Est ce le bon age ?

Fermé
maeva87 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 21:48
 baiedalong - 7 févr. 2011 à 09:58
Bonjour j'ai 14 ans é j`ai mn copain pour le jour de l`an qui viens dormir chez moi et il ma proposer de faire ma premiére fois mais que si je le désiré biensur , je me sans préte a le faire mais j'aimerai savoir si ce n'est pas trop tôt pour le faire a mon âge ?
A voir également:

9 réponses

nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
28 déc. 2009 à 21:56
moi personnellement je pense que 14ans c' est tôt! mais ce n' est que mon avis! après si toi tu te sens prête il faut bien sûr ne pas oublier de te protéger et d' être sûre de ce que tu veux ou non!
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
28 déc. 2009 à 22:09
Bonsoir,


Oui .......... ou alors faire comme les copines ;)

1
maeva87 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 00:28
non c`est vraiment pa pour faire comme les copines o contraires elle sont pratiquement toute encore vierges
0
manëla-du-34 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
28 déc. 2009 à 22:11
Voilà tout à fait est si c'est le cas je trouverai ca domage . . .
1
slt!
Personnellement je l'ai fais a 14 ans et depuis je m'eclate, je pense qu'il n'y a pas d'age précs pour le faire pose toi juste la question de savoir si tu en a envie aparement oui, de savoir si tu es prete ds ton corps mais aussi dans ta tete!
Mais avant de le fair sache u'il faut vous voir nue plusieurs foisavant pour vous mettre en confiance c'ets ce que j'ai fais avec ma copie et ce fus super!
Bonne fete de fin année
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
28 déc. 2009 à 22:04
"Mais avant de le fair sache u'il faut vous voir nue plusieurs foisavant"

Moi je dirais plutôt, mais avant de le faire sache, que la première fois reste marqué à tout jamais! Alors sois bien sur que c'est le bon! Et PROTÉGÉ VOUS = )
0
maeva87 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 00:21
C`est sur la premiére fois elle reste gravé pour toujour comme a chaque personne ,, et c sur qu'on va se protégé fin a moi sa me parais normal a mon age j'ai pa envi d étre enceinte , d'avoir des maladii ou nimporte koi d'autre
voila mercii pour ta reponce
0
manëla-du-34 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
28 déc. 2009 à 22:06
Oficiellement la majoritée sexuelle est de 15ans aux yeux de la justice. Mais pour moi personnellement 14 ans peut être un bon âge si l'on se sent prête. Et toi apparament c'est le cas. J'ais eue mes premiers rapport à mes 18ans mais si j'avais trouvée une personne en qui donner ma confiance à cette âge je l'aurais surement fais. Maintenant pose toi la question, à savoir si le garçon avec qui tu te sent de le le fair prend conscience de ta virginité et s'il ait prés à être patient (si tu veus attendre bien sur. lol). En 2 mots même au beau milieu des préliminairs tu sent que sa vas un peu trop vite n'hésite pas t'arreter et reprendre à ton rythme... Bref aprés je ne sais pas si tu veus parsque tu l'aime ou parsque tu veus juste essayer.... BIZ
0
maeva87 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 00:37
merci franchement tu a repondu a toute les quetions que je me posée oui il lé o couran de ma virginité il ma ausii dit que si je voulais pas c'etait pas grave que cest moi qui decidé et d'autre truc du genre donc d'un coté je pence qui l'est patient .. et puis je vérais bien ce qui se passe dans la soirée aussi et si je trouve que sava trop vite pour moi dans tout les cas j'arreterai et puis c'est tout et puis plus tard je recommencerai

merci
bizou
0
Mini-Siquall
29 déc. 2009 à 00:33
Pour moi c'est bon à partir de 13 ans......parce que ça m'arrange aussi :p
0
Profil bloqué
29 déc. 2009 à 03:45
"Perdre sa virginité est souvent une décision difficile à prendre ; désir mais aussi peur de l’inconnu, les sentiments sont mélangés. On entend certes beaucoup parler de l’acte sexuel, mais pour les novices, il reste entouré de mystère. Serais-je à la hauteur ? Vais-je avoir mal ? Autant de questions qui à l’approche du grand saut se bousculent.

Afin d’en garder le meilleur souvenir possible, mieux vaut réunir les meilleures conditions matérielles et psychologiques, mais aussi être informé.

Quelques précautions

Quel est le bon moment pour la première fois ? Il n’existe bien entendu pas de réponse unique. Le principal est de ne pas agir sous la pression, de son groupe d'amis ou de son partenaire, et de le faire avec une personne avec qui l’on se sente bien et en totale confiance.

Les conditions matérielles ont aussi leur importance : choisir un lieu confortable - les voitures, la plage - sont peu propices à la détente, essentielle pour que cette première fois se passe pour le mieux.

Enfin, même si l’anxiété est là, il ne faut oublier pas de se protéger, car première fois ou non, le risque de MST ou de grossesse et toujours présent.

La défloration, source de crainte

La principale crainte des jeunes filles quant à cette première expérience est sans aucun doute celle de la douleur due à la défloration.

L'hymen est une fine membrane de muqueuse qui obture partiellement le vagin, à 1 cm environ de l'entrée de celui-ci. L'obturation n'est que partielle pour permettre l'écoulement des règles.
L'hymen, comme les autres organes du corps, est d'aspect variable d'une personne à l'autre ; il se déchirera donc plus ou moins facilement lors du premier rapport.
Chaque jeune fille ayant une morphologie différente, la douleur lors de la pénétration sera plus ou moins forte, et les saignements plus ou moins importants, voire inexistants. Il s’agit la plupart du temps d’une douleur tout à fait supportable.

L’attitude du partenaire y est pour beaucoup aussi : plus il sera doux, plus la première pénétration sera fera en douceur.

Pour faciliter la pénétration, il est important de ne pas faire l’impasse sur les préliminaires, aussi pressés que vous soyez : si le vagin n’est pas assez lubrifié, la douleur risque d’être plus vive.

Une première étape sur le chemin de la sexualité

La première fois n'est jamais la meilleure et ne conditionne pas le reste de la vie sexuelle. Il ne faut donc pas s’attendre dès le premier rapport à connaître l’acmé de plaisir ; la sexualité demande de l’expérience. La masturbation peut favoriser cette découverte de la sexualité, en permettant à chacun de comprendre le fonctionnement de son corps.

Pour les garçons, cette première fois sera souvent assez courte : sous l’effet de l’anxiété, ils risquent en effet d’éjaculer rapidement.

Pour finir, il faut garder à l’esprit que faire l’amour est la chose la plus naturelle au monde ; ne pas avoir honte de ses sensations, assumer son désir, être détendu est essentie."

Maintenant, je ne peux que te dire amuses -toi le plus possible....
0
14 ans, c'est un bon âge pour une fille (mais attention : la majorité sexuelle en France est de 15 ans pour les deux sexes). Son corps est prêt. Mais c'est trop tôt en général pour un garçon, qui n'a pas atteint la virilité suffisante pour te satisfaire complètement (garder une érection longtemps, éjaculer plusieurs fois de suite). Pour un garçon, il vaut mieux attendre 15 ou 16 ans. La majorité sexuelle devrait être différenciée. Surtout, il ne faut pas le faire pour l'avoir fait, mais seulement s'il y a beaucoup d'amour et de désir pour le partenaire.
0