Je n'arrive plus a maigrir

cathou - 23 déc. 2009 à 20:53
 cathou - 31 déc. 2009 à 17:55
Bonjour,
je suis diabètique depuis 17 ans,( j'en ai 38 maintenant) sous differentes insuline, depuis quelques mois je suis sous pompe a insuline , mais depuis , malgré que je suis mon régime alimentaire comme il faut je n'arrive plus ou très peu a maigrir, si des personnes son dans mon cas ou l'on été, ou savent pourquoi j'attends vos réponse et solutions merci beaucoups d'avance
A voir également:

4 réponses

Coucou1996 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 1
30 déc. 2009 à 21:37
Slt cathou je m'appelle Hind j'ai 13 ans et je suis diabétique depuis 7 ans. Je voulais savoir le traitement que vous prenez càd le nom de votre insuline et combien vous faites d'injections en une journée. Moi aussi je confronte le même problème j'ai pris beaucoup trop de poids et je souhaiterai de tout mon coeur d'en perdre mais je n'y arrive pas. Je ne supporte plus ma situation.
1
bonjour hind, je suis depuis quelque moi sous pompe a insuline, l'insuline s'appele humalogue de l'insuline rapide, avec la pompe je me pique qu'une fois tout les trois jours, c'est un cathéter que tu le met sur le ventre ou l'estomac (ca fait pas mal du tout) tous les trois jours qui est relier a un petit appareil (qui est gros comme un téléphone portable) que tu porte en permanence, qui t'injecte de l'insuline 24/24 heures, tu te fait juste un bolus avant chaque repas, mais pour la pose d'une pompe il faut voir avec ton diabétologue car ces lui qui décide, elle ce pose a l'hopital pour bien apprendre le fonctionement, moi je suis rester 10 jours a l'hopital et depuis mon sucre est bien équilibré, mon régime alimentaire est simple
*petit dejeuner: 50 g de pain, 10 g de beurre, un café au lait (avant je prenait aussi un fruit)
*dejeuner: 20 g de pain, crudités,légumes, 150 g de féculents, 100g de proteines 1 yaourt blanc 20 % mg,un fruit (100g)
*dîner: crudité ou soupe, 20 g de pain, legumes, 100 g de feculents, 100 g de proteine, 1 morceau fromage, 1 fruit
avec ca ont maigrir tout doucement, mon diabétologue veut que je perde 500 g par mois et pas plus pour ne pas les reprendre des que je fais un écart
parle en a ton diabétologue, la pompe change la vie surtout toi a ton age tu est très jeune
passe de bonne fete de fin d'année (ne fait pas trop d'écart, même si ces très dur) bay
1
ayelette Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 37
24 déc. 2009 à 10:51
Bonjour,

Déjà dans un premier temps avant de penser a maigrir êtes vous réellement en "surpoids"?
0
82 kg pour 1m69 pas de grosses jambes mais beaucoups de ventre et d'estomac, ces bien du surpois
0
ayelette Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 37
24 déc. 2009 à 10:59
Si jamais c'est le cas "surpoids" en étant insulino-dépendant, il est nécessaire de réduire les doses d'insuline très progressivement. Il faut absolument vous faire aider par un médecin car chaque cas est différent.
En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes.
0
merci, je vois mon diabethologue tous les mois depuis mon hospitalisation, mais ca comment a retombé 500 g en 3 semaines mon médecin est content et moi aussi merci bonne fetes de fin d'année avec beaucoups de santé
0