes parents ?
Heureusement qu'on reprend les cours demain, je serai pas obliger de suporter encor mes parents !
Mais de toute facon, demain a 18h quand je rentrerai, sa repartiera... encor et encor...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
3 janv. 2010 à 21:43
Bonjour

Pour le moment u n'as pas l'age adulte.

Tu es sous leur responsabilité.
Si ils pensent que tu ne travaille pas assez ,et que tu es trop sur l'ordi ou au téléphone ,si tu ne sais pas gérer ça.
Il le gère a ta place c'est tout.

Mes enfants on toujours leur porte de chambre ouverte, mais je n'y vais pas.
Parce qu'on se parle et qu'ils me disent les choses.
0
Et pourquoi pas l'internat, pour montrer a tes parents que tu peux te débrouiller sans eux, de plus dans un bon cadre de travail tu remonteras ta moyenne.
Bonne chance =)
-1
alors deja arete de te pleindre , ta du bol , moi j'avai ni ordi ni telephone jusqu'a que je me les achete tou seul ( quand j'ai eu mon premier taff ) , avant d'aller a l'internat , je devait me coucher tou les soir a 20h30 et le samedi a 22h30 ( juste un films , super !!! )et il ne fallai rien dir sinon la gueule sous l'eau froide mais vraiment froide limite glacon , pas pendant 30 sec ah non pendant 5 min et puis apres l'internat tu veu que je te dise comment j'ai fait pour m'en sortir , j'ai trouver du taff et je suis parti voila , il y a pas plus simple que sa et maintenant sa va mieu avec la famille je les voi de temp en temp et c tou , salut .
-1