Grossesse et copain en désaccord

Fermé
Tite_Marie Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 29 déc. 2009 à 03:10
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 29 déc. 2009 à 20:03
Bonjour,
Je suis probablement enceinte. Mon copain veut que j'avorte , mais moi je suis contre l'avortement. Il ma lancé un ultimatum. Si j'avorte, il reste avec moi, mais si j'le garde, il dit qui va me quitter et qui ne reconnaitra pas la paternité. Il me suggère même de rencontre qqn d'autre , si je veux garder le bébé, et de ne pas le dire au nouveau gars? Que faire? Oui j'aime mon copain , mais je ne veux pas avorter et tuer une partie de moi. Par contre, si j'avorte, il reste avec moi et va me donner d'autres enfants plus tard...mais il a tendance a avoir une parole sans action...je fais quoi?
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
29 déc. 2009 à 03:21
tu le gardes. s'il t'aime il se préparera à être papa (comme tout père, il deviendra papa à l'accouchement). posé un ultimatum, n'est pas un choix. après faut tenir compte de votre vie en générale. un bébé apporte pas mal de joie mais aussi des frais. ca fait aussi de vous des futurs parents, donc les sorties seront à restreindre voir les annuler. enfin parle lui encore. attends d'être sûre avant de choisir... montre lui que tu veux le garder et le garder lui. s'il veux pas de bébé, c'est qu'il pense qu'à lui et mesure pas sa chance de t'avoir. essaie de lui faire comprendre cela. il changera peut être d'avis après.

en tout cas, si tu tiens au bébé, suis ton intention et ton idée.

je sais que ce choix est difficile mais l'avortement est une sorte de meurtre. après tout dépend du contexte.

bonne soirée à toi
1
Tite_Marie Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 1
29 déc. 2009 à 17:39
J'ai essayé d'y parler. Il a été clair: avortement et il reste ak moi , ou si jgarde l'enfant, j'le perds. Y dit que yé pas pret d'en avoir avant 2 ans, le temps de payé ses choses. Pourtant, si l'enfant vient au monde, y manqueras de rien sauf peut-etre son père...so sa demande réflexion..mais pour moi, lavortement n'Est pas une solution..même si je suis aux études, je dis pas que sa va être facile, mais chu assez trvaillante pour réussir dans tout..alors...je me questionne.
1
ludminah Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 326
29 déc. 2009 à 03:20
c'est vraiment irresponsable de sa part , fallait y penser avant de le faire (lui)
moi je te dis d'écouter ton coeur, seul lui pourra t'indiquer la voix car certes tu aimes ton copain mais tu veux pas nn plus stopper cettte ve qui commmence en toi
c'est à toi de faire le bon choix, pèse le pour et le contre de cette grossesse et tu trouveras bien une solution

bon courage!
0
Tite_Marie Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 1
29 déc. 2009 à 03:23
En fait, moi jprenais le pillule, mais ya jamais voulu mettre de condom(je rassure, nous somme tout les 2 clean)... C'est sur que moi jveux le garder, un enfant c merveilleux, sa met plein de bonheur, mais je sais aussi que sa sera pas toujours facile, mais sa va dans tout les sens de la vie sa...so..ecouter mon coeur n'Est pas mal , mais je crois surtout que je vais discuter avec mes parents(jai 20).
0
lilitchou Messages postés 66 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 5
29 déc. 2009 à 19:25
tu sais , si il te prend par les sentiments , c'est grave car il te met au pied du mur, c'est tres douloureux une IVG on ne s'en remet pas du jour au lenddemain moi, je te conseille d'écouter ce coeur qui bat en toi je veux dire celui du bébé car lui ne t'abandonnera jamais retient ça.Moi JE PENSE QU IL FLIPPE ET SE REMET EN QUESTION JE TE RECOMMANDE DE LE GARDER , fais le bon choix quand ton bébé aura 6 mois tu te rappelera de ce gros dilem et là tu sourira car tu aura fait le bon choix et qui sait?? peut etre que mister "defilement" sera là pour sourir avec toi??! bon courage.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
29 déc. 2009 à 20:03
0