Diabete de type 1

CHANNEL28 - 29 déc. 2009 à 23:13
 toto - 13 janv. 2010 à 09:19
Bonjour,
ns vennons de decouvrir que mon mari de 37 ans a du diabete de type 1 il fait de insuline 4 fois par jours il a ete hopistaliser 8 jours, il est rentrer ce matin, mais il a un comportement etrange, il est tres agressif, il me parle mal, il se pose des questions avec la maladie est ce que je vais rester avec lui,il me la demander.
Je le comprend il est sur le choc. Je ne sais pas quoi faire, je le soutient le problème que lors que je lui demande de m expliquer pour son insuline il ne veut pas en parler, donner moi vite une reponse car je sais tous nouveaux ds ma vie.
A voir également:

2 réponses

avec 8 jours d'hopital on ne lui a pas proposer la pompe a insuline, moi mêmê diabétique depuis 17 ans on vient de me la poser, depuis je vis beaucoups mieux, mais ces sur que le diabete est très dur a accepter, toutes personne que je connait qui le son ont très souvent un déreglement du conportement
avec un diabéte bien équilibrée et bien suivie par un diabéthologue , le diabéte ce vie très bien, et ont peu vivre tout a fait normalement, moi j'ai 38 ans je suis mariée depuis 15 ans, j'ai 3 enfants, je travaille, je fais du sport, de la moto et tout ce passe bien courage a votre mari, soutenez votre mari c'est un période assez dur pour lui
bonne chance et bonne fete pour 2010
0
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas. L'agressivité est du à l'hypoglycémie. Lors que votre mari est énervé ou agressif, il doit tester sa glycémie et si elle est inférieure à 70 manger un 1/2 sucre.
Il apprendra rapidement à gérer cela. C'est une affaire de quelques mois. Il doit apprendre à sentir les hypoglycémie arriver. Attention inversement à ne pas charger en sucre. Tout ça est histoire d'équilibrage.

Bon courage et surtout parlez en avec son diabé_87tologue qui aura les bons mots.
0