A l'aide abdo

marie25200 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 30 déc. 2009 à 22:06
 pousspouss - 20 avril 2010 à 15:06
Bonjour,je vien d avoir 11ans est j ai un peux honte de rentres dans abdolecense sa me fait peur j ai vraiment honte d avoirs mes regle etc est le dire a ma mere
A voir également:

3 réponses

HelNour Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 89
31 déc. 2009 à 22:48
Tout a fait les regles sont un passage obligatoire pour toutes les femmes
D'ailleurs les regles sont un processus important dans la vie d'une femme
niveau santé c'est essentiel !
Ne t'en fait pas ta mère aussi est passée par là elle sait ce que c'est =)
1
tu sais ma puce toute les mamans du monde sont passé par là et il n'y a rien de pire qu'un enfant qui a peur de dire c'est chose là a sa maman;
c'est quelque chose de naturel que d'avoir ses règles certes ce n'est pas agréable
mais je pense que si tu prenais ton courage a deux mains et que tu irais en parler a ta maman tu te sentirai soulager,ou alors il existe des endroit qui s'appelles planning familial,ou encore tu peux passer voir l'infirmière de ton école.
dans tout les cas comme tu n'est pas très rassurer par ce qui arrive ou va arriver cherche quelqu'un en qui tu peux avoir confiance et si possible un adulte.
bonne chance et dans un an ou deux tu en riras tu verras.
1
pimkie187 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
30 déc. 2009 à 22:21
Ya pas à avoir honte, moi je suis aussi passée par là et c'est normal que tu angoisses au début.
Saches que les règles font partie de la vie c'est comme manger ou marcher et tu t'y feras très vite.
N'aies pas peur d'en parler à ta mère, elle est là pour te conseiller et t'orienter tu n'as pas à avoir honte. au contraire, elle sera heureuse que tu lui parle de ce qui t'inquiètes car ça sera pour elle, une marque de confiance que tu éprouves envers elle.
Bonne chance.
0