Bouton bizarre

jcdu74 -  
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je poste pour la première fois un message sur ce forum (et j'espère que ce sera la dernière ^^ ) pour avoir un avis sur mon problème, enfin, si s'en est un. J'ai 17 ans, et cela fait environ 4 mois qu'un bouton est apparu sur mon épaule gauche. Durant ces 4 mois il n'a pas cessé de grossir, en ce moment il stagne il n'est ni trop gros ni trop petit, en revanche je ne ressent aucune douleur quand j'appuie dessus, ce qui est en général le cas pour les boutons d'acnés. Donc je voudrais votre avis pour savoir si mon bouton est normal et si il partira tout seul ou si je dois m'en inquiéter .


Merci.
A voir également:

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161
 
Bonne année,
D' après ta description, on peut penser soit à un lipôme (tumeur bénigne faite de cellules graisseuses- adipocytes ) ou à un kyste sébacé développé au dépens d' une glande sébacée, elle aussi bénigne. Dans les deux cas, il n' y a pas de traitement local. Donc une consultation chez un dermatologue est conseillée.
PS: le problème serait très différent si cette tuméfaction s' était développée sur un grain de beauté et qu' elle soit de couleur + ou - brunâtre; Dans ce cas urgence!
2
jcdu74
 
D'accord merci fan , en tout cas c'est sur qu' il n'y a pas de tache brune c'est plutôt rassurant ^^'
0
alex
 
est qu il y a des espece de tentacule desus ?
0
alex
 
moi j'ai un bouton sur l epaule il est blanc et il y a des espece de tentacule desus
pouvez m aider ? SVP
0
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161
 
Il faut le montrer à un dermatologue car il y a des "naevus achromiques": Bien qu' il ne soient pas brunâtres, c' est comme si il s' agissait d' un "grain de beauté dégénéré.
0