Suis je une bonne mère?

cali06 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 20 déc. 2009 à 10:26
 david - 24 déc. 2009 à 17:34
Bonjour,
J'ai une petite fille de 5mois qui est un vrai petit ange je n'ai aucun probleme avec elle, elle est trés sage mange plutot bien et fait ces nuits de 11h je n'ai vraiment pas a me plaindre c'est un amour mais mon probleme est avec ma famille et la famille du papa! En les écoutant j'ai vraiment pas l'impression d'etre une bonne maman et de faire ce qu'il faut pourtant je crois bien reagir a chaque difficulté concernant ma fille mais je prend tout leurs conseils comme une agression " tu c tu ne devrait pas utiliser c produits là, tu ne devrait pas lui faire manger ça, elle as l'air fatigué couche là, pourquoi tu l'habille comme ça mets lui plutot ça, tu ne devrait pas la prendre dans les bras tout le temps c des caprices ....etc" du coup je me braque et je fait une fixation sur le faite d'etre une bonne maman ou pas! Maintenant je refuse carrement de les voir et n'ose meme plus demander de conseil a personne et pourtant il n'y as pas de mode d'emploi fournit avec le bebe et j'aimerai avoir une personne a qui me confier! est ce que c moi qui en fait trop et considere leurs conseil comme des agressions permanente ou est ce que c comme ça dans toutes les familles?

2 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
20 déc. 2009 à 10:38
Bonjour
C'est souvent ainsi que ça se passe, des bonnes volontés qui pensent tout savoir car c'est du vécu, le contraire de vous.
C'est donc à vous de vous affirmer en les remettant fermement en place.
Courage !
Si vous n'étiez pas une bonne maman, vous n'auriez pas exposé votre ressenti ;-)
0
Je pense également que le fait de vous poser la question fait de vous une bonne mère. Vous devez avoir confiance en vous. Et si vous avez un doute sur que faire, reproduisez la démarche que vous venez de faire. Posez une question à un forum.
0