Un col en v au tricot
Résolu
Bonjour,
J'ai diminué pour former mon col en v, j'ai donc relevé les mailles du col et maintenant je ne sais pas comment faire pour former le col en v à savoir que je le tricote en cotes 1/1. Je m'explique
quand je tricote le premier rang de cotes comment dois-je procéder pour former l'angle et ainsi terminer ce fameux col.
J'espère avoir été claire et que quelqu'un pourra m'aider à terminer ce débardeur pour mon petit fils
Merci.
Cordialement
J'ai diminué pour former mon col en v, j'ai donc relevé les mailles du col et maintenant je ne sais pas comment faire pour former le col en v à savoir que je le tricote en cotes 1/1. Je m'explique
quand je tricote le premier rang de cotes comment dois-je procéder pour former l'angle et ainsi terminer ce fameux col.
J'espère avoir été claire et que quelqu'un pourra m'aider à terminer ce débardeur pour mon petit fils
Merci.
Cordialement
A voir également:
- Diminution encolure en v gilet
- Relever des mailles pour encolure en v - Meilleures réponses
- Relever mailles encolure - Meilleures réponses
- Besoind'aide pour une diminution sur un gilet - Forum DIY
- Comment tricoter un col en V ? - Forum DIY
- Diminution cote 1/1 - Forum DIY
- Tricot - Encolure ✓ - Forum DIY
- Rabattre mailles centrales encolure - Forum DIY
Modifié par Angèle le 13/01/2013 à 11:24
Cordialement.
Pat
13 janv. 2013 à 11:59
J'y réfléchis et je vous réponds dès que possible.
A bientôt dans la journée, promis
13 janv. 2013 à 13:27
vous tricotez ainsi pour les premières diminutions :
rang 1 : 1m, vos 2 mailles ensemble puis vos autres mailles de l'aiguille. Cela fait 1 fois
rang 2 : 1m, vos 2 mailles ensemble puis vos autres mailles de l'aiguille. Cela fait 2 fois
.......................................................................................etc
il faut le faire 11 fois
rang 11 : 1m, vos 2 mailles ensemble puis vos autres mailles de l'aiguille. Cela fait 11 fois
puis tous les 2 rangs 21 fois 1 maille.
rang 12 : normal
rang 13 : 1m, vos 2 mailles ensemble puis vos autres mailles de l'aiguille. Cela fait 1 fois
rang 14 : normal
rang 15 : 1m, vos 2 mailles ensemble puis vos autres mailles de l'aiguille. Cela fait 2 fois
rang 16 : normal
rang 17 : 1m, vos 2 mailles ensemble puis vos autres mailles de l'aiguille. Cela fait 3 fois
rang 18 : normal
..................................................................................etc
il faut le faire 21 fois
Bon tricot et bon dimanche .