Facturation du médecin

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2010 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 17:06
Bonjour,

le médecin de mes parents leur a rendu visite le même jour, ils ont dans la même chambre en maison de retraite, et leur a compté à chacun les frais de déplacement, après s'être renseigné auprès de l'infirmière si ma mère dépendait de la caisse de mon père.
Je pense que cela n'est pas normal, on nous demande de faire des économies et là c'est le médecin qui se met directement 10 € dans les poches aux frais de la sécu.
Quelqu'un peut-il me dire cette façon de s'enrichir est normal, sinon que puis je faire.
Merci de me renseigner
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
2 janv. 2010 à 22:27
Normalement un seul déplacement est facture lorsqu un
médecin se déplace a domicile d' un patient: il facture un V pour le premier et un ou plusieurs C ( si
plusieurs personne). Dans le cas d' une maison de retraite, c est peut être différent, mais je ne pense pas. Le mieux est de l appeler et de voir avec lui car vous risquez de vous lancer dans une procédure longue et pénible pour quelques euros.Mais sur le principe vous avez sûrement raison.
Tenter déjà d en parler avec lui afin qu il refasse une autre feuille de sécu. Allez voir sur le site de la sécu: ameli.fr ou appelez votre caisse pour vous en assurer.
Tenez nous au courant.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 17:06
Je me suis renseignée auprès le la CPAM il n'a pas le droit effectivement de compter 2 déplacements.
Je voulais aller le voir mais, le connaissant, il m'aurait compté une consultation....Il me l'a déjà fait pour une photocopie concernant ma mère et n'avait même pas passé ma carte.
Alors je lui ai réglé les 2 feuilles de soin en lui mettant un petit mot pour lui indiquer que je ne comprenais pas et qu'il devait y avoir une erreur.
Il m'a rappelée en me disant qu'effectivement il s'était trompé, ...il était surbooké ce jour là et n'a pas réfléchi (il avait quand même posé la question à l'infirmière (!!!). Mais m'a t-il dit "ça ne change rien tes parents sont à 100%."
Je lui ai dit que là n'était pas le problème mais que c'était pour le principe.
Bref ce n'est pas 10 € qui vont faire basculer les comptes des caisses mais je n'apprécie pas cette mentalité et je voulais lui faire remarquer. Peut-être que la prochaine fois il n'osera plus recommencer.
0