Oublie de pillule

Riv - 23 déc. 2009 à 10:01
mimicapucine33 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 26 déc. 2009 à 02:19
Bonjour,
Je me suis rendue compte ce matin vers 8h30 que j'avais oublié de prendre ma pillule d'hier (prévu à 20h) au 3e jour de mon cycle. Je l'ai évidemment prise dès que je m'en suis aperçue, néanmoins je suis un peu inquiète...
La notice de ma pillule (Varnoline continue) indique qu'un oubli peut être de 12h... cette même notice indique qu'il vaut mieux, passé ce délai, utiliser un autre moyen de contraception en complément jusqu'à la fin de la plaquette.
Mon problème, c'est que c'est la toute première fois que je prends la pillule et que j'ai des rapports réguliers, et je me demandais si les risques étaient plus grand de fait. D'autre part, le fait de prendre 7 jours de suite la pillule sans discontinuer me protègera-t-il pour la suite, et ce malgré ce qui est indiqué dans la notice ?

Je prévois que mes prochains rapports soient protégés quoi qu'il en soit, mais je stresse un peu tout de même...
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

mimicapucine33 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 33
26 déc. 2009 à 02:19
bonsoir,
moi je ferais ce que tu dis la notice protége toi pour les prochains rapport et lors de tes prochaines régles fait un test pour te rassurer
0