Absence de règle
Stellou
-
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Statut Modérateur -
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai 16 ans , je mesure 1m62 pour 47 kg , j'ai eu mes premières règles il y a 2 ans et demi ... et depuis je ne les ai eu que 3-4 fois . Je suis allée voir mon gynéco il y a 4 mois et il n'avait pas l'air inquiet , il m'a juste donné des médicaments et je les ai eu deux semaines après la fin de traitement mais depuis plus rien ... Avant ça , je n'avais pas eu mes règles depuis 10 mois .
A quoi c'est dû ? Es-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses =)
J'ai 16 ans , je mesure 1m62 pour 47 kg , j'ai eu mes premières règles il y a 2 ans et demi ... et depuis je ne les ai eu que 3-4 fois . Je suis allée voir mon gynéco il y a 4 mois et il n'avait pas l'air inquiet , il m'a juste donné des médicaments et je les ai eu deux semaines après la fin de traitement mais depuis plus rien ... Avant ça , je n'avais pas eu mes règles depuis 10 mois .
A quoi c'est dû ? Es-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses =)
A voir également:
- Absence de règle
- Absence de regle sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Absence de désir chez la femme - Accueil - Sexualité
- Absence neurologique adulte - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Absence de regle sterilet cuivre - Accueil - Conception
- Douleur de regle enceinte 9 mois - Accueil - Grossesse mois par mois
3 réponses
Une explication possible, entre autres: tu es trop maigre: ton indice de masse corporel (IMC ) est de 17.9. Les valeurs normales vont de 18.5 à 25.
Pour avoir des cycles normaux , il faut avoir un bon équilibre hormonal. Or certaine hormones féminines se forment, ou plutôt se transforment, dans la graisse sous-cutanée. S'il n' y a pas assez de graisse, cette transformation hormonale ne se fait pas et ça bloque les cycles.
C' est par ce moyen que des entraîneurs sportifs peu scrupuleux empêchent les filles de faire leur puberté pour leur garder une morphologie enfantine.
Pour avoir des cycles normaux , il faut avoir un bon équilibre hormonal. Or certaine hormones féminines se forment, ou plutôt se transforment, dans la graisse sous-cutanée. S'il n' y a pas assez de graisse, cette transformation hormonale ne se fait pas et ça bloque les cycles.
C' est par ce moyen que des entraîneurs sportifs peu scrupuleux empêchent les filles de faire leur puberté pour leur garder une morphologie enfantine.