Detartrage [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2010
- - Dernière réponse :  kk - 22 févr. 2011 à 23:33
Bonjour,

J'ai 14 ans et je porte un appareil dentaire depuis maintenant 1 ans et 7 mois.
L'orthodentiste me l'enlève au mois d'Avril et me fait un detartrage en plus.
Je suis vraiment trouillarde et j'ai vraiment peur d'avoir "mal".
Pouvez vous me renseigner ?

Merci beaucoup.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2010
5
5
Merci
Bonjour à tous ! Bon c'était pour vous dire que mon detartrage c'est super bien passer ! L'orthodontiste m'a déposer mon appareil hier. Seulement voila , Je suis dégoutée du résultat et orthodontiste ne m'a meme pa mis de fil de contorsion a l'arrière de mes dents.. pour je ne sais qu'elle raison, il veu attendre un mois, déja que le résultat n'es pas extra jai en plus peur que mes dents rebougent !

Merci de votre aide

Manon

PS: j'en ai mis une photo dans mon profil si vous voulez voir et me dire ce que vous en pensez)

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15295 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
1
1
Merci
salut,

Un détartrage ne fait pas mal. Par contre si tu as les dents et les gencives sensibles, cela peut être un peu pénible. Mais pas douloureux en tout cas.
Publi-information
Messages postés
1246
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
73
0
Merci
bonjour
je déteste les dentistes et comme toi je suis très trouillarde a l' idée de devoir quand même y passer!
si tu as "mal" tu peux lui demander une anesthésie locale! ils sont pas là pour nous faire souffrir donc ton dentiste comprendra! le détartrage c' est juste désagréable mais en général ca ne fait pas mal!!!
bon courage
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
0
Merci
il est tres benifiques pour la bonne sante de votre genciveet vous dents
0
Merci
ce qui est important c'est l'hygiène de la bouche, notamment le soir et le matin enrincant la bouche. Il y a aussi les appareils dentaires à jets d'eau qui ralentissent l'entartrage et supprime les impuretés.
Pas d'anesthésie pour un détartrage! un petit saignement venant des gencives mais sans risques.
Pourquoi pas d'anesthésie pour un détartrage? C'est pas interdit, au contraire, tout le monde gagne en confort : le patient qui est sûr à 100% de ne pas avoir mal, et le dentiste qui peut travailler décontracté, parce qu'un détartrage profond, ça peut être sensible.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
58
0
Merci
Bonjour

n'hésite pas à lui expliquer que tu as "peur".

un détartrage est vraiment pas douloureux du tout ! soit tranquille !

cordialement
0
Merci
Bonjour,

Ca fait assez longtemp que je ne suis pas venu sur ce forum et en y revenant par hasard je vois toutes vos réponses qui pour la plupart me rassure un peu je pense que je vais en parler a mon orthodentiste pour cette peur..

Merci beaucoup !
0
Merci
garde la peche belle dent