Bonjour, vous pouvez trouver toutes sortes de cartons vendus sur le site Internet de CARTOVAL vous serez étonnée par tout ce qu'on peut acheter !!!
Cordialement
Bonjour
Vous pouvez acheter du carton bois en 2,5mm ou en 3mm d'épaisseur ou du carton ondulé double cannelures à l'Eclat de Verre (magasin de fournitures d'encadrement). Le carton ondulé double cannelure se trouve aussi chez les commerçants (vendeurs de vélo, motos , emballage de costumes)
bsoir moi aussi j aime les loisirs créatifs j 'aimerai avoir des amies si c possible merci
linter_Crashounette
Messages postés3131Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention30 avril 2013 13 nov. 2011 à 21:21
sarah, vous avez sonné à la bonne porte alors ! Ici vous pourrez rencontrer plein de passionnées avec qui papoter, échanger des idées, des conseils, et c'est vrai que partager ses passions, c'est chouette !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour,
si vous vous voulez faire des objets de grandes tailles, vous pouvez aussi récupérer les cartons de protection des pares brises de voitures. Ils sont très grands, solides, et n'ont pas de pliures gênantes.
travaillez bien!!
Si vous voulez vraiment faire quelque chose de propre et solide,il y a des plaques de carton dans les magasins de loisirs créatifs style cultura,il existe aussi des cartonnettes (carton moins épais) pour faire des boites rondes par exemple.Evidemment ce n'est pas de la récup,mais cela dépend de ce que vous voulez faire.
Bon courage
c'est vous qui avez raison car les autres personnes ne parlent pas de "vrai cartonnage" car cela est une autre méthode. Très bons magasins : l'éclat de verre et la théière en bois, je les connais en région parisienne mais ils ont aussi un site internet. Voir le site de Dominique Augagneur et de Sandra Hossein qui vendent (pas cher) des kits très originaux.
Il faut demander aux gérants des magasins :
* Aller dans les grandes surfaces et récupérer les plaques situées entre les marchandises sur les palettes (eau, lait,..) Généralement ils ne sont plus contre car le recyclage est facturé maintenant.
* il en est de même pour les grands cartons qui contenaient leurs marchandises exposées.
Bonjour
Pour ma part j'utilise des carons d'encadrement en différentes épaisseurs (Cultura ,l'éclat de verre ,Loisirs et créations ) mais seulement pour de "petits objets"et parfois les anciens calendriers mais il faut impérativement avoir des épaisseurs variées. Pour les meubles en carton c'est très différent il vous faut du carton ondulé de récupération . Bon courage