Je vole ma mère .

Fermé
anonymous-93 -  
lio du 29 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir , tout est dans le titre mais je tenais a en dire un peu plus ...

Depuis quelques temps je vole ma mère , elle s'est aperçu de tout ça et je m'étais fait vachement engueuler enfin il n'y a pas vraiment de mot pour ça ... j'ai littéralement perdu sa confiance . J'utilisais sa carte bleue .
Je me suis promis de ne pas recommencer sauf qu'un jour ( sept 2009 ) en cherchant quelque chose qui n'avait pas tant d'importance je suis tombé sur 250 euros et j'ai été tenté . Je n'ai rien pris la première fois mais ayant découvert la cachette je suis revenue le lendemain et j'ai pris 10euros ... je voulais les remplacer j'ai vendu des affaires etc ... sauf que cette argent ne lui servait pas alors je l'ai utilisé , au total j'ai pris 130 euros ... il n'en reste plus que 120 aujourd'hui et je suis embêté car en ce moment même elle cherche l'argent ... je n'ose pas le lui dire . Je voudrais remplacer cet argent le soucis c'est que je ne fais plus de " ptits boulots" alors aucuns revenus ... Je ne sais pas quoi faire car elle pourrait porter plainte contre moi .
A voir également:

8 réponses

christophe-93 Messages postés 22 Statut Membre 29

Tout à fait d'accord avec esquisse. Moi, dans mon cas, ça ne me ferait vraiment pas plaisir d'avoir bossé et mis de l'argent de côté, pour que mon fils ou ma fille me vole de l'argent. Je préfère même qu'il ou elle me demande si je peux lui prêter, je dis bien prêter de l'argent pour s'acheter quelque chose. Dis le à ta mère, et rembourse la d'une manière ou d'une autre. Si elle te donne de l'argent de poche, dis lui de plus t'en donner jusqu'à ce que tu arrives à la somme que tu as volé. Si tu trouve ça injuste, tu n'avais cas pas la voler ! Une connerie comme ça, te retombe toujours au coin de la figure, que tu le veuilles ou non !
16
olivelolive Messages postés 49 Statut Membre 7

On est pas la pour l'accabler, ce qui est fait est fait. Parle en à ta mère, je crois que c'est la seule solution, et prpose lui un arrangement ==> que tu bosses pour rembourser serait le meilleur je crois.

Prends ton courage à deux mains !
5
lio du 29 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

"Vous avez mis la main dans un engrange qui ne prendra fin qu’avec de la prison"

Faut pas poussez non plus,je veut bien croire que c'est probable,mais bon si elle retiens la leçon cette fois il ne dois pas y avoir de problèmes.
5
Qu'est-ce à dire

C’est un acte minable qui aura quoi qu’il arrive des conséquences sur votre identité, vos relations avec les autres, vos employeurs.

Vous avez mis la main dans un engrange qui ne prendra fin qu’avec de la prison, car, hélas, le vol n’existe pas entre enfant et parent, donc, votre mère ne peut pas déposer une plainte contre vous, mais peut vous faire prendre en charge par un service judiciaire : La Protection Judicaire de la Jeunesse pour les délinquants et primo-délinquants, grosso modo un placement un maison de correction !

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006418152/2009-12-28/
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 221

Bonsoir
quel âge avez vous ?
De plus, pour venir le dire sur le forum il faut un sacré courage, donc à partir de là vous en avez suffisamment pour lui dire.
Et on dit bien une faute avouée, une faute à demi-pardonné !
3
esquisse Messages postés 989 Statut Membre 281

Bonsoir,

J'ai envie de te dire bien fait,t'avais pas qu'a voler l'argent a ta mère!
Punaise ta mère se crève au boulot,elle met un peu d'argent de coté au cas ou et toi t'arrive tu tape dedans,mais lève toi va bosser et après tu verras si ça te fais plaisir qu'on te le vole!

J'arrête là...
3
belle

C'est déjà bien d'avoir reconnu ce dont tu faisais n'était pas bien, alors va voir ta mère et explique là la raison de ton geste, je te blame pas car tout le monde ont déjà volés quelques choses dans leurs vie quand ils étaient enfants ou ados que ce soit , des bonbons, des cd, dvd, des vêtements, des produits esthétiques, de l'argent même, et ceux qui empreintes et qui ne rembourse pas c'est du vol aussi etc ...

Je te félicite d'avoir reconnu que ça ne ce fait pas, surtout à sa maman, pense à tout ce qu'elle fait pour te rendre heureux, et pour tout le mal qu'elle se donne pour te nourrir et t'habiller, et payer les factures, ce n'est pas facile de nos jours .

Alors dis le à ta mère elle mérite bien ça, soit exemplaire, et cherche toi un petit boulot, pour le remboursement de l'argent volé

et au galot !!!
1
lio du 29 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Il suffit d'assumer ce que tu as fait,si j'était toi j'aurais honte, déjà voler quoi que ce soit a que que ce soit c'est très mal mais jusqu'à sa mère,normal qu'elle ne te fasse plus confiance.Maintenant tu n'a plus qu'a trouver l'argent par tes propres moyens.(quand je dit tes propres moyens je ne dit pas voler quelqu'un d'autre)
0