Problèmes de vue ou simple délire de ma part

Doryphore401 - 1 janv. 2010 à 02:57
 Doryphore401 - 4 janv. 2010 à 23:10
Bonjour,

J'ai repéré en regardant des photos plusieurs anomalies dans les yeux d'une enfant de ma famille.

Ces anomalies ne sont pas visibles sur toutes les photos (parfois à cause de la qualité très variable de mes photos...), mais chaque fois que l'une d'entre elles est visible elle apparait toujours de la même manière (même endroit, même oeil; même "problème" )... En temps normal j'aurais dis que c'est moi qui délire, mais là je n'en suis pas sur du tout :(

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce genre d'anomalies et quelles en sont les conséquences sur la vue s'il y en a...

[b]Voici la liste des anomalies détectés :[/b]

[*]Sur certaines photos où l'anti-yeux-rouges n'a pas fonctionné, tous les yeux des personnes présentes sont rouges, sauf l'oeil droit de la gamine en question.
[*]Sur certaines photos, les pupilles ne sont pas toujours également dilatées, mais la plus dilatée est toujours la pupille gauche.
[*]Sur certaines photos, la pupille droite semble plus ou moins (suivant les photos) décalée en direction du nez par rapport au centre de l'iris
[*]Sur certaines photos, on distingue une bande marron (faiblement marquée) dans l'iris gauche (bleu clair), Si on imagine une horloge à la place de l'iris, la bande marron se situe toujours à 7h00, une autre est parfois aussi visible à 10h00.

Merci beaucoup à ceux qui auront pris le temps de lire ce message et d'y répondre.
A voir également:

2 réponses

Apache90 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 17:01
Bonjour,
Je n'ai jamais vu ce phénomène, mais je pense qu'il serait bon de consulter un ophtalmo, ce n'est pas pour le tps que cela prend et c'est le seul moyen d'etre rassuré.
0
Bonjour,

Mon problème est en fait que j'ai le don de m'inquiéter à propos de détails qui bien souvent se révèlent être insignifiants o_o"........
C'est pourquoi je ne veux pas en parler à ses parents avant d'être sur qu'il y a bien matière à problème...

Je suis bien conscient que consulter un ophtalmo est la meilleure solution d'être fixé une bonne fois pour toutes, mais je ne peux pas décemment demander à ses parents d'aller voir un médecin chaque fois que je pense repérer quelque chose d'anormal... D'où mon enquête sur internet et sur la plus grande quantité de photos possibles... Si à l'issu de cette étude je pense qu'il y a potentiellement un problème, je leur en parlerais, sinon, je me la bouclerais et tout le monde ne s'en portera que mieux x_x"

(Donc, si quelqu'un soupçonne un quelconque problème, qu'il n'hésite pas à m'en parler)

Bonne journée.
0