Grossesse après FC

Annette - 18 déc. 2009 à 15:04
 Lapatate - 12 mai 2010 à 18:22
Bonjour,

J'ai fait une FC à 7 semaines de grossesse : ça a été très dur pour mon mari et moi, qui désirions vraiment ce bébé (nous avons la chance d'avoir déjà un petit garçon de 17 mois qui est en pleine forme).
Je l'ai vécu comme un décès et ma tristesse a été immense.
Je suis très partagée : j'ai très envie qu'on retente notre chance très rapidement mais je suis terrorisée à l'idée de revivre une telle déception et en plus je ne sais pas si une grossesse tout de suite après une fausse couche est conseillée sur le plan médical.
Merci à celles qui pourraient m'aider.
A voir également:

2 réponses

Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
18 déc. 2009 à 21:30
Bonsoir,
Etant jeune je n'y connais pas grand chose, je sais juste que ma soeur en 2004 à eu une petite fille, et que en novembre 2007 à quelques semaine elle as fait une fausse couche, et pourtant quelques mois après elle était enceinte de ma 2ème nièce qui as aujourd'hui 13 mois et qui se porte comme un charme ^^
Alors je ne pense pas qu'il y ai de risque.. Juste ne pas trop stressé croyant faire une FC car je pense que le bébé le ressentiras..

Bonne chance,

Biiz
0
Bonjour Annette,

je voudrais te faire partager mon experience. je suis moi-meme passe par la et meme par plus dur...
j'ai un garcon de 10 ans, en 2001 une fausse couche a 6 mois, la petite a vecue 1 jour, en 2003, une 2nde fausse couche a 12 semaines ! La je me suis dis abandonne, tu vas y laisser ta sante...Mais je n'ai pas abandonne, en 2007, j'ai eu enfin un 2nd enfant, un autre petit garcon...
et enfin cette annee, toujours dans l'espoir de faire ma petite fille, je suis tombee enceinte, mais fausse couche le mois dernier a 7 semaines....Et malgre le choc, la douleur, j'y crois et la....je suis a nouveau enceinte de 2 semaines !!!
comment j'ai fait ? j'y crois et je puise dans l'amour des miens le courage d'avancer, de me reconstruire
0