Clinique, hôpitaux ou intérim

mimicapucine33 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 24 déc. 2009 à 05:08
mimicapucine33 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 17 janv. 2010 à 22:31
bonjour,
je suis infirmière depuis peu et je voulais avoir plusieurs avis car je ne sais ce qui est le mieux entre les cliniques l'hopital ou l'intérim.
A l'heure actuelle je bosse de nuit dans un établissement où j'ai fais mon stage prépro mais je pars au 31 décembre. Venant juste d'arriver dans la région où je suis je ne connais pas les établissments et me suis donc mis en intérim. Mais voilà toutes mes collègues infirmières actuelle me disent de postuler à l'hôpital, or il se trouve que j'ai un mauvais souvenir de mes stages à l'hôpital. Mais il est vrai que la diversité de l'hôpital m'intrigue...
quand pensez-vous??
merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 385
24 déc. 2009 à 11:04
Bonjour

Rien n'est parfait...

L'hopital c'est la sécurité de l'emploi, le salaire fixe, des horaires établis mais l'ambiance et les conditions de travail peuvent varier beaucoup suivant le service dans lequel tu tombes

Le libéral c'est l'indépendance mais, compte tenu des tarifs ridiculement bas, il faut renoncer aux 35 heures et avoir une sacré santé pour tenir le rythme....
0
mimicapucine33 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 33
26 déc. 2009 à 02:08
oui, merci. pour ce qui est du libéral de toute façon je ne peux pas pour l'instant il faut avoir 18 mois de diplôme!
mais c'est vrai que l"hôpital suivant dans quel service on va l'ambiance n'est pas toujours très bonne.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
12 janv. 2010 à 11:25
Bonjour,

J'arrive un peu à la bourre sur la discussion, mais bon, ça peu toujours servir et vue que la discussion est encore ouverte.....

L'idéal (et c'est mon avis perso) lorsque l'on est toute jeune DE, nouvelle professionnelles de santé et qu'on a pas trop d'idées sur la spécialité de service dans lequel on souhaite bosser, c'est de pouvoir trouver un établissement (public ou privé) qui propose un poste en service de pool de remplacement.

Cela permet au début (un peu comme l'intérim d'ailleurs) de ne pas se "fixer" tout de suite dans un service, avec les avantages du "détachement" des problèmes et querelles de service. Tu viens faire ton taffe sans t'impliquer totalement à la vie et organisation du service.

L'accueil est généralement bon, vu que l'équipe te vois arriver comme renfort... c'est dans bien des cas très apprécié à une époque ou les remplacements de personnel se font de plus en plus rares !

En plus toi ça te permet de passer par beaucoup de spécialités et d'arrêter tes choix sur ce que tu aimes et les endroits où tu ne veux surtout pas aller par la suite... C'est une bonne expérience.

Il y a tout de même certaines conditions pour prétendre à ce genre de poste.
En effet celle de l'adaptation rapide est requise pour des missions qui peuvent être parfois de courte durée (allant de quelques heures à quelques jours).

En intérim (mais au pool également il me semble) on te laisse le choix des services et spécialités dans lesquels tu souhaites travailler (à l'inverse ceux où tu ne veux pas travailler), jour ou nuit (les nuits étant quasi obligatoires lorsque tu es en poste même de jour sur un service défini).

Voilà à toi d'essayer de faire le bon choix.... mais le fort de la profession étant justement cette diversité de choix et de possibilités ;)

Bienvenue dans ta nouvelle fonction de professionnelle de santé...
0
mimicapucine33 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 33
17 janv. 2010 à 22:31
merci pour ta réponse ça me conforte dans l'idée que j'avais!!! maintenant je vais continuer mon petit chemin avant de me poser quelque part!!
merci
0