Bebe a 7 mois et reclame encore la nuit

Signaler
-
 Lilipad369 -
Bonjour,
mon bebe a mnt 7 mois et ne fait tj pas ces nuit, elle me reclame encore 2 a 3 biberon par nuit et ce reveille encore entre temps pour sa tutu. je la met au lit vers 19H et se reveille a 06h30
pourtant je lui fait un calin et lui chante une berceuse puis je la met dans son lit et s'endors facilement
j'ai deja essayer le beterfood ou du bambix au biberon, j'ai meme essayer de donner de la camomille (olvarit) a mettre dans de l'eau mais rien y fait.
est -ce peut-etre a cause du lait qui ne serais pas assez nourrissant? (je donne nan pro anti regurgite)
A voir également:

8 réponses

Oui j'ai deja essayer de ne pas lui donner de biberon mais elle ne se rendore pas temps que je ne lui donne pas son biberon de plus son papa travail et se leve tot pour aller travaille donc je n'est pas trop envie de la laisser pleurer trop longtemps.
pour ces dents elle l'es commence depuis une semaine mais elle reclamais deja bien avant que c dents commence.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
11
bonjour!
Ma fille faisait ça aussi elle se reveiller toute les nuits au moins 2 fois pour un biberon ou pour la teteu!
ça m'epuisé puis g decidé de passer a du lait épaissit toute les marque de kait font ça je lui ai décalé le biberon du soir a 20h et je l'endormé tout de suite aprés au debut elle c bien sur réveillé mais je ne ceder pas j'allait la voir et sans meme la prendre dans les bras (meme si c trés difficile de ne pas leurs faire un calin) je lui expliqué que sa maman et sont papa était juste a cotés qu'elle ne s'inquiete pas que c'etait la nuit et qu'il fallait dormir et que qquoi qu'il arrive je ne lui donnerai pas de biberon elle as raller pendant 2jours et ensuite elle as compris et fait des nuit de 21H a 8h du matin sans se reveiller meme pas pour la teteu! tu peut déjà essayer le lait epaissit ou vu qu'il as 7mois lui mettre des cereales ça lui rempliras peut etre plus l'estomac! courage a toi et surtout ne desespere pas!
7 mois, c'est encore tot. il y a des bébés qui font leur nuit à 4 mois et d'autre à 1 an. Il n'est pas rare de voir des bébé de 7 mois qui demande a boire de nuits. C'est du cas par cas.

C'est comme la nourriture. Il y a des gros bébés qui mange plus tot, des bébés plus fragile qui digèrent avec difficulté et qui mange plus tard. C'est sur que si tu voies qui a faim, c'est peut-etre le temps de commencer les céréals, ou les fruits en purées.

Prend soin de toi. Fait une sieste en meme temps que lui de jour pour reprendre les heures perdues. C,est encore dans la normalité, qu'il ne fait pas tes nuits a 7 mois.
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
36
Moi je trouve que c'est faire ses nuit de 19H a 6H30 tu voudrais qu'elle se reveille a quel heure ??? moi mon petit bb fait de 20H a 3H du matin et jen suis trés heureuse car ya pire et il a 3mois
oui elle fait sa nuit mais entre temps elle se reveille et reclame encore 2 a 3 biberon de la nuit
j trouve que c'est beaucoup pour une nuit.
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
83
ce n'est peut-etre pas un biberon qu'elle réclame mais sa tétine ou elle teste pour avoir un calin de maman et comme ca marche elle recommence dès qu'elle a un petit réveil au lieu de se rendormir. Avez-vous essayé de ne pas le donner de biberon pour voir. Elle fait peut-etre aussi les dents donc ca la travaille et la nuit ca la réveille.

Combien de temps attendez-vous avant d'aller la voir quand elle se réveille?
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
83
C'est sur que les dents ca ne va pas aider car c'est très douleureux et là c'est réveil permanent la nuit.

Pas évident non plus de la laisser pleurer un peu pour qu'elle s'habitue au fait que la nuit on dort et qu'il ne faut pas réveiller tout le monde ;-).

En ce qui me concerne en donnant un repas plus consistant avant le coucher, en le couchant 1h plus tot que ce que je ne faisais j'ai amélioré les nuits de mon loulou et donc les miennes ;-)).
ensuite, quand il se réveillait la nuit je ne me levais que pour remettre la tétine tout en le laissant dans le noir et en lui disant que c'était la nuit. J'ai eu une période où les réveils ont été fréquents, je finissais ma nuit à coté de son lit, mais après quelques temps, ca s'est calmé.
Ensuite, il a aussi appris à récupérer sa tétine tt seul.

Essaies éventuellement le week-end de la laisser pleurer un peu, de n'y aller que pour la tétine, sans donner de biberon. au bout de 2-3jours elle peut peut-etre se rendre à l'évidence qu'il ne sert plus à rien de pleurer la nuit ;-)) pour certains enfants ca fonctionne.

courage.
bonjour

le bebe dort il dans votre chambre? si oui parfois ils ont besoin d'etre rassure, faites lui un calin, ou si sa fonctionne pas, que mange t il le soir? puree... il faut qu il soit caler, 19h c peut etre tot pour se coucher. essayer de la coucher vers 20h, avec un biberon, a 7mois on peut leur mettre des céréales dedans.
oui j'ai deja essayer de ne pas lui donner de biberon mais elle ne se rendore pas temps que je ne lui donne pas son biberon de plus son papa travail et se leve tot pour aller travaille donc je n'est pas trop envie de la laisser pleurer trop longtemps.
pour ces dents elle l'es commence depuis une semaine mais elle reclamais deja bien avant que c dents commence.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous ! Après toutes ces années finalement, comment ça s'est résolu ? Merci pour vos conseils !